LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Où achetez vous votre matériel et consommables ???
 
new
Sujet :: Où achetez vous votre matériel et consommables ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Sujet : Où achetez vous votre matériel et consommables ???
Ajouté le : 26/10/2020 09:33
Message :

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre !!!

Personnellement je préfère acheter mon matériel chez le revendeur du coin, généralement je passe une première fois pour voir le matériel, discuter avec le vendeur, me présenter, puis une seconde fois (là, le vendeur se dit je connais ce gars)pour conclure.
La proximité du revendeur me rassure, je me dis que l'engin acheté peut avoir un problème, qu'un jour ou l'autre il me faudra des pièces détachées ou d'usure et là je suis sûr de les trouver, c'est arrivé à un de mes amis après avoir acheté un broyeur de végétaux sur le net il n'a jamais pu trouver des couteaux neufs, l'engin dort maintenant au fond du hangar.
De plus les conseils sont donnés, la machine est montée et préparée et très souvent le plein de carburant fait, voire le petit cadeau en plus (bobine de fil, casquette, bidon d'huile...)
Pour les pièces d'entretien (filtres, bougies, courroie.....)après les avoir longtemps achetées chez le revendeur, aujourd'hui je commande tout sur internet (Distri pièces motoculture pour ne pas les citer)le prix 2 à 3 fois moins élevé pour une qualité identique.
Pour les lubrifiants le super marché du coin fait bien l'affaire.

gigi

*** Message édité par girocitron le 26/10/2020 09:36 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Où achetez vous votre matériel et consommables ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2020 10:11
Message :

Salut,
Je me lance moi aussi...
Pour le gros matos à utilisation fréquente, j'ai beaucoup de matériel de chine, non pas comme vous le pensez de suite, mais chine avec une minuscule, du verbe "chiner", de l'occase si vous préférez.
==> Motoc Honda F600, Rota Succam, Charrue Huard, Broyeur à fleaux Carroy Giraudon en cours d’adaptation au F600.
==> un vieux Stafor S6 de 1965, à moteur bien fatigué et qui vieillit tranquillement dans son coin,
==> un F400, moteur en pièces détachées qui attend patiemment que j'ai le temps de le remonter pour le plaisir,
==> 2 Tondeuses Bernard BM4 + 1 BM 404 ( résultat de 5 ou 6 machines récupérées ça et là)
==> 2 Riders, un Nautac Fabrication Murray et un Tromeca fabrication Murray aussi.

En neuf, faute de l'avoir trouvé en occase, j'ai un arrache patate Majar ( dont je ne me sers pratiquement plus d'ailleurs), et un jeu de Bio Butteur.

Pour du petit matériel, très utile, mais très peu utilisé, ( débroussailleuse, broyeur, taille haie, etc) quelques heures par an, j'ai presque que du LIDL, en général c'est du matériel de qualité correcte et de très bon rapport qualité/prix pour l’usage que j'en ai. Le plus ancien est le broyeur ( bientôt 10 ans), et qui travaille le plus ( mais bon, 15/20 h par an à tout casser), à part une tendance au bourrage quand il y a beaucoup de feuilles et que le bac commence à être à moitié plein, pas de problème, suffit de le vider avant. Il passe très bien les palmes de mon Phoenix Canariensis, contrairement au Viking GE250 qu'on m'avait prêté et que j'ai été obligé de démonter pour enlever les fibres entortillées sous le plateau.

Une partie n'est pas chez moi, mais utilisé par ma fille et mon gendre, mais c'est moi qui gère les pannes...

Pour les pièces détachées, je commande en priorité chez Motoculture Distri Pièces, Jamais de probléme. Quand il n'ont pas, je vais chez Courroie Motoculture ou Autoportée .com

Voili Voilou, je crois que j'ai tout dit.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Où achetez vous votre matériel et consommables ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2020 17:54
Message :

Bonsoir Guépard,

Bon retour et bon matos, tu as de quoi faire.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Où achetez vous votre matériel et consommables ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2020 20:51
Message :

Bonjour
je pense que si l'on achète du matériel milieu ou haut de gamme si on à un bon revendeur avec un sav (il y en a encore)il vaut mieux aller chez lui ce n'est souvent pas plus cher que internet ou les grandes surfaces et il à le contact avec le professionnel par contre si on veut du bas de gamme et des prix on peut acheter au prix le plus bas aucune importance on sait que on aura pas le service et de toutes façons c'est souvent du jetable.
pour les pièces si on est un bon bricoleur c'est différent (je ne devrai pas le dire car je suis un ancien pro)il vaut mieux prendre ses pièces sur le net on trouve des sites bien fait et avec du matériel de qualité,et comme dit gigi 2 à 3 fois moins cher, rien d'étonnant ces boites on souvent plusieurs sites sous des noms différents un pour les pros et un pour les particuliers.le professionnel achète les pièces au même prix que le particulier il est évident qu'il ne pas les revendre à prix coutant je me souvient quand j'étais en activité on revendait les pièces avec une marge de 50% Il faut bien payer les charges et on n'était pas gourmand j'ai vu le prix en grosse concession c'était multiplié par 3.C'est le m^me système en automobile ou agricole.
Exemple pièces origine stihl john deere ou honda ils travaillent avec 50% de remise et rajoute 50%
sur le prix tarif conseillé par le fournisseur donc souvent vu le prix de la main d'oeuvre avec un devis parfois un peu gonflé les gens ne font pas réparer le matériel qui souvent fini en déchetterie.
bonne soirée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Où achetez vous votre matériel et consommables ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2020 08:55
Message :

Slt petitritou,

Plein de vrai dans ton post, je me suis aperçu du "truc" lorsque j'achetais mes filtres chez un revendeur, j'ai vu sur son ordi qu'il allait voir chez distripièces, il me demandait 30e pour un filtre de B&S arrivé chez moi j'ai vu qu'il était affiché a 3 !!!!!!!!! grgr

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Où achetez vous votre matériel et consommables ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2020 11:32
Message :

Bonjour
la c'est fort c'est multiplié par 10
il le vendait au prix origine avec un coéfficient normalement c'est interdit sur la facture on doit préciser si c'est une pièce d'origine ou adaptable mais la plupart des revendeurs ne le précisent pas.
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Où achetez vous votre matériel et consommables ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2020 11:32
Message :

Bonjour,
Pour le gros matériel (tondeuse, autoportée etc...) je préfère l'occasion.
Pour les pièces je vais sur Autoportée Discount, ce sont des pièces de qualité à prix raisonnables.
Sinon pour l'outillage c'est BricoDépôt, Bricomarché et Lidl.
En parlant de Lidl, j'y vais depuis plusieurs années et leurs produits sont très bien!
-Une scie sauteuse laser très fiable achetée cette année
-Une ponceuse 3 en 1 achetée l'année dernière qui marche super bien.
-Divers petits outils très robustes (tounevis, limes, étaux)
Et tout ça à des prix défiant toute concurrence!
Parkside et Florabest il y a plus de 5 ans ce n'était pas génial mais ils sont de mieux en mieux.

Pas de chance pour le revendeur "physique", Briar Motoculture a fermé et une partie des produits s'est retrouvée à Bricomarché Foix. (Kubus doit connaitre)

A+


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Où achetez vous votre matériel et consommables ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2020 12:31
Message :

Bonjour,

Nous sommes et j'en suis, responsables de nos problèmes.

Faire travailler nos petits commerces de proximité n'est pas anodin. Il perpétue les rencontres, les échanges d'idées.

Il est clair que le concessionnaire local qui vendra une machine dépassant le kg/€, la marge ne sera pas de 50%. Mais je comprends que pour un jeu de membranes ou d'une bougie il puisse demander 2 à 3 x le prix du Net

J'ai en souvenir d'une personne à laquelle je proposais un produit + la MO, me faisant remarquer que la même fourniture chez "le Roi Machin" était bien moins cher ..... je lui avais alors dit que me revenait HT(pro) 10% plus cher que le TTC qu'il m'annonçait.



Et responsable aujourd'hui j'en suis parfois, car dernièrement j'ai eu le cas d'une clé de voiture boitier rétractable. Le Peugeot/Citroën local me demandait 180€

Sur Internet, 10 jours après venant de Chine, j'ai pu remplacer le boitier pour 4,50€. J'ai sorti la puce, démonté la mécanindus qui fixe la clé, et remontée sur le nouveau boîtier, puis mis la puce en place, et ça roule !

Sauf que je suis conscient que mon temps passé, c'est de la MO que j'aurais dû payer. Et que cette MO, c'est de l'emploi pour les jeunes, qui génère des prélèvements sociaux, lesquels nous assure la retraite, la SS, etc .......

Nous mettons le doigt, la main y glisse et le bras y passe ....... et il nous reste plus que la voix pour gueuler lorsque ça ne va pas ......

Le nœud gordien en somme, qui se traduit par le chômage, la baisse des salaires proposées sur notre territoire, puis par extension la richesse qui a une emprise sur la pauvreté.

Difficile à résoudre pour ce matin, je réfléchirai à tt ça cette nuit


Bonne journée à tous


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Où achetez vous votre matériel et consommables ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2020 12:52
Message :

Bonjour,

En ce qui concerne la provenance de mon matériel, tout dépend si mon revendeur local peut me le vendre. Si c'est possible pour lui, alors je lui achète, certes un peu plus cher que sur internet. Si il ne peut pas me le vendre c'est soit parce que la marque ne lui est pas accessible (ex: tronçonneuse à mâchoires crocodile de chez B&D), soit pour des raisons de fiabilité/qualité ou encore pour cause de disponibilité/délais des pièces de rechange... au cas où...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Où achetez vous votre matériel et consommables ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2021 18:22
Message :

Salut,

Pour ma part tout dépend du matos,

- Globalement le gros matériel 4 temps (majoritairement motorisé par Honda) je l’achète d’occasion donc sur « Le bon coin », c’est dans l’ensemble du matériel des années 80/90, pour le fun j’ai calculé l’age moyen de mon parc constitué de 9 machines il est de 29,2 ans (la plus vieille date de 1980 et la plus récente de 2006)

- Au contraire, le matos 2 temps je l’achète neuf car je ne fait pas confiance aux anciens proprios au niveau du mélange, donc toutes mes 6 machines (principalement du Stihl) ont été achetées neuves. L’âge moyen est de 5,8 ans avec la plus ancienne qui date de 2010 et la plus récente de 2021.

- Pour les pièces d’entretien c’est soit chez le revendeur du coin (j’ai un revendeur « attitré » pour mon matos Honda et un autre pour le Stihl). Sinon sur le net.

J’ai cœur à faire fonctionner le petit commerce local, mais avec le temps je déchante pas mal. Le conseil est de moins en moins présent et la marge x5 à x10 jamais oubliée pour le coup ! Donc bon j’y vais encore mais de moins en moins.

Une de mes dernières expérience avec un achat Stihl neuf m’a bien refroidi, vendeur qui s’y connaissait visiblement bien plus en tracteur agricole qu’en petit matos de motoculture, ayant confiance en l’enseigne on va dire que j’ai acheté les yeux fermés. Je compare après coup, 200€ d’écart avec les enseignes du net... ça fait quand même mal.

Donc adepte des petits commerce mais confiance de plus en plus ébranlée... (et ce n’est hélas pas vrai qu’au niveau de la motoculture)



*** Message édité par Clem12 le 03/03/2021 18:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Où achetez vous votre matériel et consommables ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Où achetez vous votre matériel et consommables ???
Sujet :: Où achetez vous votre matériel et consommables ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes