LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations...
 
new
Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Auré40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Aquitaine
Ville Castets

Enregistré le 15/07/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Sujet : débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations...
Ajouté le : 17/07/2020 12:25
Message :

Bonjour à tous,

Après de nombreuses lectures sur le forum et comparatifs sur les sites de Stihl et HVA j’hésite entre 3 modèles, sachant que côté budget j'aimerais rester dans une fourchette de 550-650€.

Usages:
- occasionnel (1/2 fois ans): ronciers, genêts et végétation hautes + quelques petits arbustes (2/3cm de diamètre)
- fréquent(6/10 fois an): entretien autour de clôtures de prairie, fauche des refus et végétation haute (fougères...), et des petit travaux de débroussaillage chez des amis

je recherche un outil fiable, durable dans le temps (avec l’entretien qui va bien), assez maniable pour pouvoir faire le tour des piquets en acacia (environ 200) et assez puissant pour pour amener des lames pour ronciers ou petits arbustes.

Suite à mes lectures j'ai retenu 3 références, maintenant reste à me décider grâce à vos conseils):

Stihl FS260 CE (650€) : semble convenir pour un usage assez polyvalent et jepense déjà bien capable vu la puissance (41cm3)et un poids contenu (7,7kg)

HVA 553RS (600€): Machine puissante (50cm3) mais plus lourde, peut-être surdimensionnée pour mon usage ?

HVA 535 RXT (620€): légère et bien équipée avec le harnais Balance X elle doit être très maniable et facile à utiliser. mais avec 34cm3 est-elle suffisamment puissante et assez résistante pour mon usage ?

La stihl semble avior un bon rapport poids et puissance mais le prix est plus élevé que les husqvarna. Entre les 2 husqvarna pour un prix équivalent c'est le match de la puissance vs la maniabilité.

D'après vous et en fonction de mon usage vers laquelle de ces machines m'orienter (ou une autre si plus adaptée) ? sachant que j'espère pouvoir la conserver de nombreuses années

Merci par avance pour vos bons conseils
Auré

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auré40 Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2020 12:36
Message :

slt auré40,

Deux bons modèles certes, mais un peu surdimensionnés et lourdes, une 30/35 cm3 avec un poids de 6kg sera moins fatigante et suffisante.
Allez comme d'hab je vais conseiller ma marque préférée !!!!

https://www.echodependonit.com/fr/coupe-bordures-d-broussailleuses/d/srm-3020tesu/141


https://www.echodependonit.com/fr/coupe-bordures-d-broussailleuses/d/srm-3610tu/139


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2020 19:32
Message :

bonsoir
la fs 260 stihl est une machine pro avec harnais professionnel et avec un rapport poids puissance supérieure aux autres modèles proposés si tu peux l'avoir à 650€ c'est un super prix.
sinon la marque echo préferée de giro à une très bonne gamme de déroussailleuses et une machine autour de 1.5kw peut être suffisante
au delà de la cylindrée il faut regarder la puissance en kw.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auré40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Aquitaine
Ville Castets

Enregistré le 15/07/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2020 21:33
Message :

Bonsoir,
Merci à vous deux pour ces premiers retours.

@girocitron merci pour cette marque que je ne connaissais pas mais avec un bel avantage qu’est la garantie 5 ans. En particulier la SRM-3610TU qui avoisine les 1500 watts et un prix plus doux que la husqvarna qui n’a que 100 watts de plus et un poil moins lourde.

@petitritou, je veux bien une petite explication des KW et l’impact sur le travail/les capacités pour un novice ou un petit lien qui explique déjà cela :).
Pour les prix mentionnés, ce sont ceux de Lambin.fr (si ça peut servir à quelqu’un, mais je ne fais pas de pub car jamais acheté chez eux). De mon côté j’irai voir mon Shop local à Dax et à moins qu’il ne soit complètement dans les choux niveau tarifs je passerai plutôt par lui.

Merci à vous deux pour le moment je garde la FS260 et la SRM-3610TU dans la course en ayant conscience que ce sont deux produits différents en terme de poids et puissance.

Bon soirée et merci pour la réactivité

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auré40 Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2020 22:43
Message :

Bonsoir,

Je rejoint complètement gigi, j'ai de plus en plus l'impression que des marques comme stihl ou husq sont devenues des têtes de gondoles, on va bientôt trouver ces marques la vendu par les curés à la sortie de la messe . Bien entendu cela n'engage que moi

Quant au choix du vendeur, je me tournerais vers un concessionnaire local, pour la garantie et le SAV.

cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2020 07:28
Message :

slt a tous,

Les propos de Patou m'ont bien fait rire ce matin !!!!!

A noter que la SRM3610 possède le réducteur "hight torque" un système améliorant le couple.............

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2020 07:45
Message :

Bonjour Auré40,

Te baser sur des prix internet afin de définir quelle machine rentre dans ton budget n'est pas la meilleur chose, la Stihl fs260 est tout de même à 775€ et je ne pense pas que ton revendeur local baissera son prix afin quelle rentre dans ton budget de 650€ maxi.
https://www.stihl.fr/Produits-STIHL/debroussailleuses/D%C3%A9broussailleuses-pour-parcs-et-domaines/21931-220/c-e.aspx

Dans ton budget, pas trop lourde (6,6 kg), je rejoins Gigi sur l'Echo SRM 3610 TU avec sa transmission High Torque et 1,43 kw, tu ne seras pas déçu, elle est actuellement en promo à 599€ au lieu de 689€.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auré40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Aquitaine
Ville Castets

Enregistré le 15/07/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2020 22:02
Message :

Bonsoir à tous et merci pour vos retours :)

je suis passé ce matin chez un revendeur qui est référencé sur le site d'Echo pour voir le matos de plus près mais hélas il ne fait plus la marque.

Chez un autre revendeur c'était principalement des Stihl et deux HVA qui se bataient en duel. il m'a d'abord proposé la FS 240 pour mon usage mais entre la FS 240 et la FS260 après remise (sans négocier) les deux débrousailleuse n'ont plus que 20€ d'écart de prix donc bon...

je vais tout de même essayer de passer chez un revendeur Echo un peu plus loin semaine prochaine, étant donné que vous avez tous l'air hunanimes sur la marque :)

Encore merci pour vos précieux conseils

Bonne soirée
Auré

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auré40 Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bizbiz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 24/06/2016
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2020 22:11
Message :

Salut,

Echo est très fiable (japan) Et assez maniable en règle générale, tu ne le regrettera pas.
Les délais PPK sont assez longs actuellement, il faudra etre patient si ton revendeur local n’a pas le stock.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bizbiz Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 07:26
Message :

Salut a tous,

Stihl Vs Echo : le match :)
Si tu n'es pas trop bricoleur la garantie de 5ans est un vrai plus chez echo. A vérifier impérativement ce qu'il en est de cette garantie si tu fais ton mélange toi-même...

Tu vas utiliser ta machine pour couper de la fougère et assez haute, soit tu fais le choix de la puissance et même la tête fil fera le job soit tu pars sur une cylindrée inférieure et tu devras monter la lame.

Je partirai sur la Stihl pour sa cylindrée.
Petitritou a raison d'affirmer qu'il faut comparer les kw. Mais on ne connait pas les méthodes de calcul de ces chiffres dune marque à l'autre et comme personne ne vérifie... la cylindrée est une donnée objective.

Je confirme la qualité de écho. Jai une petite Srm de 21cc pour terminer mon débroussaillage. Elle démarre souvent du 1er coup de ficelle et cale immédiatement car n'aime pas trop le starter. Rien à été changé dessus. Elle est de 1999.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 07:38
Message :

Et si tu ne trouvais pas ton bonheur entre ces 2 marques, tu peux partir sur du Sabre avec la marque Kaaz qui est du haut de gamme. Cest ce que jai en 48cc kawasaki. Jen suis content. Monté avec une lame 60dents je coupe les arbustes sans forcer qui poussent dans mon sous-bois.

Tu as par exemple celle-ci
https://faurouxmotoculture.com/l-herbe/283-debroussailleuse-kaaz-v440me.html


Si tu as besoin pour une raison ou pour une autre de te séparer de cette machine, la Stihl se revendra au prix fort, la kaaz également car cela a la réputation d'être utilisé par les pro et les communes et l'echo se revendra un poil moins bien car moins connu, bien que la qualité soit équivalente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 08:10
Message :

Bonjour a tous,

Comme Manu je possède une petite débroussailleuse ECHO SRM de 21cm3 que je possède depuis plus de 30ans, elle fonctionne encore comme au premier jour, malgré ses nombreuses heures de fonctionnement, à noter pour manu que le filtre à air pour mon modèle n'est plus dispo (c'est peut être le même que sur celle de Manu), j'ai réussi a en trouver un équivalent en SHidaiwa, en effet les anciens moteurs ECHO sont montés maintenant sur la gamme Shidaiwa puisque cette marque fait parti du groupe PPK.

https://www.motoculture-distri-piece.fr/filtre-a-air-pour-moteur-shindaiwa-c2x30921709


Kaaz est une super marque (assez méconnue en effet) du bon Made in Japan fait avec sérieux.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auré40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Aquitaine
Ville Castets

Enregistré le 15/07/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 08:26
Message :

Merci à tous,je vais également regarder Kaaz, pour voir si quelqu'un en fait à proximité.

Et puisqu'une image vaut souvent mieux qu'un l'on discours voici la végétation sur une partie non entretenue à date. Bon le but est de traiter la zone ensuite ce sera de l'entretien donc c'est du "one shot", donc à voir ce que vous me préconisez, ce sera sans doute plus simple avec cette image.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Autre possibilité, je me demandais si il ne fallait pas mieux que je me contente de dégager les petits arbustes à la base afin de limiter les copeaux de bois résiduels, les débarrasser et ensuite demander à un voisin agri si il veut bien passer un coup de gyro contre rémunération, sur 5000m2 il ne devrait pas mettre bcp de temps. de mon côté je me chargerai de la finition.

Au plaisir de vous lire
Bon début de semaine à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auré40 Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 11:48
Message :

slt Auré,

5000 m2 c'est beaucoup, l'option gyro avec le voisin est je crois la bonne solution, plus rapide et surtout beaucoup moins fatiguant.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 12:04
Message :

Bonjour

Je rejoins Girocitron
5000m² à la débroussailleuse, on va vous conseiller de le faire en plusieurs fois :)

Le gyro cest le mieux mais méfiez vous des "petites surfaces", les agriculteurs n'aiment pas trop car faut manœuvrer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 13:47
Message :

Bonjour,

Une autre solution consisterait à louer une débroussailleuse autoportée, genre ça:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1764057535.htm/

ou ça:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1486616702.htm/


Avec ce type de machine, tu mettras environ 3h à 4h pour le débroussailler complètement, en rasant (ou pas) tes arbustes si les tiges ne dépassent pas 4 cm de diamètre.

Tu peux faire le même boulot avec ce type de machine:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1812749412.htm/

Ce sera beaucoup plus long, mais ça peut le faire aussi.

Après, pour l'entretien courant, avec ta surface, tu reviendras vite sur ta décision de prendre une débroussailleuse portée de par le fait que tu y passeras un temps très important.

Pour la location, il doit y avoir des loueurs dans ton coin.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auré40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Aquitaine
Ville Castets

Enregistré le 15/07/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2020 21:22
Message :

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Si ça peut être utile je me suis renseigné auprès d’une entreprise de broyage forestier.
Ils prennent 500€ pour 1 hectare, si jamais le voisin agri n’est pas chaud.

Donc pas excessif à mon goût, selon la densité de la végétation, l’état du terrain, le diamètre des branche ou des arbres et de l’économie d’énergie. Ecomparaison avec la location d’une débroussaille auto-tractée c’est pas mal sur des surfaces un peu grandes.

Et comme ça je pars sur une débrousailleuse un peu plus légère de chez Echo (j’ai trouvé un revendeur pas loin)

Merci à tous pour vos bons conseils ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auré40 Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auré40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Aquitaine
Ville Castets

Enregistré le 15/07/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2020 21:30
Message :

Hello,

petit update, je suis aller voir le revendeur Echo à proximité qui ne faisait hélas que les soufleurs dans cette marque :(
Côté Débroussailleuses c'était Stihl, Stiga ou Hitachi (Hikoki). Pour la SRM 3020 en commande, il me proposait le prix catalogue à 719€ de mémoire donc hors de mon budget de 500 à 600€.
Bref un peu déçu et pas convaincu par stiga pour le côté débroussailleuses de ce que j'ai pu glaner ça et là.
En continuant mes recherches je suis tombé sur un annonce sur LBC avec un SRM 3020 avec très peu d'usage (1 utilisation seulement au dire de l'annonce) à 400€ et à 40 min de la maison.
Je suis allé la voir aujourd'hui et en effet machine de 1 an 1/2, comme neuve, le filtre ultra clean, le harnais en parfait état, démarage sans problème.
Une petite négo à 370€ pour acheter une lame 3 dents (car uniquement une tête avec fil) et la débroussailleuse était dans le coffre.

Je ne l'ai pas encore vraiement testée, mais merci des conseils, avec le harnais confort et le poids limité de la SRM 3020 je pense qu'elle sera très bien adaptée pour faire le tour des clôtures.

Je ferai petit retour après quelques utilisations :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auré40 Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 07:42
Message :

Slt Auré;

Ton revendeur ECHO qui ne vend que des souffleurs bizarre !!! En plus il vend la SRM3020 au prix fort, j'ai payé la mienne 469e toute neuve il y a un mois.
Enfin tu en as trouvé une à 370e c'est un bon plan, tu verras c'est une super machine et performante pour sa cylindrée.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2020 08:01
Message :

Slt Auré,

La SRM3020 est un très bon modèle, performant avec sa largeur de coupe de 51 cm et fiable, à 370€ tu as fais une bonne affaire.
Le revendeur que tu as été voir abuse car la SRM3020TESU est en promo à 569€ (je pense que Gigi s'est trompé en annonçant le prix qu'il a payé).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations... posté par Auré40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations...
Sujet :: débrousailleuse thermique Stihl ou HVA : hésitations...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0317 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes