LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> identification piece tondeuse
 
new
Sujet :: identification piece tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages memej46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2016
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2019 15:41
Message :

https://www.probois-machinoutils.com/fr/pieces-pour-tondeuse-scheppach-et-woodstar/5968-volant-magnetique-pour-tondeuse-woodstar-tt530sp-serie-n-0197.html


Cela peut faire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à memej46 Sujet :: identification piece tondeuse posté par memej46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2019 18:24
Message :

RE

ET VOILAAAAAA !

Demandes des renseignements ( pour connaitre les cotes et éventuellement , ils peuvent te fournir un éclaté d'ou vient cette pièce . Tu dispose des ref de ta machine donc il doivent savoir si elle ( la pièce ) est bonne ou pas ( à mon avis ... c'est une pièce standard qu'ils montent sur pas mal de version de la même marque ..

De plus ... PROBOIS ..Je les connait très bien , c'est fiable sérieux et meilleurs prix . j'ai acheté pas mal de machines chez eux ainsi que du consommable et je peux te garantir que le service clientèle est compétent ( malgré mon handicap , comme je ne peux pas téléphoner , il me répondent à chaque mails dans la journée ..Que dire de mieux )

Pense à demander pour ta volute de refroidissement ( plastique blanc ) , car si tu ne la mets pas ..tu vas droit dans les problèmes futures au risque de tout bousiller . Ça ne te coutera pas plus cher que le V.M et puis ..si ils ont cassé ..c'est quand même à cause de toi et la souche , mais pas de la qualité de tes pièces .

Tiens nous au courant de l'évolution , car j'ai un mauvais pré sentiment ..Bref ..j'en jette plus .

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: identification piece tondeuse posté par memej46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marrosev
Invité
Ajouté le : 12/05/2020 16:27
Message :

Je viens d'avoir le même problème. Il s'agit d'un défaut de conception car j'ai acheté la tondeuse également sur Bricoprivé en 2017. Il n'y a déjà plus de pièces de rechange et Scheppach ne propose aucune solution.
Il faut fuir Scheppach, mauvaise qualité et SAV inexistant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: identification piece tondeuse posté par memej46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2020 06:14
Message :

Bonjour, marrosev.


Il n'y à rien d’anormal de ne pas trouver de pièces détachées pour toutes ses marques vendu en GSB et G/S à prix défiant toutes concurrences. Ce n'est pas leur vocation.

Je suis désolé pour vous mais quand vous achetez ce genre de matériel, vous achetez un prix et rien d'autre.

Trés bonne journée a tous.

Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: identification piece tondeuse posté par memej46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2020 07:45
Message :

Hello

Je me joins totalement avec le raisonnement de Jean Yves que je salut au passage ( )
Il est clair que beaucoup de gens ne font pas le rapprochement entre un fabricant , un revendeur d'une marque et une plate forme de vente ( ex: GSB )

Un fabricant fabrique ses propres produits sur le marcher et a donc ses propres réserves de stocks ( et parfois relance des fabrications suivant les demandes à ses SAV )

Les fabricants ne peuvent pas vendre leurs produits que .. par publicité , ils ont donc leurs propres représentants . ces derniers sont sollicité par des revendeurs ( et pas forcément de la marque ) pour des conseils , des prix de gros , et des données techniques )

Ces mêmes revendeur revendent ( avec une commission au passage ) à des GBS ( fins de séries , épuisement des stocks ) , des machines neuves mais sans de réelles garanties de pièces d'avance aux SAV .

En clair : sur le carton de la machine " X " qui est livrée avec une sois disant garantie ( date de facture donné par la GSB ) est déjà " périmée " dès l'achat ..!!!
Eh oui , si le revendeur à stocké des centaines de machines " X" et qu'il n'arrive pas à les écouler , il va par tous ses moyens se démerder pour refiler " le bébé " aux GSB à un prix défiant toute concurrence , sauf que ...Le fabricant à déjà stopper la fabrication de pièces de SAV de la machine " X " .. Et ça , seuls les représentants de la marque le savent ... Quand au revendeur et le futur client ... ils sont dans l'ignorance et ne peuvent plus se retourner sur la MARQUE .

Nous avons le même souci avec LIDL qui n'est qu'une plate forme de vente et rien d'autre ... Combien de fois j'ai lu des commentaires disant que LIDL était de la " merde " Or , LIDL ne loue QUE ses étals pour les représentants des marques telles que PARKSIDE , POWERFIX , SILVERCRET etc .. et quand un souci arrive , LIDL à pour contrat avec ces marques de renvoyer l'objet défectueux à son fabricant ( ou son SAV ) , soit il rembourse le client .. Et Basta !

Telle est la dure loi des aléas du marché des ventes et achats .. Soit c'est tout bon , soit tout mauvais . Et ce qui est sûr , c'est que le client en sera toujours pour ses frais

Voilà .
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: identification piece tondeuse posté par memej46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2020 08:29
Message :

Bonjour à tous,

C'est malheureux à dire mais il faut fuir ce genre de matos! Si on a besoin d'une machine pour faire du boulot il faut s'adresser à une marque et à son distributeur compétent. Ou alors il faut être conscient que l'on paye pas cher mais que la durée de vie de l'outil peut être trés courte et l'engin irréparable! On fait un choix mais ensuite il ne faut pas se plaindre!!
OK , on s'est tous fait baiser un jour ou l'autre! Perso dans une GSB j'avais vu une "montagne" de meuleuses, perceuses et autres à des prix de 15 francs à 35 francs (à l'époque) le coup du siécle...! J'achéte 6 ou 7 meuleuses avec SAV et garantie!!! Il y en a 2 qui ont tenu plus de 2 jours.. Tout est passé à la ferraille et j'en ai acheté 2 mais une marque et je les utilise depuis des années.
Il faut savoir que ces magasins misent sur le faible retour et la lassitude des clients devant l'impossibilité d'avoir les piéces de rechange.

Toutefois la méme chose se passe un peu ainsi avec les marques. J'avais ouvert un post sur le forum au sujet d'un groupe électrogéne de marque PRAMAC 4500i inverter. Un appareil à 4.500 € il y a 5 ans. Comme en 5 ans il n'avait tourné que 4 heures la carte électronique avait un probléme. Carte moulée, introuvable méme chez PRAMAC qui, pour me dissuader, m'ont annocé un prix dépassant les 3.000€. Donc gfoupe électrogéne neuf, moteur Robin qui a tourné 4 heures est inutilisable à cause de cette carte.

Bonne journée à tous
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: identification piece tondeuse posté par memej46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2020 10:30
Message :

Bonjour à tous,

Depuis mars 2015 le consommateur est un peu mieux protégé en ce qui concerne tout bien mis sur le marché pour la première fois après le 1er mars 2015:

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/meilleure-information-sur-duree-disponibilite-des-pieces


Il faut donc faire écrire par le vendeur (GSB ou autre) la durée de disponibilité des pièces et ne vous contentez pas des belles paroles et des affirmations commerciales.Si cette durée est inconnue et/ou si le vendeur ne veut pas s'engager par écrit, passez votre chemin ou alors prenez vos risques.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: identification piece tondeuse posté par memej46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LO_33
Invité
Ajouté le : 05/08/2020 23:44
Message :

Bonsoir, je possède exactement la même tondeuse (SCHEPPACH LMP530SPV). Je n'ai encore rien cassé mais je n'arrive pas à trouver un filtre à air de rechange (celui d'origine est très sale). Dans le pdf publié plus haut je n'arrive pas à déterminer une référence... et en cherchant (peut être mal...) sur le web, j'ai l'impression de tourner en rond...
Savez-vous où je pourrais me procurer cette pièce ??
Je vous remercie beaucoup !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: identification piece tondeuse posté par memej46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> identification piece tondeuse
Sujet :: identification piece tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0196 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes