LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tringlerie régulation moteur briggs et stratton pour autoportée
 
new
Sujet :: Tringlerie régulation moteur briggs et stratton pour autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pulpfred Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Occitanie
Ville  ROUFFIAC-TOLOSAN

Enregistré le 20/07/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Tringlerie régulation moteur briggs et stratton pour autoportée
Ajouté le : 20/07/2020 23:04
Message :

Bonjour bonsoir
Je viens d’acquérir un nouveau moteur briggs et stratton pour remplaçer mon Honda sur lequel j’ai cassé la bielle et le reste!
Je trouve une très bonne affaire, un Briggs et stratton Intek 3130, moteur 21B977. Il se monte en lieu et place du mien (entraxe de fixation, arbre de sortie moteur identique) mais je m’aperçois vite que la régulation a été shunté pour commander le volet du carbu en direct !!!!!
Le système de tringle existe toujours, à priori, mais je suis incapable de comprendre, sans un schéma, comment ces tringles sont montées... j’ai passé l’après midi à chercher des infos en vain...
Si quelqu’un avait une info, ou des photos je suis preneur
Et oui sans cette régulation je cours tout droit vers une nouvelle casse de bielle !
Merci à vous tous
Fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pulpfred Sujet :: Tringlerie régulation moteur briggs et stratton pour autoportée posté par Pulpfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2020 19:57
Message :

Bonsoir Fred
Pourrais tu poster une photo du carburateur vu de dessus on pourra mieux te répondre
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tringlerie régulation moteur briggs et stratton pour autoportée posté par Pulpfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2020 11:32
Message :

Bonjour. Regardez cette vidéo.a défaut de comprendre la langue, elle pourra vous guider
https://youtu.be/J6ZPp3wDf0M

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Tringlerie régulation moteur briggs et stratton pour autoportée posté par Pulpfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pulpfred Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Occitanie
Ville  ROUFFIAC-TOLOSAN

Enregistré le 20/07/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2020 11:43
Message :

Bonjour
Voilà la photo de mon carburateur vu de dessus, j’ai remis la tringle qui vient sur le volet du carburateur (sur la patte métallique)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Est ce qu’il manque autre chose ? Je n’ai pas redémarré encore, l’enveloppe du câble des gaz est mal fixé...

*** Message édité par Pulpfred le 22/07/2020 11:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pulpfred Sujet :: Tringlerie régulation moteur briggs et stratton pour autoportée posté par Pulpfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pulpfred Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Occitanie
Ville  ROUFFIAC-TOLOSAN

Enregistré le 20/07/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2020 11:58
Message :

Merci Jofred pour la vidéo en américain ;-) un régal!!!!
Je pense avoir tout bon sur la tringlerie
Prochain post après démarrage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pulpfred Sujet :: Tringlerie régulation moteur briggs et stratton pour autoportée posté par Pulpfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2020 14:24
Message :

Bien si cela vous a aidé. En revanche, je viens de voir dans la vidéo qu'il n'avait pas remis en place le ressort "anti jeu". C'est le ressort qui longe la tringle reliant la manette du régulateur au volet des gaz. C'est préférable de le remettre en place. Il suffit d'accrocher ces extrémités dans les petit trous situé a côté des points d'accrohe de la tringle , tout simplement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Tringlerie régulation moteur briggs et stratton pour autoportée posté par Pulpfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pulpfred Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Occitanie
Ville  ROUFFIAC-TOLOSAN

Enregistré le 20/07/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2020 21:29
Message :

J’avais vu que sur la vidéo il n’avait pas remis ce ressort, j’ai corrigé et bien mis le ressort anti-jeu dans le trouva côté de sa tringle.
J’ai démarré, ça régule nickel !
Je pensais qu’il manquait un truc pour le volet d’admission d’air... il n’y a qu’en mode starter que le volet se ferme !
Me reste plus qu’à acquérir un câble de gaz neuf avec l’embout adéquat pour l’adapter sur ma manette de gaz.
Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pulpfred Sujet :: Tringlerie régulation moteur briggs et stratton pour autoportée posté par Pulpfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tringlerie régulation moteur briggs et stratton pour autoportée
Sujet :: Tringlerie régulation moteur briggs et stratton pour autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0225 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes