LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse en complément d'un robot
 
new
Sujet :: Tondeuse en complément d'un robot
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jeje2200 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Finistère Nord
Ville  Proche Brest

Enregistré le 26/06/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse en complément d'un robot
Ajouté le : 26/06/2020 09:35
Message :

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, je me permets de vous remercier pour les conseils fournis sur ce forum qui m'a déjà aidé à faire un choix de débroussailleuse il y a quelques mois, sans même avoir à poser de question !

Aujourd'hui, je me permets tout de même de poster un nouveau sujet car je suis à la recherche d'une tondeuse autotractée pour des besoins bien précis.

En effet, mon terrain est composé de 2 parties :
- 1300m² qui seront prochainement doté d'un robot tondeuse ==> le rôle de la tondeuse autotractée sur cette partie sera d'être en mesure d'assurer la 1ère tonte de l'année + d'éventuelles tontes en cours d'année en cas de panne du robot (on n'est pas à l'abri...) + les bordures et contours d'arbres (env. 15 arbres) chaque semaine (ou toutes les 2 semaines selon les périodes) environ de mars à octobre.

- 400m² qui seront systématiquement à tondre avec la tondeuse autotractée. Pas beaucoup d'obstacle, mais plus de l'herbe à vache que du gazon, donc ça peut tirer un peu plus sur le moteur.

J'étais jusqu'ici équipe d'une autoportée, et ne connais donc pas bien le monde de l'autotractée même si j'ai essayé de lire un maximum de conseils à ce propos, notamment sur ce forum.

Je me pose donc la question du type de tondeuse, et encore plus du modèle adapté à mes besoins.
Pour des questions de durabilité, je souhaiterais éviter les carter en acier et roues avec roulements à bille.
Je souhaite pouvoir profiter d'une éjection arrière (pas besoin de mulcher).

Mon budget : je souhaiterais y consacrer 500€ au maximum.

De ce que j'ai pu recueillir comme conseils, il faudrait que je me tourne vers des machines qui ont 53cm de coupe.

J'ai donc notamment repéré la LC253S de chez Husqvarna, dont voici quelques caractéristiques :
- Moteur B&S 650EXI - 163cm3
- 53cm de coupe
- carter en composite
- Bac de ramassage de 60 litres

Que pensez-vous de ce modèle ?
Auriez-vous en tête d'autres modèles qui seraient mieux adaptés ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !







Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeje2200 Sujet :: Tondeuse en complément d'un robot posté par jeje2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2020 12:50
Message :

Slt jéjé,

Le modèle que tu proposes est en effet très bien, carter en composite, moteur B&S.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tondeuse en complément d'un robot posté par jeje2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeje2200 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Finistère Nord
Ville  Proche Brest

Enregistré le 26/06/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 17:30
Message :

Merci pour cette réponse. Je reste toujours indécis sur le meilleur choix à faire, pensez-vous que le modèle rm448tx (ou tc) de chez Stihl puisse répondre à mon besoin ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeje2200 Sujet :: Tondeuse en complément d'un robot posté par jeje2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 17:54
Message :

bjr jéjé,

Petit moteur pour l'une, moteur électrique à batterie pour la seconde, ces deux modèles me paraissent pas adaptés pour tondre de 'l'herbe à vache" même sur une surface raisonnable.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tondeuse en complément d'un robot posté par jeje2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeje2200 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Finistère Nord
Ville  Proche Brest

Enregistré le 26/06/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2020 18:38
Message :

Bonjour,

Sauf erreur, la TX et la TC ont toutes les 2 un moteur en 140 cm3.

Les 400m2 d'herbe à vache n'étant pas à moi (j'entretiens cet espace pour des voisins qui ont une tondeuse), je pense finalement leur demander de me prêter leur tondeuse pour m'occuper de leur terrain.

La Stihl RM448TX (ou TC) serait-elle alors dans ce cas suffisante pour mes besoins ou faut-il que je reste sur l'idée de la Husqvarna LC253S ?
L'écart entre les 2 est de 130€, avant négociation éventuelle.

J'ai également repéré la Sentar SAH53T qui a un carter alu, une largeur de coupe de 51cm et un moteur Honda de 167cm3. Elle se situe dans les mêmes ordres de prix que la Husqvarna LC253S.

Merci de votre avis !



*** Message édité par jeje2200 le 28/07/2020 23:00 ***




*** Message édité par jeje2200 le 29/07/2020 08:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeje2200 Sujet :: Tondeuse en complément d'un robot posté par jeje2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse en complément d'un robot
Sujet :: Tondeuse en complément d'un robot
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0308 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes