LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique
 
new
Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages brico9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2014 18:49
Message :

virgule
Message original: papounet25
bonsoir
OUPS....!!!!!!!...comme quoi c est plus facile d être dépanné sur le forum que chez un concessionnaire STHIL .
tu réponds a cote et aussi sec tu froisses l ego d un cador , vous avez mêmes les prix en l espace d une journee...pas belle la vie.??



Bonsoir
la preuve que non mon petit papounet

bon WE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brico9 Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2014 19:34
Message :

tcho
a ouai ramair. je connaissais pas la fs410 avec le moteur de 041 ca devait etre une béte. sans doute un peut lourde mai incassable.
pourrait sans doute en montrer au stihl de maintenant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2014 19:38
Message :

bonsoir
en tout cas si le fourreau a l'intérieur du tube ces usé il y a obligatoirement une raison
soit jeu dans les roulement coté moteur ou réducteur .
mais une autre idée
quelq'un n'aurait pas marcher dessus cette débrousailleuse sur le tube le faussant légerement
faut peu étre pas chercher plus loin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2014 20:04
Message :

Bonsoir,
Comme déjà dit:
Il faut commencer avec une nouvelle tête.
Un surplus de graisse dans le fourreau ou tube plié.
Une machine de cet âge ne devrait pas avoir un gros problème....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2014 20:05
Message :

Bonsoir
le petit con cessionnaire que je suis aux yeux de certains à peut être une piste
on remplace souvent cette gaine en plastique dans le tube lorsque l'outil métallique monté sur la débroussailleuse est déséquilibré même si aujourd’hui il y a une tête fil
voila s'est une piste d'un petit con cessionnaire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brico9 Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2014 20:22
Message :

virgule
Message original: Ramair
Bonsoir,
Comme déjà dit:
Il faut commencer avec une nouvelle tête.
Un surplus de graisse dans le fourreau ou tube plié.
Une machine de cet âge ne devrait pas avoir un gros problème....


bonsoir
déja essayer sans la téte si cela vibre sans ces bien au niveau du tube le soucis
le reducteur si le roulement le premier est ok cela ne vient pas du reducteur .
a mon avis soit tube légerement faussé soit l'arbre de transmission pas droit
si l'on continu comme cela les roulement d'un coté ou l'autre vont pas faire long feu
vu a la vitesse que cela tourne dans les 9000 t pas besoin de beaucoup pour que ça vibre
donc pas visible de visu
donc démonter l'arbre de transmission le mettre sur 2 V est comparateur au milieu


*** Message édité par hugoain le 05/12/2014 20:25 ***




*** Message édité par hugoain le 05/12/2014 20:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2014 10:32
Message :

papy, t' iras voir sur ton compte. je t' ai envoyé un MP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2014 19:13
Message :

Salut

Il y a des gens qui ont la susceptibilité de l'huître. On ne peut y toucher sans qu'ils se contractent.
Ici en Ariège on est loin de la mer alors du coup on mange pas trop d'huitres pour éviter de les froisser ..
@ +



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2014 20:48
Message :

merci voisin pour ton soutien !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brico9 Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2014 22:23
Message :

Bonsoir à tous, j'ai enfin trouvé le temps de démonter la débrou, j'ai trouvé de la limaille su le volant magnétique ainsi que des traces de frottement pas trop régulières sur le pignon d'entraînement.
Les vibrations sont toujours présentes lorsque la tête est démontée.
Il y a du jeu assez important entre l'axe d'entraînement et leguide en plastique ( en forme d'étoile glissé dans le tube metal ) je me demande si la cause des vibrations n'est pas là.


Voici les photos :


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

a+

J.F.



*** Message édité par jf7903 le 10/12/2014 22:24 ***




*** Message édité par paul le 04/08/2020 14:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2014 06:51
Message :

bonjour voir réponse plus haut , par contre pour une machine de trois ans , heuuuu!!!..elle manque d entretien , si je peux me permettre .................................bonne journee..................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2014 09:14
Message :

Bonjour,
En effet pas joli tout ça.... Tout est à vérifier et dérouiller.
Bon, il faut déposer l'embrayage sur le volant magnétique, nettoyer et contrôler. ( grippage masselottes )
Déposer la cloche embrayage pour remplacer le roulement et vérifier le jeu dans l'accouplement cloche- arbre.
Sortir l'arbre de transmission du fourreau, vérifier qu'il n'ait pas de corrosion et qu'il n'ait pas de flambage.
Vérifier le jeu accouplement arbre renvoi angle tête à fil.
Remplacer le fourreau de l'arbre.
Et ensuite trouver une place de remisage plus adéquate.
Regarde ta messagerie privée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2014 17:23
Message :

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, juste une petite précision : la machine ne m'appartient pas, les miennes sont rangées au sec et soufflées après chaque utilisation avec au minimum un Gros entretien par an ( vu le prix que cela coûte, j'ai pas envie de les laisser pourrir...). Celle-ci appartient à un professionnel ( là je sais ce que vous pensez... ) et malgré son jeune âge, la machine à déjà plus d'heures de vol que ma débrou qui à 10 ans.
Cela étant dit, je m'étais fait la même réflexion en regardant l'aspect général de la machine , je crois qu'elle doit être stockée dans un hangar semi-ouvert ( donc bien humide) et pense que hormis en réparation, elle doit pas avoir senti beaucoup le souffle de l'air du compresseur lui glisser sur les plastiques.
Fort de vos remarques, je demanderai à mon ami de faire un effort si il ne veut pas changer de machine tous les 2 ans...

Je vais aller commander les pièces à remplacer et je vous tiens au courant de l'évolution.
Encore pour votre aide.

A+
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thibault46
Invité
Sujet : vibration + bruit fs 410
Ajouté le : 23/11/2016 20:32
Message :

46bonjour,
j'ai le même problème avec ma FS 410 le bruit viens du tube comme si l'arbre d'entrainement vibrer dans le fourreau
j'ai changer l'arbre d'entrainement pensant que ce venait de la et sans succès ..
je n'ose pas acheter un réducteur (vu le prix) si ça ne vient pas de la
peut être un roulement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Domie
Invité
Ajouté le : 04/08/2020 13:10
Message :

Bonjour ma debroussailleuse fat un drôle de bruit au bout d'une demi heure de travaille comme si des pièces frottées j'ai changer embrayage et cloche pouvez-vous m'aider sthil 56

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2020 13:31
Message :

Bonjour, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique
Sujet :: Stihl FS410C : Vibrations + bruit métallique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0323 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes