LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Présentation de moinsundemi
 
new
Sujet :: Présentation de moinsundemi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages moinsundemi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville danjoutin

Enregistré le 06/07/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Sujet : Présentation de moinsundemi
Ajouté le : 06/07/2013 20:38
Message :

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici en espérant trouver de l'aide dans ma recherche de pièces pour moteur BERNARD.

Je suis un collectionneur automobile, encore jeune, ingénieur, cadre dans l'industrie automobile.
Sur une voiture, je connais à peu près les filières, et je suis capable de faire tout ce qui n'est pas la carrosserie.

Mais là, on est dans le matériel de jardin.
J'ai acheté sans y croire un tracteur tondeuse BERNARD LOISIRS BM829 Tondotracteur équipé d'un moteur BERNARD 627. Il était quasiment donné. Paraît-il, en panne. Toujours est-il que 5 minutes après mon achat, il démarrait, j'avais réglé une panne évidente.

Cependant, sans avoir été maltraîté, il n'a pas forcément été soigné.
Et donc, je suis à la recherche de pièces telles qu'un carburateur ou un kit de réfection, au minimum un axe de volet de starter et un gicleur de 37, + diverses pièces qu'il serait sympa de lui remplacer pour le remettre nickel.

Suis-je donc au bon endroit pour parler de ce petit tracteur et lui refaire une beauté ?


L'alcool et la vitesse font mauvais ménage. C'est pourquoi je bois lentement !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moinsundemi Sujet :: Présentation de moinsundemi posté par moinsundemi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2013 21:18
Message :

salut et bienvenu

postes ta recherche de pieces dans la rubrique appropriée du forum en créant un nouveau sujet

ici

http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=2


*** Message édité par es-19136 le 06/07/2013 21:20 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Présentation de moinsundemi posté par moinsundemi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2013 22:08
Message :

bonsoir et bienvenue moinsundemi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Présentation de moinsundemi posté par moinsundemi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moinsundemi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville danjoutin

Enregistré le 06/07/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2013 20:19
Message :

Merci Messieurs pour votre accueil, je vais poster mes premières demandes.

Est-il d'usage que l'on présente son matériel également ? Si oui, dans quelle section ?


L'alcool et la vitesse font mauvais ménage. C'est pourquoi je bois lentement !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moinsundemi Sujet :: Présentation de moinsundemi posté par moinsundemi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


conectés Connecté
Ajouté le : 07/11/2013 20:16
Message :

Bonjour
Bienvenue moinsundemi, n'oubliez pas de faire un tour sur votre profil pour régler les différentes options, alerte mail, MP, vous positionner sur la carte, cette fonction permet aussi à des membres proches de chez vous d'être plus motivés et pourquoi pas à venir vous donner un coup de main.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Présentation de moinsundemi posté par moinsundemi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moinsundemi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville danjoutin

Enregistré le 06/07/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2016 20:46
Message :

Bonsoir à tous,

Je mets ma présentation à jour : le BM829 était devenu trop petit pour ma surface à tondre. Il a été revendu à un passionné, donc il est en de bonnes mains, a priori.

J'ai récupéré un Bolens STG125 boîte méca mais moteur HS, gratuitement donc je n'ai pas fait la fine bouche - et j'avaia un moteur d'avance. Mais en ce moment la traverse avant est cassée parce que le magasin qui l'entretenait avant avait du y toucher, et n'a pas remonter un palier de la fusée avant gauche. Comme je n'ai rien vu, la fusée a usiné la traverse et l'a traversée !

J'ai depuis acheté un Honda HF 2417 HME qui a bientôt 10 ans, qui a l'air nickel.

@+

*** Message édité par moinsundemi le 31/05/2016 21:00 ***


L'alcool et la vitesse font mauvais ménage. C'est pourquoi je bois lentement !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moinsundemi Sujet :: Présentation de moinsundemi posté par moinsundemi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moinsundemi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville danjoutin

Enregistré le 06/07/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2020 16:01
Message :

Petite mise à jour, car j'ai récupéré un lot pour mon potager, dans des états divers.
Outre une tondeuse dont je viens de parler en section mécanique je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une motobineuse Husqvarna T50RH, d'un motoculteur Honda F400 et d'une motofaucheuse Tielburger avec un B&S de 2cv.
Il y a un peu de boulot sur les deux derniers, ça tourne très moyen.


L'alcool et la vitesse font mauvais ménage. C'est pourquoi je bois lentement !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moinsundemi Sujet :: Présentation de moinsundemi posté par moinsundemi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Présentation de moinsundemi
Sujet :: Présentation de moinsundemi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes