LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ryobi RCT 2800E
 
new
Sujet :: Ryobi RCT 2800E
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mibo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 28


non connecte Non connecté
Sujet : Ryobi RCT 2800E
Ajouté le : 10/08/2020 17:33
Message :

Bonjour,
J'ai récupéré récemment une petite débrousailleuse "Ryobi RCT 2800E" qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années.
J'ai refait le carbu, changé les durites, démonté tous les éléments sauf le moteur, ce qui m'a valu la joie de voir le ressort du lanceur se dérouler à l'extérieur de son cache et m'a couté du temps et de la patience pour le remettre.
Bref, tout cela fait, ça démarre, ça tourne. restent quelques réglages de carbu à peaufiner.

Mais, et oui il y en a un, la tête tourne dès que j'actionne le lanceur, quelle que soit la vitesse du moteur, et ça, le n'ai pas réussi à le réparer.

J'ai soupçonné un problème d'embrayage, mais voilà impossible de trouver une telle pièce sur cet engin.

Quelqu'un aurait-il une idée. Je joins les vues éclatées de l'engin à toutes fins utiles.

Merci d'avance pour vos réponses.

E620.PDF

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
E619.PDF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet :: Ryobi RCT 2800E posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 18:34
Message :

Bonsoir,

Visiblement la pièce convoité peut être commandé sur ce site (tu peut y aller, j'ai déjà commandé chez eux, c'est du sérieux), mais il est rare qu'un embrayage lâche sur ces machines, un embrayage grippé, ça se voit, tout au plus un ressort cassé, mais de la à changer la pièce complète...........https://www.adepem.com/dpm176553/embrayage-123430584



Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Ryobi RCT 2800E posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 19:10
Message :

bonjour


....il n y a pas d embrayage c est en prise direct depuis le volant magnétique :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Ryobi RCT 2800E posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mibo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 07:46
Message :

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Je connais le site ADEPEM, mais je ne vois pas où pourrait se situer l'embrayage en question ?

Les photos de Papy25 correspondent effectivement à ce modèle rct2800.

Je me demandais s'il y avait un autre endroit où pourrait se nicher un embrayage, car il est plutôt surprenant que la tête soit entraînée en permanence. De plus, cela demande plus de force au lancement. D'ailleurs, pour la démarrer à froid, je dois enlever enlever la tête, (elle démarre au quart de tour), laisser tourner quelques instant, puis couper le moteur et redémarrer à chaud après avoir remis la tête. A froid avec la tête elle ne part pas!

Mais puisque Papy25 a des photos, peut-être a-t-il déjà utilisé cet engin et peut me dire s'il est normal que la tête soit entraînée en permanence, auquel cas il faudrait que je vérifie l'allumage.

Quelle prise de tête!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet :: Ryobi RCT 2800E posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 07:58
Message :

bonjour.

.....oui la tète est entraînée en permanence , ce qui n est pas pratique pour le démarrage , l entrainement ce fait par un flexible rond et a chaque extrémité carré , un pour la fixation au volant magnétique et l autre a l entrainement de la tète , tube coudé...il faut que votre machine démarre au quart de tour , a froid il faut jouer sur les positions su starter , fermé totalement , puis légèrement ouvert et ouverture totale ..bonne continuation

*** Message édité par papy25 le 11/08/2020 09:01 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Ryobi RCT 2800E posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mibo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 08:36
Message :

Merci Papy25.

C'est effectivement pas top pour le démarrage.

Dès que j'aurai l'opportunité de l'utiliser, j'essayerai une bougie neuve, cela devrait améliorer les choses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet :: Ryobi RCT 2800E posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 10:04
Message :

re.



.. bien souvent le démarrage a froid se fait starter fermé totalement + accélération maxi , le moteur pète un coup et cale , la suite , on met le starter a mi course et on démarre sans trop d accélération , puis une fois moteur chaud on ouvre totalement le starter ....c est un coup a prendre...

*** Message édité par papy25 le 11/08/2020 11:06 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Ryobi RCT 2800E posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mibo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2020 21:14
Message :

Bonsoir

J'ai essayé ce vieil outil sans changer la bougie. Démarrage à froid un peu galère, mais ensuite tous se passe bien.
Je ne l'ai d'ailleurs pas épargné, car j'ai attaqué un terrain de 1500 m2 qui n'avait pas été touché depuis le printemps, avec des herbes de plus d'un mètre.
Quelques calages, mais redémarrages faciles; je pense que c'est plutôt un problème de puissance, (c'est un petit moteur de 23 cm3) et que je lui ai confié une tâche un peu au delà de ses capacités!
Et ce n'est pas le moteur qui m'a lâché, mais les éléments de fixation de l'axe de la tête (circlip, rondelle).
Bien sûr, pièces épuisées.
Compte tenu de mon projet d'installation en Lozère sur plus de 2000 m2 pas tout plats, il faut sérieusement que je pense à investir!
A moins que je ne trouve ces pièces sans que cela coûte plus cher que la valeur de cet engin, pour lui confier encore quelques travaux. Après tout, j'ai passé assez de temps à le remettre en état pour qu'il me rende en retour de bons services.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet :: Ryobi RCT 2800E posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ryobi RCT 2800E
Sujet :: Ryobi RCT 2800E
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0237 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes