LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim
 
new
Sujet :: Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Sujet : Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim
Ajouté le : 14/10/2020 10:58
Message :

Bonjour,
Après quelques années de bons et loyaux services, ce coupe bordures que j'utilisais comme débroussailleuse dans les talus, les cailloux et les ronces a quelques problèmes.
Comme c'est un tap n' go surmené, la bobine de coupe est complètement cassée.
Plutôt que d'en racheter une qui va tenir 6 mois, puis-je faire un système avec du fil de fer (ou fil normal) pour éviter ces problèmes?
Cordialement...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Il y a une tige en métal au milieu sur laquelle on tape pour dérouler le fil, je pourrais peut-être la percer vers le bas et y insérer un fil de fer?




*** Message édité par ModernTool&Die le 14/10/2020 12:03 ***


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 20:28
Message :

Bonsoir,
Le fil de fer n'est pas la bonne idée, quand il aura tapé une pierre il va se tordre et il n'est pas certain que la vitesse de rotation de la tête le fasse se redresser surtout qui sera tordu dans le sens de la rotation.
Imaginez aussi qu'il casse et vienne se ficher dans une jambe c'est quand même dangereux, ce que ne fera pas le fil nylon.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 22:29
Message :

Merci, effectivement c'est trop dangereux, je vais bidouiller un système avec du fil nylon ou racheter une tête.
La saison prochaine j'investirai dans une debroussailleuse thermique, mon coupe bordures est vraiment limité. Et surtout pas assez solide...
Cordialement.


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 04:59
Message :

Bonjour,

Le fil de fer trop dangereux, c'est arrivé à mon frère juste le fil nylon qui taper sur du fil de fer au sol sa a traverser la botte et c'est venu se loger sur le dessus de son pied il n' a rien senti et les urgences n'on pas voulu lui sortir il a du passer par le circuit classique il a garder sa trois mois.

Il faut que vous gardiez à l'esprit que toutes ses machines sont dangereuses pour vous et pour les autres, donc le bricolage maison c'est NON.

Cdlt J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 15/10/2020 05:59 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 10:09
Message :

Merci, je vais plutôt racheter une débroussailleuse thermique alors...Vous me conseillez quoi pour 200€? J'aime bien les MTD Smart BC 43 ou 52, elle sera assortie à mon autoportée comme ça ! Sinon une Stihl d'occasion mais on ne sait pas comment elles ont été traitées...
Pour l'essence je la prends chez Total et avec de l'huile de très bonne qualité?
Cordialement.


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 17:45
Message :

Hello

MODERN TOOL ... ... Tu ne semble pas très convaincu des conseils que te donnent les copains par ton " merci ! "
Il y a un an ou 2 , sur le marché français , une nouveauté est arrivée des ISA ..ils ont trouvé le moyen de remplacer les fils de nylons par ..des chaines de vélo ...Ooooh c'est merveilleux ça , c'est économique ça !sauf que ..une multitude d'imbéciles ont fini direct à l'hosto et ce produit fut finalement retiré de la vente et voir INTERDIT .
Deplus , si ta broussailleuse est conçue pour un diamètre de fils par le constructeur , c'est qu'elle est calculée en fonction de la PUISSANCE de ton moteur ... Si tu mets un fils de 7 mm de diam sur une machine de 32 CM3 j'ai bien peur que ton petit bout-de-choux finisse par serrer .
Autre chose .. Tu nous demande le choix entre les marques de bécanes .. Inutile de te dire que tu as l'embarras du choix , sauf que .. essaies de rester dans les marques de renom comme STHIL MAC CULLOCH ( MA CULLLOTE ) pour les pièces et sav au cas ou tu aurais des soucis de pièces , mais je doute fortement qu'avec 200 jolis roros que tu sois un peu juste .. Reste le CHINOIS .. mais là , c'est une autre histoire .
Pour le mélange , je te conseil le mélange tout fait comme MOTOMIX ou autre ..c'est cher , mais tu es tranquille pour un bon bout de temps vu que l'hiver arrive et que tu n'auras rien à couper ..
Voilà
A toi de jouer
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 17:53
Message :

Bonjour PLOMB,
Bien sur je n'ai pas envie de finir à l'hosto à cause d'un bout de fil!
Je ne me rendais pas compte du risque, c'était juste histoire d'aller le brutaliser dans les talus facilement...
Je suis un peu sceptique parce que "l'engin" que j'ai en ce moment est très fragile et je n'ai pas envie d'avoir de frais à cause de lui...
Mais sinon pour la débroussailleuse thermique tu penses que je dois regarder sur leboncoin pour trouver une Stihl d'occasion (43cc minimum)?
Et je ne risque pas de serrer avec un coupe bordures filaire !
CDT


*** Message édité par ModernTool&Die le 15/10/2020 18:59 ***


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2020 08:01
Message :

Hello

Pas de soucis MODER TOOL , Notre fofo à aussi la vocation de préserver nos amis des éventuels dangers de la motoculture de plaisance ( car je peux t'assurer que les dimanches printaniers .. Remplissent les URGENCES dans les hôpitaux de France à cause des imbécilité , ignorances des novices en la matière , comme désherber un bourrage de lame sans débrancher IMPERATIVEMENT LA BOUGIE d'une tondeuse à pied ? soit tractée ou poussée ) .

Pour ce qui est des achats sur le " mauvais coincoin " , C'est un peu la roulette russe , tu peux tomber sur une bonne occasse ( à condition de voir l'engin ? et surtout de l'essayer durant un bon moment dans TOUTES LES POSITIONS POSSIBLES .. Et n'oublies pas de demander à vendeur , qu'il te dise carrément là ou cette machine " pêche " . Le coup des propriétaires " défunts " est du pipeau ! Tu auras certainement des pièces à changer mais bon ! Moi j'ai une débroussailleuse ( grosse cylindrée STHIL acheté sur le coincoin et elle n'a jusqu'à présent jamais eu de soucis ...
Alors , ce que tu vas faire , c'est d'aller à l'église , bruler un cierge , te mettre à genoux , et prier pour que ton bon DIEU t’oriente sur un bon achat
Allez à toi de voir , et tache d'être attentif à ton achat .
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2020 08:32
Message :

Merci Plomb, je pense que pour la saison c'est fini, je chercherais au printemps...
A+
Mtd


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim
Sujet :: Tête de coupe cassée Bosch Art 23 Combitrim
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes