LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> défaut partiel de traction
 
new
Sujet :: défaut partiel de traction
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages hervé34 Rechercher un message
grades
visiteur
Plutôt de l'occasion de marque que du rutilant neuf générique...

Region  Hérault
Ville  Montpellier

Enregistré le 19/09/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : défaut partiel de traction
Ajouté le : 19/09/2020 07:56
Message :

Bonjour et merci pour votre accueil sur ce forum.


Je possède une tondeuse tractée de type JX90C que j'ai remise en état avec beaucoup de plaisir. Elle tourne comme une horloge niveau moteur et coupe.
Cependant, je suis confronté à un problème. En effet, seule une roue arrière fait office de propulsion.
J'ai changé les fusées (usées), axes avec roulements et les deux roues arrières (également usées).

Même si elle fonctionne plutôt bien en apparence, je souhaiterais que les deux roues tractent lors de la tonde, ce qui n'est pas le cas à ce jour.
Aussi, je constate que la vitesse de roulage reste identique quel que soit le positionnement de la manette (sur tortue ou lapin).

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

Encore merci et bravo pour votre forum.

Hervé
Montpellier

*** Message édité par timaumo1 le 27/09/2020 20:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hervé34 Sujet :: défaut partiel de traction posté par hervé34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2020 20:27
Message :

Salut
N'aurais tu pas tout simplement démonté les roues et oublié, ou qu'elle soit tombée sans que tu t'en aperçoives, une clavette de roue?
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: défaut partiel de traction posté par hervé34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2020 09:44
Message :

Hello

+10 GUEPARD ( )
C'est ce que j'ai pensé hier , mais ne sachant pas si ces engins ont un différentiel .. j'ai préféré ne pas dire de conneries ..
Voilà à quoi devrait ressembler ta clavette de traction " roue-axe de transmission "( car je ne vois pas ce que HERVE appelle un " fusée " ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Hervé .. ... si il te manque effectivement une clavette comme citée dessus .. Démonte ta roue qui tracte , et tu y trouvera une clavette .. Tu la mesure ( Longueur , largeur , Hauteur ) , Ça coute 3 sous chez un concessionnaire de machine de plaisance ..
Voilà .
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: défaut partiel de traction posté par hervé34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hervé34 Rechercher un message
grades
visiteur
Plutôt de l'occasion de marque que du rutilant neuf générique...

Region  Hérault
Ville  Montpellier

Enregistré le 19/09/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 13:33
Message :

Bonjour,


Un membre m'a parlé d'une clavette qui probablement s'est enlevée.Le soucis étant que mon modèle n'a pas de clavette sur les axes arrières.

De quoi cela peut il venir?

Merci à vous



Plan des pièces des roues arrières:

Hervé

Captured%92%E9.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hervé34 Sujet :: défaut partiel de traction posté par hervé34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hervé34 Rechercher un message
grades
visiteur
Plutôt de l'occasion de marque que du rutilant neuf générique...

Region  Hérault
Ville  Montpellier

Enregistré le 19/09/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : fusée
Ajouté le : 26/09/2020 13:35
Message :

Bonjour et merci pour votre réponse.

Une fusée:

photo.jpeg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hervé34 Sujet :: défaut partiel de traction posté par hervé34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hervé34 Rechercher un message
grades
visiteur
Plutôt de l'occasion de marque que du rutilant neuf générique...

Region  Hérault
Ville  Montpellier

Enregistré le 19/09/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 13:57
Message :

Re bonjour,

Je viens de vérifier un détail.

Lors du mode traction, la barre cylindrique sortante de part et d'autre de la boite de vitesse ou embrayage est bien tournante. Cette dernière entraine la roue arrière gauche mais pas la roue à droite.
Dans les pièces que composent ces axes et ces roues il y a des roulements à billes ou plutôt à cylindres et une poulie crantée. Est il possible que ce soit monté à l'envers coté droit?

Merci pour vos conseils

Hervé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hervé34 Sujet :: défaut partiel de traction posté par hervé34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 14:19
Message :

Bonjour

Je me souviens avoir eu cette panne sur une granja
Malheureusement je n'ai jamais pu récupérer la traction sur la roue arrière droite. Le différentiel à l'intérieur du boitier était bouffé. C'est la seule fois où jai du contrôler un boitier car ils sont rarement en cause.

Toutes ces tondeuses ont plus où moins le même système avec un axe cylindrique, qui entraîne 2 pignons alu, chacun dans une des 2 roues à dentures plastiques.

Si vous avez contrôlez quil ne manque pas circlip ou autre,la panne vient du boitier.

Neuf ça vaut pas loin de 200€
Ou 20/30€ doccaz :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: défaut partiel de traction posté par hervé34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hervé34 Rechercher un message
grades
visiteur
Plutôt de l'occasion de marque que du rutilant neuf générique...

Region  Hérault
Ville  Montpellier

Enregistré le 19/09/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 17:22
Message :

Merci à vous,

Je vais appeler la société qui m'a vendu les pièces JD, peut-être qu'ils seront en mesure de me conseiller...

L'occas pas évident à trouver...sauf que j'ai un boitier que je pourrais explorer venant de la 3 eme tondeuse.

Je vais démonter et voir cela de plus prêt...mais en sortie de boitier l'axe tourne...ne serais pas plutôt une histoire de pignon se entrainant la roue grâce à une fusée (axe spécifique pour la roue)?

Est il possible que le roulement fasse fonction de transmission quand l'axe tourne dans un certain sens..?

Tout est fait de métal, rien de plastique à ce niveau...



virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour

Je me souviens avoir eu cette panne sur une granja
Malheureusement je n'ai jamais pu récupérer la traction sur la roue arrière droite. Le différentiel à l'intérieur du boitier était bouffé. C'est la seule fois où jai du contrôler un boitier car ils sont rarement en cause.

Toutes ces tondeuses ont plus où moins le même système avec un axe cylindrique, qui entraîne 2 pignons alu, chacun dans une des 2 roues à dentures plastiques.

Si vous avez contrôlez quil ne manque pas circlip ou autre,la panne vient du boitier.

Neuf ça vaut pas loin de 200€
Ou 20/30€ doccaz :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hervé34 Sujet :: défaut partiel de traction posté par hervé34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 18:50
Message :

Salut
Il n'y a peut-être pas de différentiel dans cette boite.
Et dans ce cas ce que tu appelles des roulements à cylindres sont appellés plutôt roulement à rouleaux et sur certains la cage extérieure à une forme spéciale qui permet de faire "roue libre" dans un sens et pas dans l'autre.
redémontre ta roue qui n’avance pas et retourne le roulement pour voir.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: défaut partiel de traction posté par hervé34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 21:03
Message :

Bonsoir Hervé

Effectivement nos messages ce sont croisés.
Donc si l'axe tourne en sortie de boitier,ce dernier est hors de cause.

Suivez le conseil de Guépard
Votre panne est une bricole mais parfois on cherche un moment

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: défaut partiel de traction posté par hervé34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hervé34 Rechercher un message
grades
visiteur
Plutôt de l'occasion de marque que du rutilant neuf générique...

Region  Hérault
Ville  Montpellier

Enregistré le 19/09/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 12:10
Message :

Bonjour en ce dimanche gris chez nous à Montpellier,

virgule
Message original: guépard
Salut
Il n'y a peut-être pas de différentiel dans cette boite.
Et dans ce cas ce que tu appelles des roulements à cylindres sont appellés plutôt roulement à rouleaux et sur certains la cage extérieure à une forme spéciale qui permet de faire "roue libre" dans un sens et pas dans l'autre.
redémontre ta roue qui n’avance pas et retourne le roulement pour voir.
@+


Effectivement, un roulement cylindre à l'intérieur d'un engrenage de traction de la roue était à l'origine du problème, il suffisait de changer le sens de mise en place.
Maintenant elle fonctionne du tonnerre...deux ans avec une roue en traction...lol

Merci à vous, je suis trop content


Deux images de la belle:

Hervé
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hervé34 Sujet :: défaut partiel de traction posté par hervé34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 18:41
Message :

Salut
Content d'avoir pu t'aider.
Attention il arrive que ces roulements s'encrassent, on s'en aperçois quand il ne font plus leur rôle de roue libre. Il faudra alors les sortir, les nettoyer les regraisser, et ne pas te tromper en les remontant
Bonnes tontes.
@+

*** Message édité par guépard le 27/09/2020 19:45 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: défaut partiel de traction posté par hervé34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> défaut partiel de traction
Sujet :: défaut partiel de traction
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0227 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes