LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Elagage et taillage de haies hautes
 
new
Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages batou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Elagage et taillage de haies hautes
Ajouté le : 27/04/2020 13:03
Message :

Bonjour à tous,

Je profite de ce premier poste pour me présenter, Baptiste, 29 ans, normand, je m'équipe progressivement pour l'entretien des exterieurs (chez moi et la famille proche).

Actuellement, j'ai ces équipements:

débrousailleuse Honda UMK450UE (depuis juin 2019)
Tronçoneuse Sthil MS251 (par encore réceptionné...)
taille haie Sthil HS45

L'année prochaine j'investirai dans une tondeuse pour le moment je fais avec celle que l'on me prete.

Prochainement, j'aurai les haies à élaguer et tailler. Je souhaites donc m'équiper pour ces tâches et regarde du coté des systèmes multifonctions.

il y a les Sthil, Husqvarna, sarp, kaaz et Honda(mais le 4 temps qui n'est pas nerveu me dérange pour les usages dont j'ai besoin, surtout que mon revendeur Honda m'a déconseillé les tailles haie Honda...)

J'ai lu aussi des avis négatifs sur les multifonctions:
un seul moteur pour plusieurs usages différents(moteur pas toujours adapté)
plus de sollicitation du moteur(usure plus rapide)
jeux dans le tube au fil du temps
tarif plus élevé
poids

Dans mon cas j'ai la débrou Honda pour faire de grande session, l'usage d'un multifonction sera en coupe bordure (si j'ai l'accéssoire, plus maniable que le guidon)

Les modèles:
Sthil KM90/100/131
Husqvarna 129lk/525lk/535lk
Sarp VSP272MO 630€ avec les outils(équivalent KM90 en puissance?)
Kaaz VSP257SME 400€ sans les outils...


Ce que je souhaites savoir c'est la puissance moteur que vous recommandez pour l'élagage et la taille de haie(troen,houx,thuya)
Si oui ou non vous recommandez ce genre de machine multifonctions pour mon usage.

Si ce genre de machine ne va pas, je pourrais eventuellement investir dans un premier temps dans l'élagueuse sur perche, mais n'oubliez pas que je ne suis pas un pro.

Je ne suis pas trop chaud pour les sites comme agrieuro, si achat par internet, des sites de vente de vrai revendeur/réparateur.

merci a tous pour votre lecture et prenez soins de vous.

Bat'







*** Message édité par batou le 27/04/2020 14:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à batou Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 13:33
Message :

Bonjour,

Toutes les machines sont correctes mais tout dépend ce que vous voulez en faire.

Un exemple
Chez mes parents on avait 4800m². Une haie de cyprès de Leyland fermait se terrain. Il y en avait aussi autour du garage, de la bascour,... il fallait tailler exterieur, interieur et en hauteur. Quand on ajoutait ces 3 longueurs on dépassait le km.
Jai 4200m² de terrain. Jai acheté un taille haie lidl batterie fonctionne très bien mais j'ai seulement 25/30m de haie à tailler.

Le Lidl est très bien.... sur mon terrain. Etant donné la longueur chez mon père on avait du kaaz et du stihl.

Faudrait nous préciser ce que vous souhaitez faire....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages batou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 21:35
Message :

Merci de votre réponse.

Alors, chez la belle mère, il y a des 90% Troen et le reste en cyprès environ 1km au total(dessus,et les cotés additionnés...), autant en thuya chez mon père,a une hauteur de 2M50/3M

Pour chez moi, j'ai 3800m² de terrain avec pas mal d'arbre , sapin, noyer, pommier, bref ça va demander un bon coup une fois pour le gros nettoyage, avec l'un de mes voisins j'ai une haie qui n'a pas été entretenu de mon coté depuis des années sur 300m environ ensuite ça sera de l'entretien annuel.
J'ai une allé de 50m pour l'accès à chez moi avec une haie de charmille, c'est là que je vais avoir besoin de la perche a coup sûr chaque année pour tailler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à batou Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 07:22
Message :

Bonjour,

Dans ce cas là je vous déconseille vivement du multifonction.
Il vous faut des outils endurants et efficaces donc pro.
Ça vieillit forcément plus mal et leur conception vont être moyennement adapté à votre usage.

Un exemple concret, 1km de troèn c'est pas un cadeau. Pour tailler ce type de haie (si elle ne fait pas plus de 2m) cest quand même un taille haie thermique adapté à votre force, votre haie... Sinon vous allez avoir dans les mains un moteur de debroussailleuse son tube de transmission et le lamier au bout. Le poids va vous démonter l'épaule. De telle distance nécessite des outils spécifiques. D'ailleurs pas forcément les plus gros... mais les plus légers.

Le multifonction de chez Stihl ou autre sont endurants et efficace mais pour moi ça reste pour le particulier qui a un jardin de 2000m² parfaitement entretenu et travaillé. Le type fait une économie certaine en achetant du multifonction mais vous, vous n'êtes plus dans cette catégorie.

Vous en avez pour un joli billet....
Vous avez pensé à loccaz?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 09:55
Message :

Bonjour,

De mon coté je déconseille aussi le multi fonction.

Il y a maintenant près de 2 ans, j'ai acheté ça... ailleurs que là:

https://www.agrieuro.fr/taille-haie-thermique-professionnel-tj23v-avec-moteur-kawasaki-lamier-de-60cm-p-2152.html


Pour mes haies j'ai 500 m linéaires à faire sur les 3 cotés. J'ai acheté ce taille haie sur conseil d'un paysagiste qui en avait marre de ses anciennes machines dites professionnelles et de renom, trop souvent en panne malgré leur réputation.

Vu le poids des machines je trouvais ça bien fatiguant. J'ai donc acheté un bras Bupo, sur lequel j'ai fixé le taille haie. Ce système s'installe sur (presque)n'importe quelle auto-portée et permet de tailler sans fatigue les 3 faces de la haie:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Le site, c'est là:
http://www.bras-porte-outils.com/


Ça s'achète (comme mon excellent taille haie, à moteur Kawasaki) chez n'importe quel revendeur. En terme de coût, c'est vrai que ça pique un peu, le prix de ce bras, mais c'est beaucoup de temps gagné, même si il faut avancer lentement.

A noter que n'importe quel taille haie se monte dessus.

A+

*** Message édité par Pantois le 28/04/2020 10:57 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages batou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 12:17
Message :

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Je redoudais un peux vos avis concernant le multi-fonction, mais comme dans beaucoup de domaines, rare sont les outils capables de faire plusieurs fonction à la fois.

Comme je suis pas du genre a changer de matériel tous les 5 minutes, je vais oublier le multi sans perdre de temps.


Quel diametre de branche je peux couper avec un taille haie ?

Partons dans un premier temps sur un taille haie perche, en neuf ou occassion aucun soucis pour moi, en occasion je vais privilégier les marques pour lesquels j'ai des revendeurs à proximiter :

Husqvarna Stihl et Kaaz.

Par chez moi il y a un HL91kc de 2018(550€), HL100(430€) 327HE4( (350€)

Que faut-il regarder niveau usure sur l'occasion?
Combien coute un lamier sur ce genre de machine ?
ont-elles toutes un lamier orientable?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à batou Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 12:34
Message :

Slt batou,

Une machine comme celle là d'occas je ne conseille pas trop, pourquoi revendue (trop lourde, pas assez performante, fiabilité...... ) rarement pour une non utilité.

Regarder :
l'état général de la machine (ça en dit souvent long sur le passé), les plastiques, le lamier (usure, affutage)....
elle doit démarrer maximum 3 ou 4 fois (à froid) et 2 fois (à chaud) si bonne santé.
Pour un lamier d'origine et/ou de qualité on arrive vite a un billet de 100 euros.

gigi



*** Message édité par girocitron le 28/04/2020 13:35 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages batou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2020 02:28
Message :

Salut Girocitron,

Merci de ton avis.

J'ai remarqué que les HL 95(6.5kg) et 100 sont équipé de moteur 4mix et étaient plus lourdes par rapport a ce qui se fait aujourd'hui, HL 92 et 94(6.1kg) plus en moteur 4mix, mais ça reste correcte.
Il y a tout de même des occasions chez des pros aux alentours de chez moi...
une Stihl HL 95 pour 450€,
une KAWASAKI KTH 525L(de marque FrancePower? des avis ? ) 350€
Kawasaki a une bonne réputation en moteur tondeuse il me semble et équipe pas mal de machine 2t sur la gamme de la marque Sarp et Kaaz.(si Mitsu et Kawa sont en réalité la même marque en motorisation de motoculture, ce que je déduis aux vues des références et caractéristiques moteur sur les fiches descriptives).
Je sais que sur une machine il n'y a pas que le moteur mais une https://www.gt-outillage.com/taille-haies-perche-thermique-2-temps-moteur-kawasaki-kth-525-c-10502243.htm
KH525L se trouve dans les 600€ neuve(les gammes Sarp et Kaaz ne propose pas de perche de 2M, 1m65 me semble trop petit pour mon usage, et j'ai besoin de compenser... je fais 1m60 et j'ai pas d’échafaudage :) ).

Pas simple de faire le bon choix, il y tellement de références

mais en gros dans mon cas, une machine pas trop capricieuse et compliquée qui sera stocké au sec hors période d'usage, avec un entretien simple(dispo des pièces dans le temps, proximité des revendeurs)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à batou Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages batou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2020 14:11
Message :

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit retour, j'ai acheté un Husqvarna 327he4 d'occasion.
Très content de mon achat. Juste un petit bémol concernant l'usage sur du sapin, c'est pas fou en comparaison d'un taille haie à main, on appuie moins fort, resultat il faut s'y reprendre a deux fois pour une belle coupe.

Bref très content de mon achat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à batou Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2020 17:42
Message :

slt batou,

Le sapin est effectivement un peu chiant a couper avec le taille haie, qui préfère la végétation plus dense.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2020 05:41
Message :

Salut Baptiste

Merci du retour
Ce n'est pas souvent que l'on a ça !
Pour loccaz tu as bien fait. Tu peux trouver de bonne machine entretenue à bas prix. Avec ce type de 2t, tu changes la membranes carbu pour 10/15€ et tu repars pour de nombreuses années.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages batou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2020 06:59
Message :

Salut à tous,

un plaisir d'échanger avec vous.

Je me suis équipé en EPI(casque avec visière, casque anti-bruit, pantalon/coudière anticoupure et gant pour tronçonneuse) et accessoires.

J'ai pris un bidon sthil avec le bouchon avec clapet pour la partie essence, c'est vraiment nickel et on ne gaspille plus en mettant a coté ou en remplissant de trop, c'est compatible avec mes équipements 2 temps.

Sur le taille haie, j'ai un petit souci qui proviens, peut être du filtre qui était légèrement humide et qui est certainement celui d'origine, il se désagrège légèrement. La machine s'étouffe dans les tours et peu caler, j'ai essayer sans le filtre et plus de soucis.
Je vais donc changer le filtre avant la prochaine taille et je verrais ce que ça dis.

Bat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à batou Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dave02
Invité
Ajouté le : 31/07/2020 21:27
Message :

Étonnant que ça fasse ça déjà en si peux de temps, c etait bien du neuf?
Perso, je peux faire un très bon retour sur le perche hl 92 ce. Après recherche, comme toi j ai fuit le 4 temps malgré de très bon tarif chez dolmar par exemple.
Niveau poids et fiabilité, stihl ont préféré revenir sur le 2 temps j avais pu lire et voir en vidéo.
Je suis satisfait c est mon premier taille haies après 15 ans à la maison, à taillé en partie à la cisaille et parfois un taille haies qu on me prêtait hs 45 par exemple.
J ai environ 150 m de haies qd même...80% thuyas atrovirens, et le reste en champêtre divers essences d arbustes dont quelques branches de photinia assez grosses.
Consommation, poids, et propreté du moteur très agréable.
Voilà, pas de photo il est au grenier remisé mais j e

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes posté par batou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Elagage et taillage de haies hautes
Sujet :: Elagage et taillage de haies hautes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes