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Sujet :: scarificateur
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Sujet : scarificateur
Ajouté le : 15/09/2020 12:20
Message :

moi j'ai un mal fou à démarrer mon scarificateur, en position choke et levier position starter impossible à démarrer le moteur, mais si je suis en position run ça démarrer ? Mauvais réglages ?

*** Message édité par timaumo1 le 15/09/2020 12:58 ***

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Ajouté le : 15/09/2020 13:03
Message :

Bonjour,
Merci de nous préciser la marque et le type du moteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 15/09/2020 13:42
Message :

Merci, c'est un moteur Briggs Stratton 5HP 4 temps monté sur un scarificateur Dori 451 des années 1994.

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Ajouté le : 15/09/2020 21:46
Message :

Bonsoir,
Je me suis mal exprimé, c'est le modèle, et le type du moteur qu'il nous faut.
Pour vous aider à le trouver :
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/need-help/push-mower-engines.html

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 17/09/2020 19:01
Message :

Bonjour, je n'ai plus ces information sur le moteur, l'ancien propriétaire a du changer la pièce où la référence était indiquée.
Sinon je vous met quelques photos du moteur au cas où:

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J'espère que mon message ne fera pas doublon car j'en ai posté un dans la section "rechercher une documentation"

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Ajouté le : 17/09/2020 19:29
Message :

bonsoir......en prinçipe les numeros sont gravés sur le carter qui entoure le cylindre , a partir du moment qu il démarre que demander de mieux !!

Sans.jpg


Cordialement
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Ajouté le : 17/09/2020 20:31
Message :

Je ne comprend pas pourquoi mon message a été créé en vrac ici car je répondait à la base à un autre message donc excusez moi d'avoir un titre et un message assez direct :(
Je vais donc essayer d'expliquer plus en détail mon souci :
J'ai fais l’acquisition d'un scarificateur d'occasion monté avec un moteur Briggs & Stratton 5HP.
Comme expliqué plus haut le numéro du model & type & code du moteur n'est plus inscrit donc difficile pour moi de trouver la vue éclaté et documentation de mon monteur :(je sais jusque que le scarificateur de de fin 1994 - 5CV - 3680W).
J'en ai besoin je pense pour que vous puissiez m'aider sur certains points expliqués ci_après :
Le vendeur m'a dit de mettre comme essence du sans plomb 98 mais j'ai un doute !!
Le vendeur m'a également expliquer que pour le démarrer il fallait se mettre sur la position "choke" et avec le levier sur "Sarter" et une fois démarré il fallait se mettre sur position "Run" et le levier sur position "lièvre" et ensuite quand le moteur est chaud se mettre sur position "tortue".
Donc selon vous est-ce-que c'est la bonne méthode pour démarrer le moteur ?
Ensuite concernant le moteur qui pète je pense à un mauvais réglage du carburateur ? par contre je ne sais pas faire et sans mon model & type de moteur je pense que ça va être dure de m'aider, non ? J'ai changé la bougie, filtre à air et pré filtre à aire, vidange d'huile moteur 4 temps.
Et dernière question (pour le moment) les 2 grandes tiges fixées sur le moteur et qui sert à fixer le cache courroies sont cassées et j'aimerais retrouver cette pièce mais encore une fois ça va être difficile je pense sans la référence du moteur.
Un grand merci pour votre aide et votre patiente à m'aider ;)

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Ajouté le : 17/09/2020 21:52
Message :

Bonsoir,
On va tenter d’éclaircir le problème.
Pour démarrer mettre sur choke, c'est la position starter fermé pour un démarrage à froid, et la commande lièvre / tortue à mi course.
Quand le moteur démarre repousser la manette choke, c'est la position marche normale.
Laisser chauffer le moteur quelques instant et revenir sur la position tortue qui est le ralenti. La position lièvre est la vitesse d'utilisation.
Pour l'essence le 98 et le 95 conviennent, évitez le 95E10. Avant chaque utilisation vérifiez le niveau d'huile du carter moteur.
Les tiges qui servent à fixer le cache courroie ne font pas partie du moteur, c'est le fabriquant de la machine qui les monte.
Les collègues vous donneront peut-être d'autre précisions.
Cordialement.


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Ajouté le : 17/09/2020 23:34
Message :

Salut
Pour tes tiges de fixation cela risque fort d'être mission impossible pour les trouver.
En plus côté moteur c'est des côtes US.
Le plus simple si tu disposes du carter de courroies sera de démonter ces tiges et de souder ou faire souder au bout ( quitte à les raccourcir un peu avant) un bout de tige filetée de diamètre semblable.

Attention quand tu mets le levier sur tortue et que tu le remontes à fond c'est la position arrêt qui coupe l'allumage et il est normal que ton moteur ne démarre pas.
Il faut que le levier soit un peu vers l'accéléré et le mieux est de mettre à mi-course comme le dit Tim pour être tranquille.

J'ai une machine semblable qui est présentée là;
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=44738&s=scarificateur


Mais je pense que le tien est plus puissant.
si tu veux je pourrai t'en faire d'autres photos quand je serai de retour chez moi

@+


*** Message édité par guépard le 17/09/2020 23:42 ***


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Ajouté le : 18/09/2020 07:51
Message :

Merci à vous pour vos retours,
Je vais essayer ces réglages dans un premier temps pour voir si il démarre et si le moteur ne pète pas trop. Je vous ferais un retour des éventuels problèmes et comment y remédier.
Oui j'ai le carter de courroies je vais effectivement essayer de ressouder des tiges filetées.
Je viens de voir les photos du votre et il ressemble effectivement au miens, c'est un produit qui est très performant !!

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Ajouté le : 18/09/2020 11:03
Message :

Je viens de démarrer mon moteur en suivant vos indications et effectivement il démarre bien plus rapidement ! il pète toujours par contre.
En mode tortue dès que j'actionne le levier pour faire tourner mon rouleau scarificateur il calle direct. Il faut se mettre en mode lièvre pour travailler ?
En tout cas le moteur est puissant mais qu'est ce qu'il chauffe !! 5 minutes moteur tournant et il est brulant ! Je pense que c'est normal.

*** Message édité par Pascaldu60 le 18/09/2020 11:04 ***

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Ajouté le : 18/09/2020 19:10
Message :

Salut
C'est normal au ralenti tu n'as pas de puissance.
Ces appareils sont faits pour travailler en position Lièvre.
Le régulateur jouera son rôle quand tu lui demandera de scarifier.
Ces moteurs sont refroidis par air, normal qu'il soit chaud!
Il faut quand même bien s'assurer que la ventilation se fait bien, pas d'ailettes cassées sur le volant, volute propre, Ailettes de refroidissement bien propres.
Attention situ sens une odeur d'huile de friture ton moteur chauffe trop.
@+

PS. Le mien est plus petit (moteur 3.5CV)



*** Message édité par guépard le 18/09/2020 19:12 ***


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Ajouté le : 19/09/2020 17:10
Message :

Merci pour toutes ces explications
J'ai bien tout nettoyé dans la semaine, et effectivement je sens une odeur mais ce n'est pas une odeur de friture. Sinon il faut faire quoi si le moteur chauffe trop (au cas où) ?
Merci et bonne journée.

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Ajouté le : 19/09/2020 19:53
Message :

virgule
Message original: Pascaldu60
Sinon il faut faire quoi si le moteur chauffe trop (au cas où) ?


Comme déjà dit il faut s'assurer que la ventilation se fait bien.


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