LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar
 
new
Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ec42 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes
Ville  Sorbiers

Enregistré le 11/04/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Sujet : Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar
Ajouté le : 27/07/2017 17:52
Message :

Bonjour,

Je souhaiterai connaître votre avis; je veux faire du bois de chauffage (6 stères par an maxi), entretien des arbres, Des petits abattages, ébranchage...

On me conseille en magasin une Stihl MS251 ou Dolmar PS420.

Je souhaiterai connaître votre avis sur ces modèles, également si vous avez d'autres marques et modèles intéressants, je suis preneur.

Merci d'avance.



*** Message édité par timaumo1 le 02/08/2017 23:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ec42 Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2017 18:18
Message :

Bonjour
La Dolmar est une très bonne marque allemande très ancienne qui a repris la technologie de solo

Malheureusement bien moins connue que stihl et husqvarna qui font beaucoup de markéting d’où les prix plus cher que Dolmar qui fait pas de pub ni de sponsoring
La qualité est en baisse chez sthil a moins de prendre la gamme pro qui est chère idem chez HVA

Il y a une qui est bien c'est la jonsered la petite cousine de Husqvarna même moteur même groupe " électrolux " l'assemblage à l'air plus robuste
Chez stihl il faut tout prendre chez eux , les chaines sont des stihl profil bas, les guides c'est cher !
A toi de voir !

*** Message édité par winking le 27/07/2017 18:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2017 19:16
Message :

Bonsoir

Dolmar a été racheté en 91 par Makita, depuis je ne sais pas si la qualité allemande est toujours là.

Pour Stihl on trouve des chaînes ailleurs ( chez Oregon par exemple)et toutes les chaînes ne sont pas en "low profil".

Les meilleures chaînes sont les Stihl suivi de très près par Oregon, dans les autres "marques il y en a certaines à éviter.

Sinon ces deux machines sont très proches sur le papier.

Dolmar PS-420 SC:

cylindrée 42,4 cc, puissance 2,2 kW, guide de 38 cm (45 sur demande)

pas de chaîne .325"

Stihl MS 251:

cylindrée 45,6 cc, puissance 2,2 kW, guide de 45 cm.

Pas de chaîne .325"

Voir vers chez vous quelles sont les marques que les réparateurs proposent, en cas de besoin de pièces détachées par exemple il vaut mieux éviter de faire du trajet inutile.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2017 00:46
Message :

Bonsoir Gigite,

Je me permets d'apporter quelques compléments à ton message, j'espère que tu ne m'en voudras pas.

virgule
Message original: Gigite
Bonsoir

Dolmar a été racheté en 91 par Makita, depuis je ne sais pas si la qualité allemande est toujours là.


J'ai une Mc Culogh d'une dizaine d'année, qui fonctionne régulièrement, ainsi qu'une Dolmar qui a maintenant 3 ans.

Jusqu'à aujourd'hui, je comptabilise zéro panne sur ces deux marques, bien que Mc Culogh soit très régulièrement critiquée, à tors de mon point de vue. Bien sûr, j'ai acheté des machines les plus puissantes possible sans rentrer dans les games dites "pro' et non pas des modèles de base.

L'économie à l'achat par rapport à une Stihl, à performance comparable, aurait cependant payée quelques réparations... que je n'ai jamais eu à faire, même les membranes de carburateur sont d'origine.

Quand on achète une machine, hormis le prix de la réparation (éventuelle) qui peut être élevé selon l'intervention, il faut aussi prendre en compte le temps d'immobilisation, qui peut être long.

virgule
Message original: Gigite
Pour Stihl on trouve des chaînes ailleurs ( chez Oregon par exemple)et toutes les chaînes ne sont pas en "low profil".

Les meilleures chaînes sont les Stihl suivi de très près par Oregon, dans les autres "marques il y en a certaines à éviter.


D'accord avec toi sur Oregon, par contre je n'ai jamais testé les chaines de chez Stihl.

Il faut rappeler que parmi les cause d'usure d'une chaîne, chez un utilisateur non habitué, c'est de forcer la coupe en appuyant comme un bourrin pour que ça coupe plus vite. Assez souvent ces dits bourrins oublient aussi de remplir le réservoir d'huile de chaîne. Il y a aussi ceux qui tentent de détruire des souches sans l'avoir dégagée complètement de la terre autour.


virgule
Message original: Gigite
Sinon ces deux machines sont très proches sur le papier.

Dolmar PS-420 SC:

cylindrée 42,4 cc, puissance 2,2 kW, guide de 38 cm (45 sur demande)

pas de chaîne .325"

Stihl MS 251:

cylindrée 45,6 cc, puissance 2,2 kW, guide de 45 cm.

Pas de chaîne .325"

Voir vers chez vous quelles sont les marques que les réparateurs proposent, en cas de besoin de pièces détachées par exemple il vaut mieux éviter de faire du trajet inutile.


A noter que à prix équivalent on peut s'offrir des machines supérieures chez Dolmar par rapport à Stihl, en terme de puissance et capacité.

En ce qui concerne la qualité, chacun pourra se faire un avis en se baladant sur ce forum, même si il y a plus de sujet Stihl que Dolmar.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2017 14:42
Message :

bonjour

la stihl ms251 est une bonne machine qui convient très bien pour le travail que tu veux faire mais si la différence de prix est importante pourquoi pas la dolmar ps420 cette marque à une bonne réputation
je pense aussi que pour l'achat d'une tronçonneuse que la proximité et la compétence de revendeur sont importantes

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2017 16:23
Message :

Salut,
Sur la dolmar ps420 tu as un carter moteur en magnésium, un réglage de débit d'huile de chaine à 3 positions, une pompe d’amorçage essence, ce que tu as pas sur les stihl ou alors sur la gamme pro , les carters moteurs sont en plastique !
Tout ça pour moins cher
Dolmar c'est Makita effectivement avec l'architecture de solo c'est très bon.
je suis aussi à la recherche d'une tronço de 40 cm3 environ, j'ai une husqvarna 450 j'en suis content, mais la technologie de dolmar avec son carter moteur en fonte de magnésium ça c'est du bon, tu la retrouves que dans la husq professionnelle 550 xp à plus de 800 €
La Dolmar ps 420 vaut à peine 400 €
Donc moi aussi je réfléchis sur une seconde tronço , il y aussi la marque ECHO c'est japonnais et ça a l'air solide d'après les avis , pour faire le bois de chauffe c'est bon
Je ne déroge pas sur sthil mais le prix à puissance égale avec Dolmar il y a pas photo, la stihl ms 231 42 cm3 c'est 520 € et toute en plastoc !
Voilà

*** Message édité par winking le 28/07/2017 16:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ec42 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes
Ville  Sorbiers

Enregistré le 11/04/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2017 17:30
Message :

Merci pour vos avis; mon revendeur fait les deux marques, donc pas de soucis en ce qui concerne les réparations.
A noter que je m'occupe des réparations courantes (bougie, filtre, nettoyage intérieur carburateur...) sur mon matériel.
Je pencherai donc davantage pour Dolmar...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ec42 Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ec42 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes
Ville  Sorbiers

Enregistré le 11/04/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2017 15:52
Message :

Bonjour,

Changement de programme... Je m'explique, je revoie ma copie à la baisse, car pour faire les abattages et débitage gros diamètres, je vais pouvoir utiliser une Shindaiwa YB901 en guide de 45 de quelqu'un de ma famille;
je vais donc m'acheter un modèle plus petit en complément pour faire les débitages, ébranchages, entretiens courants... et surtout pas trop lourd!

J'ai vu les modèles suivants:

Oléo mac GS350C qui me plait bien...
Dolmar PS 32 et PS 35
Stihl MS180

J'ai déjà du matériel oléomac en débroussailleuse et j'en suis entièrement satisfait, je pencherai plus pour l'oléomac(en plus elle est moins chère et garantie 5 ans maintenant).

Dites moi ce que vous en pensez SVP;
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ec42 Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2017 18:12
Message :

Salut
la Oléo mac a un joli disign, mais elle est toute en plastoc comme la stihl , c'est une marque italienne d'origine Alpina.
Faut voir ci elle à la pompe à essence d’amorçage comme la dolmar , il me semble que oui mais je suis pas sur la stihl ms 180 l'a pas il faut donc tirer pas mal sur la corde pour la démarrer quand il y a longtemps qu'elle pas tournée ( attention elle est fabriquée en chine la ms 180 elle a pas bonne réputation elle est beaucoup vendue dans les magasins de bricolage ) il faut taper dans la gamme semi-pro et pro chez stihl pour avoir du bon matos mais bon...bonjour le prix

Pour faire ce que tu décris comme travail les 2 sont bonnes , si la Shindaiwa va faire le gros boulot
Et pourquoi pas une petite Shindaiwa ? c'est de très bonnes machines trop mal connues c'est dommage comme la marque ECHO


*** Message édité par winking le 01/08/2017 18:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ec42 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes
Ville  Sorbiers

Enregistré le 11/04/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2017 19:14
Message :

Merci pour l'info. Effectivement sur oleomac, la pompe d'amorçage y est.
Du coup je suis parti là dessus, je l'ai commandé et profité de la promo.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ec42 Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2017 09:57
Message :

virgule
Message original: ec42
Merci pour l'info. Effectivement sur oleomac, la pompe d'amorçage y est.
Du coup je suis parti là dessus, je l'ai commandé et profité de la promo.


Bonjour,
Félicitations pour ton achat , tu verras tu en seras content si tu fais un bon entretien dessus et comme c'est pas du travail intensif
Avec quel carburant pense tu tourner , du mélange 2 T fait maison, de l'essence alkylate toute prête genre aspen marline ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ec42 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes
Ville  Sorbiers

Enregistré le 11/04/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2017 18:44
Message :

virgule
Message original: winking


Bonjour,
Félicitations pour ton achat , tu verras tu en seras content si tu fais un bon entretien dessus et comme c'est pas du travail intensif
Avec quel carburant pense tu tourner , du mélange 2 T fait maison, de l'essence alkylate toute prête genre aspen marline ?



Je pense utiliser les deux, l'été du mélange fait maison car j'en passe davantage avec mes débroussailleuses, le taille haie... L'hiver je met du Marline premium en hivernage, du coup je pense que je tournerai plus au marline à l'automne et l'hiver avec la tronçonneuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ec42 Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ec42 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes
Ville  Sorbiers

Enregistré le 11/04/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2017 11:09
Message :

Tronçonneuse reçue Vendredi. Je vais la tester la semaine prochaine... Elle semble de bonne qualité de finition au 1e coup d'Å“il. Guide et chaîne Oregon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ec42 Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tuga77
Invité
Ajouté le : 18/03/2018 11:03
Message :

bonjour a tous
jai un petit soucis avec une tronconneuse Sthil en esperant que vouis pouvez m'aider
alors la tronconneuse ne demarre plus il y a de l'allumage de la compression ,j'ai nettoyer le carbu mais pourtant la machine ne tousse meme pas d'ou porrait venir le probleme , MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8380


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2018 22:45
Message :

Bonjour Tuga77,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet à ce lien avec l'un des boutons qui se trouvent en haut ou en bas de la fenêtre:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marian
Invité
Ajouté le : 22/11/2019 13:08
Message :

Bonjour pouvez-vous me dire quelle chaîne dois-je acheter pour une tronçonneuse ms 250 c
Et aussi la lime pour l’affutet avec son guide merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2019 15:37
Message :

bonjour
vous n'êtes pas dans la bonne rubrique mais on va vous répondre
si la machine est toujours avec son montage d'origine(c'est même inscrit sur le guide)
il faut une chaine au pas de 325 jauge 1.6 et 68 maillons entraineurs et affuter avec une lime et porte lime de diam 4,8
méfier vous il y en à eu de monté avec 62maillons il vous suffit de les compter (ce sont les maillons entraineurs intérieurs
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marian
Invité
Ajouté le : 26/11/2019 23:23
Message :

Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sptl
Invité
Ajouté le : 23/07/2020 15:21
Message :

ok

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages metallian
Invité
Ajouté le : 13/10/2020 17:43
Message :

Bonjour ,je cherche des avis sur la qualité des tronçonneuses Dolmar.je posséde des machines Stilh mais elles sont plus chères.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar
Sujet :: Avis tronçonneuse stihl ou Dolmar
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0436 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes