LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus
 
new
Sujet :: tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lolh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/11/2019
Messages: 39


non connecte Non connecté
Sujet : tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus
Ajouté le : 25/10/2020 12:41
Message :

Bonjour, ma tronçonneuse fait des siennes.

Elle s'est arrêtée d'un coup. Depuis, c'est tout mou quand je tire la corde. Si je le fais lentement, le piston monte et descend, par contre si je tourne le volant magnétique à la main, je sens pas trop de résistance pour entraîner le piston.

L'axe sur lequel est l'embrayage tourne si je tire lentement sur la corde. Cela ne tourne pas quand je tire normalement sur la corde.

Qu'est-ce qui a bien pu cassé..?

Merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolh Sujet :: tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus posté par lolh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2020 13:43
Message :

Bonjour Lolh
Coté embrayage tu tiens l'embrayage bloqué ( pince ou autre pour l'empêcher de tourner) et tu tournes ton volant pour voir si le volant peut tourner ou non.
Ceci pour vérifier que le vilebrequin ne soit pas cassé.
Sinon tu bouches le trou de bougie avec ton doigt et tu tires le lanceur...ton doigt ne doit pas tenir en place.
Ceci pour vérifier que le piston ne soit pas percé.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus posté par lolh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/11/2019
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2020 14:44
Message :

Ca tourne un peu dans le vide.... avant de penser au vilebrequin, je vais démonter le volant magnétique car je préférerai que ce soit la clavette qui ait pété... d’ailleurs sur l’éclaté je ne la vois pas ...

J’ai commandé une douille de 13 pour clé à chocs car je n’en avais pas.



*** Message édité par lolh le 25/10/2020 14:45 ***




*** Message édité par lolh le 25/10/2020 14:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolh Sujet :: tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus posté par lolh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2020 15:59
Message :

Bonjour,

Pas besoin de douille à choc une cordelette par le trou de la bougie et une clé a pipe suffise.

et je vous conseille de déposé l'échappement pour voir si la machine n'a pas serrer.

Expliquer moi comment une clavette sectionner peut occasionner votre souci, à moins que le volant se soit desserrer mais l' écrou se dévisserait à la main.

Cdlt Jean-Yves




EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus posté par lolh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/11/2019
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2020 21:33
Message :

Merci pour ta réponse.Bon, j'ai trouvé, c'est le vilbrequin... cassé en deux... Je me demande bien ce qui a pu causé cela. Evidemment garantie jusqu'au 13 octobre. La poisse.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolh Sujet :: tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus posté par lolh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2020 07:43
Message :

Bonjour Lohl
Mince pas de chance.
Par curiosité peux tu regarder si le roulement concerné ne serait pas grippé ??
Un regard précis par un usineur pourrait peut être constater "une paille" dans l'acier du vilebrequin.
Vraiment bizarre si le moteur n'a pas serré et j'ai souvenir que cela est déjà arrivé sur le forum mais je ne sais plus sur quelle machine.
Tu devrais quand même voir avec ton vendeur il me semble.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus posté par lolh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/11/2019
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2020 12:52
Message :

Salut, j'ai fait une demande auprès du revendeur et une à mc culloch. On verra ce qu'ils en pensent, mais j'ai peu d'espoir.
Très déçu de la qualité de la marque. Arrivé, elle ne démarrait pas... Changement également de l'embrayage...
J'ai aussi une motobineuse et j'ai eu également un carter en plastique qui a pété au niveau d'un support de vis à cause des vibrations.
Cette sous-marque d'Husqvarna n'est vraiment pas fiable...

Vu le prix de la pièce par rapport au prix de la machine, je vais devoir en acheter une autre.

Je vais en profiter pour passer chez Stihl. La MS211 me fait de l'oeil et semble correspondre à mon usage (coupe de bois de chauffage, élagage et abattage de petits arbres (moins de 25 cm de diametre)).

*** Message édité par lolh le 26/10/2020 12:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolh Sujet :: tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus posté par lolh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/11/2019
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 21:53
Message :

Alors je reviens vers vous, Mc Culloch a accepté a titre exceptionnelle de réparer gratuitement la tronçonneuse à la vue de la casse improbable, et ce malgré le fait que la garantie était passée d'une dizaine de jours.

Voilà, elle est repartie pour un tour (ou 2).

En revanche, j'ai une question pour le réglage.
Quand on la démarre, il faut mettre le frein de chaîne. Si je ne le mets pas, la chaîne a tendance à tourner un peu par à coup. Ce n'est pas énorme. Après quelques secondes, elle ne tourne plus. Est-ce normal ? Aucun danger pour le frein de chaine ?

Merci.


*** Message édité par lolh le 25/11/2020 21:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolh Sujet :: tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus posté par lolh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 22:28
Message :

Salut,

Bonne nouvelle

Quand on démarre une tronçonneuse on commence par :

- Mettre le sélecteur en position « starter »
- On tire sur le lanceur jusqu’à ce qu’elle démarre un coup (en général elle s’arrête immédiatement après)
- On mets ensuite le sélecteur en position « accélérée »
- On tire le lanceur la machine démarre et accélère, à ce moment là si le frein de chaîne n’est pas mis la chaîne tourne en effet
- On accélère un petit coup à la gâchette le sélecteur passe de lui même en position de « marche normale », la machine se met au ralenti la chaîne ne tourne plus

Je t’ai décrit là ce qui se produit sur ma STIHL MS251 mais sur les autres marques s’est sensiblement identique.

Pour la qualité Mc Culloch c’est en effet pas fou mais quand même pas au niveau du chinois sans marque. L’assemblage et les matériaux sont quand même plus sérieux.

Je suis régulièrement amené à couper du bois dans l’eau avec un risque non négligeable que la machine finisse à la flotte, pour cela je n’utilise pas ma STIHL mais ma Mc 4-18xt payée 150€ à l’époque avec mon premier salaire.

Elle a une dizaine d’année je n’en prend clairement pas soin (je suis très soigneux avec mon matos sauf avec celle-ci) nettoyages très peu fréquents, je lui fait boire tous mes restes de mélanges à différents pourcentages qui datent parfois de largement plus d’un an, je n’ai aucune idée de la tête de la bougie ou du filtre air mais ils ne doivent pas être beaux à voir... la seule chose que j’entretienne bien et vérifie régulièrement c’est la chaîne (tension et affûtage), l'état du guide et le bon fonctionnement du frein de chaine car c’est de la sécurité !

et bien malgré cela elle démarre toujours, faut juste être un peu bricoleur mais les pannes dessus sont toujours les mêmes... notamment l’espèce de bride textile qui est à l’intérieur des ressorts de suspension qui casse sans cesse, remplacée depuis par du fil de grillage souple beaucoup plus costaud... bref matos très moyen mais fait à peu près le job du moins en machine d’appoint pour mon cas.

C’est sûr que à comparer la STIHL est bien plus robuste, puissante et agréable à utiliser, ça n’a rien à voir, et encore la 251 n’est ni une machine pro ni une haute gamme.






*** Message édité par Clem12 le 25/11/2020 22:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus posté par lolh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus
Sujet :: tronçonneuse Mc Culloch CS400 qui ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes