LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motoculteur pour tracter
 
new
Sujet :: Motoculteur pour tracter
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages J-p31 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/01/2011
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Motoculteur pour tracter
Ajouté le : 30/01/2011 19:33
Message :

Bonjour, je voudrai un motoculteur pour tracté une remorque(bois) sur chemin étroit. Mais de quelle puissance aurai-je besoin? (pente environ 10%)-Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à J-p31 Sujet :: Motoculteur pour tracter posté par J-p31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2011 19:40
Message :

salut
sur domaine public il faut 1 motoc homologué, donc avec carte grise.
evite de poster sur 1 ancien sujet
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Motoculteur pour tracter posté par J-p31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages J-p31 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/01/2011
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2011 19:50
Message :

Merci du renseignement, mais quelle puissance ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à J-p31 Sujet :: Motoculteur pour tracter posté par J-p31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vayne du 02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region aisne
Ville Villers cotterets

Enregistré le 02/05/2010
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2011 22:41
Message :

salut il te fraudais un motoculteur de 6cv voir plus sa dépend ce que tu tire puis te fais pas chier avec les homologations les gendarmes m'ont dit qu'une rampe éclairage et un gyrophare suffit.
avec mon honda f42 (6cv) je débarde environ 1m de bois avec ma remorque .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vayne du 02 Sujet :: Motoculteur pour tracter posté par J-p31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris7vallées
Invité
Ajouté le : 10/10/2020 21:11
Message :

Bonjour je voudrais un moyen de transporter des trucs sur mon terrain de 8000m2 pente 10%
je me demande si le mieux c'est un motoculteur (ou porte outils) avec remorque
ou un quad ?
Mais quelle puissance pour que le quad tire une centaine de kilos?
A combien de chevaux correspond un quad de 125cc et a combien de cc correspond un motoculteur 6cv ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur pour tracter posté par J-p31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2020 21:21
Message :

Bonsoir Chris

Il aurait fallu ouvrir un autre sujet.

Un moteur 4t de 125cc va développer 3/4cv. Cest léger.
Un motoculteur peut-être adapté. Il faudrait un gros modèle c'est l'idéal comme un F800 ancien modèle avec frein sur transmission.
L'avantage d'un motoculteur c'est que la transmission est prévue pour les efforts. Je serai moins positif sur un quad de 125cc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur pour tracter posté par J-p31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 09:26
Message :

sLT cHRISS,

Déja un quad à la base est un engin de franchissement, d"évolution en milieu hostile, comme une tondeuse autoportée on peut lui faire tirer une charge d'une centaine de kg, mais la transmission n'est pas prévue pour cela, le cahier des charges est fait comme ça.
Les gros quads (> 500cm3) sont un peu plus adaptés, plus de couple moteur, chassis plus robuste et transmission par cardan, mais ça reste un quad.
Pour la cylindrée, là, tu nous parles de 125cm3, un quad de cette cylindrée développera entre 10 et 15ch alors que le motoculteur de même cylindrée en fera tout juste 4, mais a un régime bien inférieur mais surtout avec une transmission adaptée.
C'est comme si tu compare une voiture de 200ch avec un camion de même puissance.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Motoculteur pour tracter posté par J-p31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 12:22
Message :

..... je crois que les quad 125cc sont désormais en 4t et ne développent que 4cv.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur pour tracter posté par J-p31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dav916 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 17:40
Message :

Slt Chris, en retour, j'ai un vieux honda F30 equipé d'un miteur G200 (6cv, 196cm3), et utilisé a 80‰ en remorque, avec 200 voire 300kg (plaque remorque max 500kg). C'est beaucoup plus adapté qu'un quad et ca a surtout plus de couple. Je te conseillerais de regarder vers des modeles type F600 honda ou similaires. Bonne recherche &#9996;&#65039;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dav916 Sujet :: Motoculteur pour tracter posté par J-p31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motoculteur pour tracter
Sujet :: Motoculteur pour tracter
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0267 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes