LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S
 
new
Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2017 20:12
Message :

Bonsoir,

Je confirme en effet il n'y a qu'un sens pour le joint de soupapes.
Pour le joint bas moteur, le noir est plus épais et le beige très fin. J'ai mis les deux.
Pour le joint spi, bien entendu j'ai changé le joint du bas par contre bas celui haut moteur(dois je le prévoir?)
J'ai changé les autres joints du reniflard, de tubulaire de soupape et de carbu.
Seul "souci", je n'ai qu'un joint pour le reniflard et en fait j'avais détruit le joint entre le deux parois du reniflard et de fait il m'en manque un entre le reniflard et le moteur. J'ai laissé l'ancien, nous verrons

J'ai réalisé une clé de 26 en disquant dans une tôle pour retirer le silencieux. C'est efficace cependant il avait mal vécu l'essai à la clé à filtre et le dévissage du contre écrou laiton lui a été fatal.

J"ai commencé à remonter à blanc faut d'avoir une clé dynamométrique avec des faibles valeurs. Il faut que je vois pour en emprunter une car la mienne c'est 50-210Nm.

Le carbu est fait avec sa nouvelle membrane.

Cela se remonte tout doucement.
J'ai aussi acheter du fuel it de chez Briggs pour faire un mélange pour les vieux moteurs.

Bonne soirée à tous et à la prochaine pour la suite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2017 22:59
Message :

Bonsoir,
La couleur du joint de carter n'a rien à voir avec la qualité de l'huile ou de l'essence.
Comme vous l'avez constaté il y en a un plus épais que l'autre, ceci sert à régler le jeu latéral du vilebrequin qui est de 0,05 à 0,76 pour votre moteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2017 19:45
Message :

Bonsoir,

Cela avance tout doucement.
Je dois trouver un micromètre pour vérifier l'épaisseur du joint de carter et voir si je laisse les deux ou un seul. Normalement cette semaine.
Pour la clé, c'est bon j'ai réussi a en emprunter une .

Avant de commencer le remontage, je m'occupe de l'allumage.
J'ai un peu malmené la bobine durant le nettoyage donc j'ai fait un contrôle rapide.
Les valeurs de la bobine semblent bonnes :
Primaire 0.7 à 0.8 Ohms
Secondaire env 4.8 à 5.7 Kilo Ohms. Par contre je suis étonné car quand j’enlève l'antiparasite cela chute à environ 2.8Kilo Omhs ( Cela me semble normal une baisse mais je ne m'attendais pas à autant.

Pour le condensateur ça valeur est à 72 Farad. Je n 'ai pas de notion.
J'ai testé avec pile 9V j'ai bien une étincelle en sortie fil de bougie.
Cela me semble OK.
A plus pour la suite

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2017 23:07
Message :

virgule
Message original: vjoug
Pour le condensateur ça valeur est à 72 Farad. Je n 'ai pas de notion.


72 Farads ouh,
tu es sur de ta mesure et surtout de l'échelle?
En général pour les condensateurs on parle en microFarad... et 20 microF c'est déjà une grosse bête!!!
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2017 21:04
Message :

Bonsoir,


Une petite blaque et un truc plus sérieux.
1) blague
Voici un an j'ai cramé mon Metreix et j'ai acheté un assez basique dans un magasin de bricolage ( pas le 1ere prix, sérieux quand même).
J'en souhaitais un avec mesure de T°. Je pense que vous allez me voir venir.
Trop pressé dans la lecture des caractéritiques, j'ai pris le Symbole F pour la mesure des condensateurs en micro Farad.

Eh ben non c'est tout bêtement la température en ° Kelvin. Donc mon condensateur mesure 74° Kelvin :) . Cette valeur me semblait à moi aussi bien incohérente mais comme je suis novice sur l'aspect bobine.
Cela m'apprendra à faire plus attention.

2) Plus sérieux en vérifiant mon épaisseur de joint, je viens de remarquer une chose que je n'avait pas vu avant. Le jeu axial du villebrequin est très important (estimé à 1mm au pifomètre).
Je n'ai pas serré mon carter et seulement mis en compression et visser sans aucune force.
Il ne me semble pas avoir soit eu ni perdu de rondelle de calage.
Si quelqu'un a un tuto/lien pour mesurer le jeu je suis preneur.
Le serrage à la clé peut-il rattraper un tel jeu?

Bien cordialement


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2017 21:17
Message :

Bonsoir ,
Il ne te reste pas quelques fragments de l'ancien joint ?
Si oui , tu peux faire un comparatif 'approché ' avec le nouveau !
Le jeu que tu rencontres est tout à fait normal chez Briggs § Stratton !
N'oublies pas de remplacer le joint 'SPY ' !
Bonne soirée ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2017 21:31
Message :

Bonsoir Frescaty,

Justement c'est en comparant l'ancien joint let le nouveau, et en remontant tout en tenant l'arbre à la main que j'ai constaté ce jeu.
Je suis novice et c'est qu'en écoutant vos conseils que j'ai pris conscience de ce point.

J'ai un Fragment à 0.75 et un autre à 0.35 et je me souvient qu'au démontage le joint s'était séparé en deux .

Je précise à tout hasard que mon moteur est complètement démonté ce qui implique sans volant moteur ni support de lame et la carcasse/carter en appui et serrage de contact. Peut être que je me crée un faux problème

Joint spy bas moteur changé. Pas celui du haut moteur

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2017 22:08
Message :

Bonsoir,
Ne t'inquiète pas pour le jeu, comme dit frescaty, c'est normal surtout avec des pièces de réutilisation. Il est à contrôler seulement si carter monté il n'y avait pas de jeu.
Monte le joint le moins épais et le tour est joué.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2017 20:23
Message :

Bonsoir,


J'ai relevé la valeur du condensateur ce coup ci avec le bon outil : 281 Nano Farad ce qui semble OK pour moi. Quel est votre avis?

Pour le jeu, j'ai vérifié et il y aucune rondelle d'origine.

Ce que je constate c'est qu'il un jeu axial tant sur le vilebrequin que sur le piston car il est sur un axe glissière donc je considère que cela doit être normal.
Je remonte comme cela.

J'espère arriver au bout d'ici peu. Aprés la boite de la fraise Husquevarna, c'est mon deuxième challenge un peu complexe et je suis toujours en mode apprentissage.
C'est passionnant. Dommage de ne pas avoir assez de temps pour aller plus vite.

Je vous tiens informé de la suite.

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2017 22:28
Message :

Salut
Il est normal qu'il y ait un peu de jeu latéral tant au niveau du vilo que de l'axe du piston.
Raisonnement par l'absurde s'il n'y en avait pas cela forcerait et plus encore avec les dilatations donc échauffements serrages et autres joyeusetés...
Maintenant on doit rester au dessous du millimètre...

Bon courage pour la suite
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2018 10:50
Message :

Bonjour,
L'hiver a été long ...
J'ai fini ce week end la remise en état aprés avoir trouvé une clé dynamométrique de petite capacité pour la culasse.

En résumé :
Changement membrane carbu, joint carter moteur, joint divers de trappes d'inspection + nouvelle bougie, nouveau pot.
Nettoyage complet de l'ensemble et décalaminage.
Passage aux ultrason du carbu.
Réglages des jeux du rupteur, bougie. Vérification faite des jeux des soupapes et ils sont OK.

Remontage fini ce week end.
Très surpris de la compression !

J'arrive à démarrer le moteur en ayant mis un peu d'essence dans le cylindre.
Le démarrage n'est pas opérant sauf si je retire le filtre à air et coince le clapet blanc en position verticale.
Une fois démarré, cela fonctionne correctement et je peu jouer avec l'accélérateur doucement. Si trop brusque alors cela cale.
Ma question est : avez vous une procédure de réglage du carbu car mon mélange ne semble pas bon ( essence neuve d'il y a 4 mois dans lequel j'ai mis du stabilisateur mais seulement la semaine dernière ( j'avais oublié...) et jouer en permanence avec la seule vis de réglage possible a vite ses limites.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2018 09:33
Message :

Salut à toi,

Étrange que personne n'est répondu à ta demande. J'aime bien remettre de vieilles machines en route.

As-tu pu avancer ?
Pour ton problème d'accélération, ton mélange air essence semble trop riche. Tu dois pouvoir le régler via une vis latérale. Sers la à fond sans forcer, puis dévisse entre 3/4 de tour et 1,5 tour. Après cet opération, il te faudra probablement régler ton ralenti.

Il y a des chances que les difficultés de démarrage de ta machine proviennent de cette absence de réglage.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2018 10:43
Message :

Bonjour ManuDeCastres

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer ce week end cette manip pour la richesse. C'est un vieux moteur donc pas de vis de ralenti.
La commande Marche/Accélération/Arrêt est une simple manette sur le moteur et entre le bas régime et le haut régime il n'y a pas bcp de débattement.
Je vois cela ce weekend et je reviens pour confirmer si OK ou bien si toujours en difficulté.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2018 21:31
Message :

Bonsoir,
Ce carburateur a un starter automatique commandé par la membrane et il y a un réglage à effectuer au remontage.
- Desserrer les vis qui fixent le carburateur sur le réservoir.
- Ouvrir le volet de starter et introduire dans l'entrée d'air une pige de 7mm de façon à conserver le volet ouvert.
- Resserrer les vis et retirer la pige, c'est réglé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2018 19:57
Message :

Bonsoir Timaumo1 et les autres,


Depuis j'y ai passé un peu de temps et je me suis focalisé sur la membrane que j'ai tenté de mon mieux de retendre avec une pince à épiler...
J'avais bien remarqué que le fait de bloquer le volet avec un tournevis améliorait grandement le démarrage mais je ne trouvais pas cela orthodoxe.

Avec ton explication c'est beaucoup plus clair et je vois pk cela améliorait et je pourrai pour finaliser ce week end où le prochain.

En tout cas merci à tous le monde pour vos précieux conseils pour cette première que constituait pour moi un démontage /remontage complet de moteur.
Cela m'a énormément appris.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2020 08:44
Message :

Salut
je suis en restauration du meme modele
(https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=42&id=58858&p=1
)
Je me suis fabriqué un outil pour arracher le volant magnétique, challenge réussi, et apres accès aux rupteurs, mon probleme est que les fils electriques sont déconnectés des rupteurs, la protection plastique exterieure est fondue,
Alors comment connecter ces fils (un qui va à la bobine, un qui va au coupe contact), sur la photo ils ont l'air relié à la pointe du condensateur, simplement enroulés?
d'avance merci

*** Message édité par mimirotor le 10/09/2020 08:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2020 22:29
Message :

Bonsoir,
Les deux fils se mettent dans le trou qu'il y a sur la tige portant le contact fixe du rupteur.
Il faut mettre le ressort sur la tige, puis appuyer sur le ressort, (avec un rupteur neuf il est fourni un petit poussoir en plastique pour cette opération, voir le lien), et enfiler les deux file dans le trou et relâcher le ressort.
https://www.pieces-motoculture.fr/kit-rupteur-et-condensateur-294628-pour-briggs-et-stratton-series-60000-190000-xml-378_379_1392_1399-6155.html

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S
Sujet :: Remise en service Wolf Rotondor Mot. B&S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0266 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes