LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> motoculteur B&G XC35 cale après démarrage
 
new
Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages crazytiti Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/03/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : motoculteur B&G XC35 cale après démarrage
Ajouté le : 09/03/2019 14:24
Message :

Bonjour,
J'ai eu, en achetant ma maison, un motoculteur Sentar avec moteur B&S XC35 de 2007
Il parait en bon état, propre et a certainement peu servit.
J'ai voulu m'en servir mais, bien qu'il démarre facilement, il cale avant d'avoir pu retourner la moindre motte de terre.
J'ai démonté et nettoyé le carbu, vidangé le réservoir et mis une bougie neuve sans que ça ne change le problème.

Le système de régulation de vitesse a l'air fonctionnel : le papillon s'ouvre quand le régime ralentit mais le moteur ne repart pas.
Si je file un coup de pompe au bon moment ça repart.
Voila ce qu'il se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=1sYsY5j963U

(désolé pour la qualité c'était nuit tombante)
Je viens de télécharger toute la doc de B&S, le numéro de modèle est 09D902-2233

En démontant le carbu j'ai trouvé que la membrane/joint était en bon état, est-ce qu'il faut que je la change au cas où ?
Le filtre est propre et légèrement huilé ça doit être bon ?



*** Message édité par crazytiti le 09/03/2019 13:24 ***






*** Message édité par crazytiti le 09/03/2019 13:25 ***




*** Message édité par timaumo1 le 02/04/2019 21:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crazytiti Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage posté par crazytiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2019 15:12
Message :

Bonjour Crazytiti
Le moteur cale car il a consommé l'essence que vous avez injecté avec la pompe. Cela signifie que votre problème réside dans la carburation. Est ce que la biellette de la membrane pompe est bien branchée sur le papillon des gaz ? Quand vous avez contrôlé la membrane pompe, l'avez vous fais par transparence, c'est à dire en plaçant une source de lumière derrière, de façon à mettre en évidence même un petit trou, difficilement décelable ? Avez vous démonté et soufflé tous les conduits et gicleurs du carburateur?
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage posté par crazytiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crazytiti Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/03/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2019 15:17
Message :

Salut,
C'est quoi la biellette de la membrane pompe ?
Non je n'ai pas passé la membrane à la lumière, je ne connaissais pas l'astuce.
De toute façon je vais aller voir au magasin si ils en ont en stock ça ne lui fera pas de mal.
Oui j'ai essayé de tout souffler (à la bouche)

Voici l'éclaté du carbu :


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crazytiti Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage posté par crazytiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2019 18:20
Message :

Ce n'est pas le modèle de carburateur auquel je pensais. Il faut bien souffler le tube 612, ainsi que tous les trous du carburateur et vérifier la membrane comme déjà dit.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage posté par crazytiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8383


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2019 22:12
Message :

Bonsoir,
Assurez vous également que la pipe d'admission, ( tube sur lequel est monté le carburateur), est bien serrée sur la culasse et que le joint est en bon état.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage posté par crazytiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crazytiti Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/03/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2019 13:29
Message :

Membrane et joint changée même résultat.
Les différents tubes et trous du carbu ne m'ont pas l'air bouchés (en tout cas l'essence coule à travers)
La pipe est bien serrée, mais je ne l'ai pas démonté pour vérifier le joint.
Par contre je trouve curieux qu'il n'y est pas de joint entre le carbu et la pipe d'admission : il y a juste une espèce de rondelle en plastique dure.
Sur le schéma je dirait que j'ai la 724 (ref 697478 "Retainer-Seal") mais pas le 617 (ref 270344S "Seal-O Ring-(Intake Manifold)")



*** Message édité par crazytiti le 10/03/2019 12:32 ***




*** Message édité par crazytiti le 10/03/2019 13:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crazytiti Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage posté par crazytiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2019 23:01
Message :

Bonjour Crazytiti,
Effectivement, c'est anormal que le joint torique 617 soit absent. L'étanchéité nécessaire au bon fonctionnement du moteur ne peut pas être assurée, ce qui peut expliquer votre problème. La rondelle 724 sert à comprimer le joint 617 une fois le carburateur en place de façon à ne pas laisser de prise d'air. Étant donné que vous ne connaissez pas l'historique du matériel, il est possible que ce joint a été cassé et non remis en place par le précédent propriétaire.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage posté par crazytiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crazytiti Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/03/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2019 17:45
Message :

Salut,
J'ai acheté le joint 617 c'est vaguement mieux mais toujours pas fonctionnel.
J'en ais profité pour discuter avec le gars de la boutique qui m'a dit de ne pas me prendre la tête et de changer directement tout le carbu dixit "il se bouche avec le temps et est non démontable"
Il vend le carbu 37€ complet (joint et membrane comprise)
J'ai essayé de sortir le gicleur et ça tourne dans le vide, je comprend le "non démontable"
Bref en conclusion je viens de commander un carbu "adaptable" pour 14€ sur ebay.
La suite lorsque je l'aurais reçu (début avril)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crazytiti Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage posté par crazytiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2019 22:44
Message :

Bonjour Crazytiti,
Effectivement, à ce prix ce n'est pas la peine de trop tourner autour du pot. Un voisin m'a amené une tondeuse équipé du même carburateur que votre moteur. Je l'ai démonté et nettoyé, mais comme il n'y a pas de vis de réglage, le moteur ne tourne pas au mieux. J'attends de vos nouvelles suite au changement de votre carburateur pour lui conseiller éventuellement de faire la même opération.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage posté par crazytiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crazytiti Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/03/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2019 19:59
Message :

Salut,
J'ai donc reçu le fameux carburateur ebay (https://ebay.us/gc3TDu
)
La membrane est super fine, j'ai réutilisé celle que j'avais acheté.
La pompe ne pompe pas bien.
Mais le motoculteur marche après un peu de système D
=> En effet j'ai bouché 1/3 de l'ouverture vers le filtre à air par du scotch armé et ça fonctionne pas trop mal.
Si je ne fait pas ça il finis par caler.
C'est vraiment curieux ce motoculteur à l'air d'avoir très peu tourné à croire que c'est à moitié foireux d'origine.
Bref j'ai pu retourner mes 10m² de terre, la prochaine fois que je le sort c'est l'an prochain ^^
Vidéo en action :

https://youtu.be/ZB6sIpSNrsQ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crazytiti Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage posté par crazytiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2019 20:53
Message :

Bonjour Crazytiti,
Nous vous remercions pour le retour d'expérience qui servira à d'autres personnes. On voit quand même sur la vidéo que vous êtes arrivé à vos fins et c'est l'essentiel. Le problème des pièces adaptables, c'est qu'elles conviennent plus ou moins et sont quelquefois prévues pour différents moteurs d’où les problèmes que vous avez heureusement résolus. Si vous comptez vous en servir dans un an, ce serait bien de le démarrer quelques minutes de temps en temps, afin d'éviter de nouveaux déboires.Félicitations pour le résultat , bonne continuation.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage posté par crazytiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crazytiti Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/03/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2020 20:00
Message :

Suite et fin de l'histoire :
Cette année impossible de le redémarrer.
Et puis j'avais toujours trouvé l'étincelle un peu faiblarde...
Donc je démonte l'anti-parasite et branche directement le fil HT sur la bougie
=> il marche du feu de dieu !
Donc c'est l'anti parasite qui est devenu conducteur avec le temps...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crazytiti Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage posté par crazytiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> motoculteur B&G XC35 cale après démarrage
Sujet :: motoculteur B&G XC35 cale après démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0338 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes