LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vibration cloche embrayage
 
new
Sujet :: Vibration cloche embrayage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages yakalouye Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/02/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Vibration cloche embrayage
Ajouté le : 18/02/2016 08:33
Message :

Bonjour,

Je possède une débroussailleuse STIHL FS55. J'ai de grosses vibrations au niveau de l'arbre de transmission et de l'embrayage. J'ai démonté et découvert un jeu assez important au niveau de la cloche d'embrayage, environ 4mm ou 5mm sur son axe. Pas au niveau latéral, uniquement axial. La vis TORX de fixation de la cloche est serrée correctement. Est ce normal ? cela peut-il expliquer les vibrations du coup à l'embrayage et donc sur tout l'arbre de transmission aussi ?
Merci pour votre intérêt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yakalouye Sujet :: Vibration cloche embrayage posté par yakalouye
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2016 09:50
Message :

Bonjour,
Le jeu axial de votre cloche embrayage n'est pas en cause pour les vibrations.
Commencer par regarder l'état de la tête de coupe, l'idéal serait de faire un essai avec une neuve.
Sinon déposer l'arbre de transmission, vérifier qu'il ne soit pas plié, vérifier que l'arbre n'ait pas un jeu excessif dans son fourreau et que le fourreau soit stable dans le tube. Pièces 7 et 3 page 36
En même temps contrôler que le roulement entrée boitier de renvoi n'ait pas pris du jeu. pièce 8 page 44

bopsv-fs55fs55cfs55rfs55rcfs55t_305.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Vibration cloche embrayage posté par yakalouye
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yakalouye Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/02/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2016 07:09
Message :

Bonjour,
J'ai vérifié dans l'ordre ce que vous m'avez indiqué et tout est bon SAUF mon roulement d'entrée boitier de renvoi.
Je n'ai pas de pince à circlips donc je n'ai pas pu le sortir MAIS il y avait plein de graisse au fond du tube du boitier et lorsque je l'ai retiré, j'ai trouvé une petite rondelle. Il semblerait que ce soit une partie du roulement qui protégeait les billes intérieur de cages. Ensuite je crois apercevoir qu'il manque des billes donc le roulement est à changer. J'attends d'avoir de l'outillage pour le sortir et le changer avant d'en commander un (j'ai trouvé à 34€ chez touseau) car sinon je ferai faire un devis chez un mécano à Tahiti.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yakalouye Sujet :: Vibration cloche embrayage posté par yakalouye
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages momo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Si tu as besoin de quelquechose , viens me voir je te dirai comment t en passer .

Region  haute normandie
Ville  nointot

Enregistré le 17/01/2015
Messages: 193


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2016 14:10
Message :

Salut un roulement comme le votre coûte environ 8 a 10 euros essayer d en trouver un dans un magasin de pièce détachée industrielle ou de voiture près de chez vous ...
Bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momo76 Sujet :: Vibration cloche embrayage posté par yakalouye
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2016 14:22
Message :

bonjour

le roulement est standard
c'est un 609zz
à défaut vous pouvez prendre un 609 2rs

cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Vibration cloche embrayage posté par yakalouye
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yakalouye Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/02/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2016 20:43
Message :

Bonjour,
Merci pour vos infos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yakalouye Sujet :: Vibration cloche embrayage posté par yakalouye
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chris91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/01/2020
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2020 19:26
Message :

bonjour
j'ai un probleme un peu similaire, mais le renvoi d'angle me parait correct.
A l'accéleration j'ai des claquements qui semblent provenir du tube, ensuite ça va même si ça vibre un peu trop a mon gout.
est-ce que le remplacement du fourreau vous semble une bonne idée. je trouve que le jeu entre l'arbre et le fourreau est trop important mais sans certitude
merci.
C.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chris91 Sujet :: Vibration cloche embrayage posté par yakalouye
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2020 19:34
Message :

Bonsoir chris91,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Vibration cloche embrayage posté par yakalouye
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vibration cloche embrayage
Sujet :: Vibration cloche embrayage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0184 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes