LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> curieuse cette pompe a eau Honda !!!!
 
new
Sujet :: curieuse cette pompe a eau Honda !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Sujet : curieuse cette pompe a eau Honda !!!!
Ajouté le : 26/09/2020 15:33
Message :

Bjr à tous,

Comme beaucoup le savent le 1er modèle de motopompe Honda reste la WX 10 à moteur GX25 de 1ch
débit : 8.4 m3/H, pression 3.6 bars, tuyau de 25mm, hauteur de refoulement 36m, hauteur d'aspiration 8m pour un tarif affiché à 499e.

Ensuite vient le modèle WX 15 à moteur GX50 de 2.2ch
débit : 14.4 m3/H, pression 4.0 bars, tuyau de 40mm, hauteur de refoulement 40m, hauteur d'aspiration 8m, pour un tarif affiché à 669e.

Chez mon concessionnaire local on peut trouver un modèle intermédiaire (qui n'est pas au catalogue Honda, curieux non !!!!)

La WX 10 D à moteur GX 31 de 1.5ch
débit 7.8m3/H, pression 3.5 bars, tuyau de 25mm, hauteur de refoulement 35m, hauteur d'aspiration 7m, pour un tarif affiché à 499e

http://www.garry-motoculture.com/garry-moteur/produit/groupes-electrogenes-compresseurs-pompes-a-eau/wx-10-d/106


Bizarre ce modèle affiché au même prix, avec un moteur plus gros théoriquement plus monté chez Honda depuis plusieurs années, des performances un peu plus faibles !!!!!

A noter qu'il existe dans le réseau UNIVERT 2 motopompes très "bien placées"

La QP1 : moteur Robin 25cm3 de 1.1ch, débit 7m3 pour 299e, et
La QP 154 SX : moteur Honda GXH50 de 2.2ch, débit 18m3 pour 399e.

Ce dernier modèle me semble un très bon rapport qualité prix, plus performant que la WX15 de chez Honda pour 270e de moins

https://jean-bouvier.fr/produit/pompe-a-eau-thermique-qp-1/

https://jean-bouvier.fr/produit/pompe-a-eau-thermique-qp-154-sx/


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: curieuse cette pompe a eau Honda !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 20:37
Message :

Salut Girocitron

Tu vas chez Garry en concessionnaire local ? Il ne me semblait pas qu’ils étaient présent en Isère. C’est là bas que je vais au magasin de Bourg ou Amberieu.

Pour la version « D » de la pompe il me semble que c’est celle qui accepte des eaux chargées avec des débris de taille plus importants. Je l’ai déjà vu en vente plusieurs fois sur le bon coin en occase.

La WX15 de par ses performance et ses formes est un peu la descendante de WA10/15 et WB10/15

A+





*** Message édité par Clem12 le 27/09/2020 21:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: curieuse cette pompe a eau Honda !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2020 07:55
Message :

Slt Clem,

Oui je vais de temps a autre chez Garry à Ambérieu, quel belle endroit plein de matériel, comme me dit mon épouse on dirait un gosse devant le sapin de noel !!!!
Mais aussi chez Bouvier (Bregnier Cordon) et Proculture (Morestel) plus près de chez moi.
Peux etre qu'un jour on va se croiser à Ambérieu !!!!
La WX 15 parait plus sérieuse, le seul bémol c'est la sortie est en diamètre de 40.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: curieuse cette pompe a eau Honda !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2020 18:52
Message :

Oui en effet ils sont bien fournis !

Après j’ai plutôt tendance à aller au magasin de Bourg, ce n’est pas commun dans un métier très masculin mais au magasin de bourg la personne en charge des pièces détachées n’est pas un vendeur mais une vendeuse en pièces détachées et elle est d’une efficacité redoutable elle a réponse à tout, elle connaît par cœur les références sans même mettre le nez dans l’ordinateur !

Ce ne serait pas impossible de se croiser sur Amberieu puisque c’est précisément là que j’habite

Pourquoi la sortie de 40 est problématique ? Il me semblait que plus le diamètre en sortie était important moins l’eau avait de frottements. Après rien n’empêche de réduire






*** Message édité par Clem12 le 28/09/2020 20:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: curieuse cette pompe a eau Honda !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2020 07:53
Message :

Slt Clem,

Ah le gros malin qui aime bien aller à Bourg !!!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ah je ne savais pas que tu habitais Ambérieu, moi c'est Morestel, donc si tu veux passer me voir un de ces 4, pas de pb (prévient par MP)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Pour le diam 40 pas de problème majeur mais certains disent qu'il n'est jamais trop bon de réduire !!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 29/09/2020 08:57 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: curieuse cette pompe a eau Honda !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2020 19:59
Message :

Rhooo tout de suite

Oula Morestel ça fait vraiment une éternité que je n’y suis pas passé ! Une des dernières fois j’étais gamin c’était à l’époque des manif contre la fermeture de Creys Malville (superphenix)

Yes pas de problème pour se rencontrer à l’ocase

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: curieuse cette pompe a eau Honda !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> curieuse cette pompe a eau Honda !!!!
Sujet :: curieuse cette pompe a eau Honda !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0194 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes