LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage BM4
 
new
Sujet :: Allumage BM4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mavichavel Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Allumage BM4
Ajouté le : 27/10/2020 10:03
Message :

Bonjour à tous ! J'ai récupéré dernièrement une BM4 qui était remisée au sec dans une grange depuis + de 20 ans. Après nettoyage complet et minutieux (y compris volant, bobine, rupteur) je n'ai toujours pas d'étincelle à la bougie. A votre avis... condensateur ?
Claude Ridel m'avait été d'un tres grand secours lors d'un souci sur mon autre BM4, Peut être me lira-t-il pour ce problème ?
En tout cas merci d'avance pour ceux qui m'aiguilleront.
Bonne journée !

*** Message édité par timaumo1 le 02/01/2021 21:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mavichavel Sujet :: Allumage BM4 posté par Mavichavel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2020 11:02
Message :

bonjour.


....il faut vérifier si la clavette du volant magnétique est bien présente , avec un tournevis contrôler si les aimants collent encore bien ( coller contre et tirer ) le volant peut être démagnétisé , passer un léger coup de papier a poncer voiture sur les contacts des vis platinées et bien essuyer , contrôler le jeux des vis platinées qui doit être de 0,4 mm , si sur les contacts il y a des cratères c est signe que le condensateur est hs , mais de toute façon changez , et si présence supprimez ma bête noire l anti parasite , essais avec une bougie neuve....en resumé il y a de forte chance que les contacts des vis platinées soient oxydés et le condensateur hs....apres reste le test de la bobine.......bonne chance

*** Message édité par papy25 le 27/10/2020 11:03 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Allumage BM4 posté par Mavichavel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mavichavel Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2020 08:34
Message :

Merci Papy25 pour ces bons tuyaux. La clavette est présente. Par contre, les aimants n'attirent pas le métal. J'ai passé du papier carrosserie sur les vis platinées, soufflé, séché. J'ai l'intention de commander rupteur et condensateur, mais si les aimants ne remplissent pas leur office, est ce bien nécessaire ? Ne peut-on pas envisager un allumage électronique ? Je ne sais pas... ne suis qu'un bricoleur du dimanche...
Bonne journée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mavichavel Sujet :: Allumage BM4 posté par Mavichavel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2020 09:02
Message :

bonjour.

.....si les aimants n ont plus de force vous n aurez plus d allumage ni par vis platinées et encore moins en électronique , je pense que l on peut remagnétiser les aimants mais je ne connais pas le procédé , par contre certains membres du forum doivent connaitre la procédure a effectuer...sinon trouvez un volant d occasion...appelez au secours pour savoir comment remagnétiser un volant magnétique ..bonne journée


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Allumage BM4 posté par Mavichavel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2020 21:47
Message :

Bonsoir à tous,
Étonnant ce problème de V.M qui n'aimante plus. Sur certaines BM 4, l'arrêt du moteur se fait par la manette de gaz que l'on ferme à fond. Il y a un fil noir qui entre dans la manette, ce fil est relié au circuit B.T de la bobine. Donc, quand on arrête la tondeuse, on relie le fil noir à la masse par l'intermédiaire de la manette de gaz. Il arrive souvent que le fil se trouve mal isolé dans la manette et coupe ainsi perpétuellement l'allumage. L'isolation se fait par un minuscule manchon que l'on voit dans la manette de gaz. Vérifier aussi l'intégrité du fil d'arrêt sur tout le cheminement.
Il y a d'autres modèles BM4 où l'arrêt moteur se fait selon le même principe par un bouton rouge disposé sur le moteur. Bien vérifier le fonctionnement de cet interrupteur, en cas de doute, débrancher le fil d'arrivée pour tester.
Bon courage,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Allumage BM4 posté par Mavichavel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2020 23:44
Message :

Salut,
Au cas où, tu as de la documentation sur la BM4 là:
https://www.motoculture-jardin.info/bernard-pdf/piees-detachees-bm4.php


Attention, la fabrication a constamment évolué, ainsi que la motorisation.

Il faudrait que tu précises le type de moteur ( souvent 227T4, mais pas que...).
Mets nous aussi queleques photos du volant et des vis platinées.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Allumage BM4 posté par Mavichavel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mavichavel Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2021 09:13
Message :

Un grand merci à papy25, j'ai enfin trouvé un volant magnétique digne de ce nom, dans une casse, après nettoyage, polissage, remontage, remplacement condensateur, le bon vieux 227T4 est reparti. Merci aussi à Animasana et Guepard, leurs conseils ont été très appréciés. La machine a été décapée, dégraissée et repeinte du joli jaune qu'on aime.Bonne et heureuse année à tous, qu'on sorte vite de cette pandémie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mavichavel Sujet :: Allumage BM4 posté par Mavichavel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage BM4
Sujet :: Allumage BM4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0222 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes