LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse avec entrée du tuyau d'arrosage
 
new
Sujet :: Tondeuse avec entrée du tuyau d'arrosage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages aigledatlas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/06/2013
Messages: 41


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse avec entrée du tuyau d'arrosage
Ajouté le : 04/02/2018 23:14
Message :

Bonjour à tous

je souhaite savoir si les personnes qui possèdent déjà des tondeuses avec une entrée pour le tuyau d’arrosage dans leur tondeuses, sont satisfait ou pas du lavage avec ce système.

Est ce que les hélices et le carters sont bien nettoyés après ou pas?

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aigledatlas Sujet :: Tondeuse avec entrée du tuyau d'arrosage posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2018 11:06
Message :

bonjour
je pense que ça dépend de la forme du carter de coupe
il faut le faire immédiatement après avoir tondu que l'herbe n'ai pas collée et baisser le carter de coupe au maximum de façon que l'eau ne ressorte pas trop et fasse le nettoyage
personnellement je trouve que ça ne nettoie pas bien et en plus par expérience je suis contre le nettoyage à l'eau d'une tondeuse on envoie toujours de l'eau dans les roulements et les pièces en mouvements ce qui les fait rouiller et détériorer
il vaut mieux un bon nettoyage à la main qui est un peu fastidieux et moins nickel mais qui au moins n'abime pas la mécanique
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Tondeuse avec entrée du tuyau d'arrosage posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2018 07:33
Message :

+1 Une méthode à éviter...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tondeuse avec entrée du tuyau d'arrosage posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2018 09:00
Message :

Bonjour,
Entièrement d'accord avec les intervenants précédents. Je viens d'acheter un rider d'occasion dont le carter de coupe est équipé de ce dispositif, mais je ne compte pas m'en servir. J'estime qu'il y a, à long terme, trop de risque d'atteinte par corrosion, au palier de lame et au carter de coupe pour les autoportées, à la transmission et au carter (si acier) pour les tondeuses à conducteur marchant. (je ne parlerai pas des tondeuses équipées d'embrayage de lame !!) De plus, on ne peut pas visualiser si le nettoyage est bien effectué, sauf en basculant la tondeuse. Tant qu'à effectuer cette manœuvre, autant nettoyer le carter à la spatule. Pour les puristes, ce genre de gadget est un argument commercial, rien de plus. Pour finir, en ce qui concerne le matériel neuf, ce genre de dégâts ne sera probablement pas couvert par la garantie car résultant d'un défaut d'entretien et non d'un défaut de pièces.
Cordialement,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Tondeuse avec entrée du tuyau d'arrosage posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Milk Wen Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/10/2020
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 08:36
Message :

Merci, j'ai trouvé mes erreurs. Rohrreinigung,Kanalreinigung, Kanalsanierung, Abflussreinigung in Basel https://rohrreinigungbasel.ch/
.


*** Message édité par Milk Wen le 14/10/2020 14:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Milk Wen Sujet :: Tondeuse avec entrée du tuyau d'arrosage posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 11:51
Message :

Slt Milk Wen,

Oh ce n'est pas une grosse erreur !!!!! Ce genre de procédé est juste un argument de vente, tout comme les moteurs qui n'ont pas besoin d'être vidangés, en fait les constructeurs essaient de "jouer" avec les pratiques qui sont chiantes pour le futur client, comme nettoyer le dessous de la machine ou faire la vidange.
Perso c'est comme les précédents intervenants c'est "a sec" spatule pour retirer le plus gros et en suite brosse à chiendent, et coup de soufflette.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tondeuse avec entrée du tuyau d'arrosage posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse avec entrée du tuyau d'arrosage
Sujet :: Tondeuse avec entrée du tuyau d'arrosage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes