LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ?
 
new
Sujet :: Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Sujet : Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ?
Ajouté le : 01/08/2020 16:23
Message :

Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre : Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ?

Avant je le faisais à la meuleuse en suivant les nombreux tutos que l’on peut trouver sur internet mais difficile de garder l’angle de la lame.
Depuis je le fais à la lime le résultat est bien meilleur mais pas parfait.

L’autre jour je l’ai faite affûter par un pro et il n’y a pas photos le travail était nickel ! Par contre je suis sûr à 100% que cela a été fait à l’aide d’une machine.

Quelqu’un sait ce qu’est ce type de machine ? Ou peut être est ce une sorte de gabarit ?

Merci

*** Message édité par timaumo1 le 06/08/2020 21:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2020 13:06
Message :

Bonjour,

Oui il existe une machine.

Je vous mettrez un lien

Cdlt j yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2020 15:19
Message :

Bonjour,

Ah cool merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2020 16:15
Message :

bonsoir

pour l affutage je fait cela avec les disques à lamelles monter sur disqueuse et équilibrage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2020 18:07
Message :

HELLO
Moi avec ça ..

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voici le résultat
Sans bleuir
même quantité de métal enlevé
même longueur de tranchant
toutes lames peuvent s'y faire affuter .

en voici un extrait

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voilà A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jean44
Invité
Ajouté le : 02/08/2020 18:15
Message :

Bonjour .
Une technique peu chère et efficace : une lime plate et de l'huile de coude , parole d'ajusteur !!
Jean

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2020 21:02
Message :

bonsoir jean
c'est vrai si on le fait pour soi et régulièrement avant que la lame soit trop endommagée mais tout le monde n'est pas ajusteur comme jean comme quand le chef nous demandais si on avait appris à limer sur un bateau ou que la lime avait été payée d'un bout à l'autre et pas seulement la partie du milieu.
toutes les méthodes sont bonnes il n'y a que le résultat qui compte.ce n'est pas non plus un couteau de cuisine il faut surtout un bon équilibrage.
c'est sur qu'un pro à intéret à se faire un montage c'est ce que j'avais fait sur un gros touret on ne eut pas passer 1/2 heure pour affuter une lame ce serait le prix d'une neuve.
par contre je ne connais pas la machine dont parle jean yves.
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2020 04:29
Message :

Bonjour,

Voila et je me la suis offerte, la machine est chère mais je en m' embête plus.

https://www.oregonproducts.com/fr_ca/lawn-mower-blade-sharpening-how-to-guide


https://www.armodis.fr/produit/affuteuse-de-lames-oregon-perimee-or88-024


Il existe sa mais pas utilisé.

https://www.autoportee-discount.fr/meules/878005762-affuteur-pour-lame-de-tondeuse-avec-guide-en-nylon-.html?gclid=Cj0KCQjwyJn5BRDrARIsADZ9ykF8QzQGisin-thJQbHQ9sxwlsPIBMFEBFiCgV1KcCdJbUCYe4iZ7eUaAiyCEALw_wcB


La ou c'est le plus long c'est pour l'équilibrage.

@+ Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 03/08/2020 05:29 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2020 19:33
Message :

Salut à tous !

Merci pour vos multiples réponses !

C’est top ces outils, je comprends que ce fasse un travail propre.

Ça donne des idées pour faire un outil artisanal. Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ?
Sujet :: Avec quoi les pros affûtent une lame de tondeuse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes