LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> débroussailleuse Stihl FS250
 
new
Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Michel1371 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/09/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : débroussailleuse Stihl FS250
Ajouté le : 26/09/2020 20:23
Message :

Bonjour, ma Stihl fs 250 ne démarre plus du tout. Même pas elle tousse, rien du tout, alors que la dernière fois que je m'en suis servi ( en août), elle a très bien marché. je précise que je tourne à l'Aspen, donc pas de souci de carburant. Je change la bougie, pas mieux. Je la porte à mon magasin de motoculture, qui me la regarde de suite, et qui après avoir changé l'essence, (ce qui n'a rien changé), démonte l'échappement, et me dit qu'il voit des traces dans le cylindre (côté admission) et me dit alors que mon moteur à serré. Un peu perplexe, je décide quand même de changer le kit cylindre piston (50 euros sur ManoMano.fr, car au magasin c'était 300 balles !). Là, le moteur démarre, mais çà a duré 3 secondes, le moteur cale, et depuis plus rien.
J'ai essayé de souffler le carbu, pas mieux... Je comprends plus rien. Qu'est ce que çà peux être ?La bougie semble mouillée, l'allumage a pas l'air bien fort mais y en a...
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai pas trop envie d'acheter encore des pièces pour rien.
Merci.
Michel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Michel1371 Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250 posté par Michel1371
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 20:57
Message :

Bonsoir

Il y a bcp de choses qui peuvent empêcher un moteur refait de démarrer.

Je fais une parenthèse, un moteur qui tournait n'a que peu de probabilité d'être serré au démarrage suivant. Vous avez suivi le diagnostic du magasin sans chercher plus d'infos à propos de ce serrage?

Pour ce remontage moteur, avez vous respecter les couples de serrage notamment sur la bielle au moyen dune clé dynamometrique?

*** Message édité par ManuDeCastres le 27/09/2020 09:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250 posté par Michel1371
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 20:57
Message :

.... et bienvenu :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250 posté par Michel1371
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 06:45
Message :

Bonjour,

Inutile de critiquer le prix de 300€ c'est le prix moyen d'un kit cylindre piston de la marque de la machine sur ManoMano.fr comme vous dites c'est du made in PRC de piètre qualité quand il aura tourné quelque heures sa sera refaire. De plus avez vous remplacez la cage à aiguille de l'axe de piston c'est impératif.

Et ce n'est pas parce que vous tourné à l' Aspen que vous êtes à l'abri des soucis.

Et si Manu je le vois fréquemment le moteur serre en fonctionnement et ne redémarre plus.

Vous avez mis un joli cylindre qui peut être loupé.

Soufflé le carburateur est totalement inutile, a t'il été vu correctement, la crépine, les joints spi neuf , la bougie neuve, les joints d' applique, échappement bouché.

Cdlt Jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 27/09/2020 07:50 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250 posté par Michel1371
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 08:11
Message :

Bonjour à tous,

+1 avec Jean Yves, je ne suis pas sûr qu'un ensemble cylindre/piston acheté chez mano mano ou tortempion soit de la même qualité, ce genre de pièces est juste bon à mettre sur du matériel de bas de gamme a revendre dans la foulée à petit prix et non sur du matos de marque qu'on doit garder.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250 posté par Michel1371
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel1371 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/09/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 08:19
Message :

Bon, je déduis de vos messages que j'ai changé le kit cylindre pour rien. C'est ce que je pensais, mais je faisais confiance au mécano de mon magasin. Comme quoi, moi vaux se fier à ses intuitions.
Au moins j'ai levé un doute. Pour le montage, je suis assez confiant à la fois sur la pièce et sur mon montage.
Reste maintenant vers quoi s'orienter ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Michel1371 Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250 posté par Michel1371
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 08:28
Message :

Bonjour,

@Jean-Yves je suis bien d'accord que ça peut serrer mais si jai bien compris, il a tenté mainte fois de redémarrer. Le moteur ne devait donc pas forcer comme sil y avait une amorce de serrage.

Michel, comme le dit MrPhelps c'était peut-être utile de changer mais pas par du chinois à 50€.
Avez vous encore les pièces que vous avez changé ? Ce serait bien de nous faire une photo.
Comme je le disais, il y a une multitude de facteur qui peuvent empêcher le démarrage après un changement de piston cylindre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250 posté par Michel1371
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 09:14
Message :

Bonjour
je suis d'accord avec mes collègues on peut monter de l'adaptable mais il ne faut pas tomber dans le 1er prix il faut acheter sur un site sérieux.
si c'est possible il serait bien de nous passer une photo du cyndre piston soit disant serré pour qu'on puisse vous donner noter avis il est peut être en bon état et avec un bon jeu de segments ce sera mieux que votre kit de chez mano.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250 posté par Michel1371
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ha ha
Invité
Ajouté le : 27/09/2020 09:24
Message :

oui, comme dirait Lapalisse c'est en fonctionnement qu'un moteur serre,
et avant de serrer (ou de mourir) il était encore vivant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250 posté par Michel1371
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 15:16
Message :

je l'ai eu récemment sur 2 Sthil une MS 211 et sur MS 181C moteur pas dur du tout , démarrage et calage immédiat mais après avoir sorti l'échappement raté début de serrage et une avec de l' Aspen.

@+ j-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250 posté par Michel1371
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 16:37
Message :

virgule
Message original: ha ha
oui, comme dirait Lapalisse c'est en fonctionnement qu'un moteur serre,
et avant de serrer (ou de mourir) il était encore vivant.



ah ah vraiment très parfait comme remarque nous pourrons dormir ce soir moins couillon et sa servira de méditation.

@+




*** Message édité par mrphelps le 01/10/2020 13:20 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250 posté par Michel1371
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> débroussailleuse Stihl FS250
Sujet :: débroussailleuse Stihl FS250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0243 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes