LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Recherche éclaté Quantum XLK 60 Bridge et stratton
 
new
Sujet :: Recherche éclaté Quantum XLK 60 Bridge et stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bronche Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/06/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Recherche éclaté Quantum XLK 60 Bridge et stratton
Ajouté le : 30/06/2020 09:02
Message :

Bonjour à tous,
Bouteille à la mer...
J'ai une panne sur une tondeuse Sterwins 52 BTDA HW Mod 53 équipé d'un Quantum 60 / 650-675 SERIES.
Sur le capot est inscrit la référence moteur Quantum XLK 60. C'est un moteur avec démarreur mécanique (système avec un ressort).

J'ai démonté la bête, j'ai cherché sous toutes les coutures en regardant le site de bridge et stratton : je ne trouve aucune référence..
Voici ce que je trouve et quelques photos de la bête :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai changé le carburateur qui n'a pas supporté un hivernage trop long pour cause de Covid (Résidence secondaire).
Elle a bien redémarré, puis n'est hjamais repartie.
Je n'ai plus d'allumage, je suppose bobine HS.
C'est cette pièce que je vousrais changer.
Je vous remercie.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bronche Sujet :: Recherche éclaté Quantum XLK 60 Bridge et stratton posté par Bronche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 13:10
Message :

Bonjour Bronche,

Sur les moteurs B&S, le numéro est sur la volute au dessus de la bougie.
Vu la couleur de la bobine, je démonterais et passerais un bon coup de brosse sur les parties coté volant magnétique.
Sur le volant, idem la partie ou se situe l'aimant est à nettoyer.
Une fois le nettoyage fait, tu remontes la bobine en mettant une feuille de papier A4 pliée en 4, entre le volant et la bobine. Tu refais un essai pour voir si étincelle il y a et tu nous donnes des nouvelles.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Recherche éclaté Quantum XLK 60 Bridge et stratton posté par Bronche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bronche Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/06/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 19:39
Message :

Bonsoir,

Je te remercie infiniment pour ton retour.
Je vais repartir à la chasse de ce fameux numéro de série. je suis peut-être passé à côté, c'est une véritable énigme !
Je vais également suivre tes conseils pour le nettoyage de la bobine avant d'en racheter une autre.

Sous ses aspects un peu vieillotte, cette machine tourne parfaitement depuis plus de 10 ans. J'ai déjà changé quelques bricoles sur le châssis et le système de démarrage à ressort est extrêmement fiable et résistant. Il totalise des centaines de mise en route. La seule chose à faire et de bien détendre le ressort à la fin de chaque tonte pour le préserver.

Bref, pour faire simple, je n'ai absolument pas l'intention de m'en séparer. (j'ai aussi une conscience écologique...)

Comme je ne retourne pas chez moi avant 3 semaines, le retour sera un peu long, mais promis je te tiens au jus (ha ha ha ...).

Je ferai un retour avec des photos.

Amitiés
Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bronche Sujet :: Recherche éclaté Quantum XLK 60 Bridge et stratton posté par Bronche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bronche Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/06/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 19:12
Message :

Bon alors verdict...

J'ai tout nettoyé, j'ai remonté la bobine, je l'ai calée avec 4 épaisseurs de papier et ... rien...

Je me suis alors posé la question de l'antiparasite : bingo. Le fil en direct sur la bougie = une belle étincelle, avec l’antiparasite nada... Je pense que je l'ai détruit avec un surrégime en jouant avec le régulateur...

J'ai tout remonté : elle démarre au quart de tour : impressionnant !

J'ai fin par trouver le numéro de série grâce aux yeux de chat de mon fils.

La voici donc repartie pour un tour. Je suis super content et je vous remercie infiniment de votre aide.

Amitiés

Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bronche Sujet :: Recherche éclaté Quantum XLK 60 Bridge et stratton posté par Bronche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Recherche éclaté Quantum XLK 60 Bridge et stratton
Sujet :: Recherche éclaté Quantum XLK 60 Bridge et stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0225 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes