LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin
 
new
Sujet :: Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Alexandra Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin
Ajouté le : 01/08/2020 20:08
Message :

Bonsoir à tous et à toutes,

Je reviens pour mon troisième post, j'espère ne pas abuser! Le dernier sujet sur ma débroussailleuse n'ayant pas eu de retour, je devine qu'il était trop confus.Dites moi s'il y a des maladresses svp

Voici les suites des réparations sur notre Kohler SV715 22HP bicylindre : le problème était que le volant avait perdu pas mal de dents et le démarreur était fatigué. Le volant a été oté à l'extracteur et remplacé, les bobines remises en place et réglées à la "carte de visite".

J'ai ensuite déposé le carburateur pour le nettoyer. Il s'agit d'un Keihin BCH que j'ai démonté comme j'ai pu, il y avait dans les circuit une substance huileuse... vieille essence ?? voir photo si elle s'est bien téléchargée.

J'ai passé quelques coups de nettoyant carbu dans tous les trous et passé un fil fin de cuivre dans les orifices. Puis j'ai mis au vinaigre chaud comme préconisé sur le forum. L'extérieur du carbu était très sale donc le bain de trempe aussi !! j'ai rincé à l'eau mais je n'ai pas de quoi le souffler.
J'ai laissé sécher et ai repassé du nettoyant carbu. Les joints plats et de cuve ont été nettoyés mais pas changés.
Le gicleur qui (je crois) se trouve sous le pointeau n'a pas été dévissé et je suppose que de la merdouille a dû partir dedans.

Résultat, après remontage, le moteur a toussé de suite mais a tourné avec un régime ridiculeusement lent quelques secondes puis a calé.
Ensuite plus rien, le démarreur neuf Kohler entraine très vivement le volant, mais ça ne tousse plus.
Le solénoïde du carbu " clique" bien à la première position de clé et l'étincelle est au rendez vous.

Qu'en pensez vous ? j'ai fait des bêtises ?
Bonne soirée,
Alex

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par timaumo1 le 06/08/2020 23:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alexandra Sujet :: Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin posté par Alexandra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2020 21:27
Message :

Bonsoir,
On voit bien le dépôt qu'il y avait sur le gicleur et ce dépôt doit se trouver encore dans certains canaux du carburateur.
Vous allez certainement devoir refaire plusieurs fois le nettoyage pour obtenir un résultat.
Assurez vous que les joints entre carburateur et moteur sont en bon état.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin posté par Alexandra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2020 05:14
Message :

Bonjour,

Sous la vis que vous montrez il y a le gicleur principal et le diffuseur, il faut les démontés.

le carburateur doit être entièrement démonté sinon sa ne sert strictement à rien et utilisé plutôt un brin e câble de vélo et la bombe carbu c'est inutile sa n'enlève que le gras.

Sans soufflète sa va être compliqué.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin posté par Alexandra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alexandra Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2020 19:57
Message :

Bonsoir à tous,
Merci Timaumo et Mrphelps pour votre réactivité.
Je ne pourrai me lancer dans la suite qu'en Octobre je suis hélas pas tout près de chez moi.

j'ai encore quelques questions :

- Le kit de réparation de ce carbu coute au minimum 70 euros, est il la peine de l'acheter ou bien puis je faire mes joints plats dans du carton à joints et celui de cuve avec de la pâte à joint moteur rouge ? je ne sais pas s'il y a des joints toriques la dedans

- Ensuite je ne parviens pas à trouver l'éclaté de ce carbu, même sur le manuel du moteur il n'est que peu détaillé. C'est un Keihin BCH et le numéro de pièce correspondant est 24 757 46-S

- La pièce plastique noir et blanche sur la photo, se démonte t'elle ? Est ce que je dois complètement dévisser les deux vis de réglage richesse pour le prochain nettoyage ? J'espère ne pas les avoir bougées lors du premier démontage. Sous le bouchon de caoutchouc que je tiens sur la photo il y a donc le gicleur que je dois atteindre et dévisser au tournevis c'est bien ça ?

Bonne soirée,

Alex

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alexandra Sujet :: Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin posté par Alexandra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2020 04:42
Message :

Bonjour,

Jamais de patte à joint sur un carburateur.

Merci de communiquez la spécificité du moteur se sont en principe trois chiffre après Sv 715.

la pièce doit se démonter mais il vrai que même sur l'éclaté le carburateur il ne sont très locace.

@+ jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin posté par Alexandra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alexandra Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2020 19:28
Message :

Bonsoir à tous, Bonsoir MrPhelps

Voici la spécification du moteur Kohler : PH-SV715-0011
Numéro de série 3701718563

Voyez si vous arrivez à trouver plus d'infos que moi. Bonne soirée,

Alexandra

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alexandra Sujet :: Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin posté par Alexandra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2020 20:21
Message :

Bonsoir,
Comme Jean Yves j'ai fais de recherches et je n'ai pas trouvé d'éclaté complet du carburateur. C'est pour quoi je n'avais pas parlé du démontage du diffuseur.
Par contre j'ai trouvé un carburateur complet qui vous coutera peut-être moins cher que le kit de réparation du votre.
Attendez de savoir ce qu'en pense Jean Yves qui est plus dans le coup que moi.
Cordialement.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=6388132888&productid=5252576658


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin posté par Alexandra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2020 20:49
Message :

Bonjour,

regarder si sa peut vous aidez je n'ai rien d'autre.

la solution de Tim est envisageable.

SERIE-COURAGE-SV-470-600.pdf



@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin posté par Alexandra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alexandra Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2020 22:04
Message :

Bonsoir !
Merci les gars pour vos conseils. Je vais renettoyer copieusement voire passer aux ultrasons, et refaire mes joints dans du support à joints carbu.
J'essaierai d'envoyer un peu d'essence à travers les sorties bougies, et si rien de mieux, je prends le carbu chinois.
Après tout il marchait pas mal avant que je ne le démonte! Parfois s'abstenir c'est bien aussi

Bonne continuation,
Alexandra

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alexandra Sujet :: Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin posté par Alexandra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin
Sujet :: Moteur Kohler SV715 Bicylindre, problème de carburation Keihin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0258 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes