LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Remplacement de tondeuse...
 
new
Sujet :: Remplacement de tondeuse...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bascolander Rechercher un message
grades
visiteur

logo

Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis

Region Normandie
Ville Louviers

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Remplacement de tondeuse...
Ajouté le : 10/10/2020 20:00
Message :

Bonjour à tous et à chacun..
Pour entretenir un parc sur environ 15000M2 j'ai actuellement une autoportée MTB. Elle arrive en fin de course et j'hésite entre un Kubota et une tondeuse tractée ou renouveler par un MTD plus puissant et qui puisse tracter une petite remorque simple essieu 3/400klg pour me permettre de ramasser les feuilles mortes, et du petit débardage de branches tombées.
Le terrain n'est pas très plat avec quelques creux dans le sens de la coupe.
Merci de vos avis que j'espère éclairés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de bascolander!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bascolander Sujet :: Remplacement de tondeuse... posté par bascolander
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2020 21:03
Message :

Bonsoir et bienvenu

Étant donné la surface il faudrait privilégier puissance et largeur de coupe sur votre prochaine machine, quitte à passer au second plan le rayon de braquage.

Depuis l'été dernier je tonds ma pelouse avec un honda 2218. Cest une bonne machine mais qu'est-ce ca consomme?! 5.1l/h annoncé par honda.

Je serai donc tenté d'élargir le sujet mais avez vous pensé au diesel? Dans cet optique un Kubota serait parfait avec une conso inférieure à 1l.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Remplacement de tondeuse... posté par bascolander
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bascolander Rechercher un message
grades
visiteur

logo

Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis

Region Normandie
Ville Louviers

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 00:25
Message :

Ce qui m'ennuie avec Kobuta, c'est que ce soit tracté... Le terrain n'est pas bien plat et avec il me semble qu'une tondeuse tractée trois points doit manquer de souplesse dans les bosses, même pas très prononcées. J'ai bien peur que la tondeuse racle en haut des bosses et tonde plus haut s dans les creux en roulant perpendiculaire aux bosses.La garde au sol de la jupe à l'air très basse lorsque les roues de support seront parallèles aux 'ondulations je me demande si la partie centrale de la tondeuse ne va pas racler le haut de la bosseJ'ai essayé d'être clair... Si quelqu'un a un retour d'expérience.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de bascolander!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bascolander Sujet :: Remplacement de tondeuse... posté par bascolander
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 07:10
Message :

Bonjour,

Je comprends parfaitement le problème.

La tondeuse 3 points a également un autre défaut à savoir le porte à faux arrière.

Je pensais à un kubota tondeuse ventrale mais tjrs diesel. Vous avez la gamme GR chez Kubota. Cest format tracteur tondeuse et ça doit couper 110cm et consommer 0.7l/h. Vous trouverez des modèles équivalent chez Iseki.

Vous dites hésiter entre un kubota et un MTD, cela représente le grand écart. Chez MTD aucun ne sera préconisé pour tracter 300kg en plus de la masse du tracteur et de son conducteur et encore moins concernant la surface de 15000m. Mon tracteur Honda gros modèle est préconisé jusqu'à 8000m² et pourtant jai 18cv et 122cm de coupe mais au-delà la conso est délirante.

Ceci dit un MTD fera le job. Quand jetais gamin on avait un MTD Floride de 12cv. Je tondais chez moi (4800m²), le voisin qui était en Afrique (2000m²) et chez ma grand-mère (6/7000m²). Ce n'était pas un problème, javais le temps.

Entre ces 2 marques, je pense à Cub Cadet, Honda, Toro,...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Remplacement de tondeuse... posté par bascolander
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 12:16
Message :

Sacré manu, voilà ce qui arrive quand on monte un V8 Chevrolet de 5.2L dans sa tondeuse, ça consomme !!!


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


gigi

*** Message édité par girocitron le 11/10/2020 12:20 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Remplacement de tondeuse... posté par bascolander
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Remplacement de tondeuse...
Sujet :: Remplacement de tondeuse...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0197 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes