LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> J'ai un GROOOS prolblème ..
 
new
Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème ..
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Sujet : J'ai un GROOOS prolblème ..
Ajouté le : 01/11/2020 11:53
Message :

Salut tout le monde

Et oui ... Qui n'a pas de problème chez lui ..! Et bien le mien vient d'une pompe ..Une simple pompe .. Un simple vide cave qui a pour mission de vidanger ma fosse toute eaux de mon système de filtration domestique .
Cela à commencé pas un pétage de disjoncteur général ...! J'étais sous la douche plein de savon dans les yeux , et PAF ! plus de lumière ! ... Je sors de la douche dans le noir minéral ..Bien entendu je me paie une glissade en règle et pestant , me fout un peignoir et doucement descend de l'étage ( dont je me repaie .. Ma dulcinée au passage ..) Et arrive enfin au compteur électrique pour réenclencher le courant .
Inspection : ( une fois rhabillé ..hein ) Ce n'est pas une surcharge ( aucune machine domestique tournait . Ce n'est pas un court-circuit dû à un appareil endommagé ( ça aurait senti le cramé ) .. Je fonce à l'atelier .. RAS ..! Je fonce A la grange RAS ..! Il me restait plus que mon chalet ( qui est alimenté par une ligne enterrée sur 90 m .Et cette vacherie , pourriture , bref ! POMPE .
Je vais au chalet RAS . Je soulève la trappe de béton que la fosse ou repose ma pompe qui doit en principe vidanger mes eaux sanitaire vers un épuisement .. La flotte débordait jusqu'à à la hauteur du tube d'évacuation en 100 ( bien entendu , mes wc avaient toutes les peines du monde à évacuer les eaux avec les boudins ..
Durant toute cette inspection ( 30 mn ) et après avoir vidé la fosse ( vidange forcée , donc la pompe fonctionnait !!!!! )Rebelote PAF ..!...dans le noir .. Plus de tv , plus d'ordinateurs et un déréglage monstre de toutes les pendules électrique sur secteur et bien entendu ..Je me fait engueuler comme si c'était de ma faute par la dulcinée
Je ressort , débranche la pompe et remets le courant ...OUFFFF ! cela à duré 2 jours sans coupure . Je décide de remonter la pompe et l’inspecter ... RAS !, la flotteur à bille était opérationnel , Le câble en parfait état ! Je la remets dans son trou du " cul " remplis la fosse ( tirage de chasse d'eau , et machine à laver en route .. ça en fait des litres ..! ) . Puis regardes mon jolie jolie flotteur bleu remonter tout doucement ... et d'un seul coup la pompe démarre ..( OUF! ) jusqu'à l'épuisement des eaux ...

... Sauf que ...35 mn après rebelote ..PAF !! STOP ! STOP! ( Là il faisait jour .. Je me demande d'ou vient cette panne dans cette pompe . Et Dieux sait que j'en aie ouvert des corps de pompes ...
A la question : Si le faux contact venait du flotteur à bille , il faudrait encore que ce flotteur est bougé ... OR .. Il était toujours à la même place et hauteur ...( je l'ai même re-testé , elle à fonctionné ...MAMMA MIA ! ..un vrai casse tête .
Je vous rassure ... J'ai 4 pompes d'avance ... Mais j'aime bien comprendre ...
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos suggestions ( et je démonterait cette pompe quand j'aurais vos réponses pour voir si vous avez vu juste .
A+
PLOMB.

*** Message édité par plombtiger le 11/11/2020 11:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 12:48
Message :

Salut l'ami,

Dit voir, t'es pas pas sympa avec nous, tu veut que l'on se casse la tête pour te résoudre un problème que tu es capable de corriger tout seul

bon aller comme on t'aime bien , plusieurs possibilité, soit électrique soit mécanique.

Souci sur le contacteur de la poire, humidité dans le moteur ou le câble d'alimentation, roulement ou bague du moteur, usé, ce qui fait prendre plus d'ampérage ou tout simplement le disjoncteur qui donne des signes de faiblesse et avec des baisses de tension il saute.

Mais avec le courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 14:00
Message :


Une suggestion, évitez de lire le récit de Plomb avec un casse croûte à la main ..


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 16:28
Message :



Avec le casse dalle ce n'est pas grave, tu ramasses les miettes, mais perdre une goutte de pastaga c'est un sacrilège

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alucard-16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Region  Charente
Ville 

Enregistré le 16/02/2020
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 17:15
Message :

C'est le différenciel de tête (EDF 500mA) ou le differenciel 30mA de ligne qui pète ? D'ailleurs est-ce qu'il y en a un pour ton chalet ?
Ce genre de pompe sont à double isolation, donc c'est sûrement l'étanchéité qui pose problème.


Niagara kangourou T60
moteur B&S
Toro twinblade moteur B&S
Viking GB370S moteur B&S
MCculloch T26CS
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alucard-16 Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 17:38
Message :

Salut

J'ai eu exactement le même cas , humidité interne,pompe au rebut car le compteur a sauté 10 fois .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 18:39
Message :

Salut,

C'est le genre de panne à la c**, qui te rend fada!
Normalement sur une pompe immergée, il faut un câble spécial, de couleur bleue, prévu pour cela.
les câbles normaux se craquèlent facilement, ainsi que l'isolant des fils et l'eau arrive à passer, et du coup cela disjoncte ( et pas que l'électricité, ton cerveau aussi...)
J'ai eu le cas chez ma fille, immergée faisait disjoncter, par contre montée en boucle dans un bidon de 200 l, tout marchait bien!
J'ai changé la pompe et mis un câble spécial, puis refait dans les règles la connexion, et depuis tout fonctionne.

Même question que Alucard, si tu as des différentiels 30mA, et que c'est le disjoncteur principal qui saute, c'est un problème de surtension, pas de défaut d'isolation.

Si tuas un Linki, il me semble que tu peux voir sur le site Enedis quelle est la cause de disjonction.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 18:40
Message :

RE

OOohhh ! mes bons amis .. J'espère que vous avez bien mangé votre casse croute CORSE ...

Effectivement , PATOUT ( ) est assez proche de l’énigme .. Il y a deux possibilités

1 ) Que le contacteur ( flotteur ) se soit coincé sur la parois de la fosse en béton en marche " ouvert " ( position haute ) et que la pompe aie fonctionné durant pas mal de temps à vide , et que la bague aie lâchée , et que l'eau ce soit engouffrée dans la moteur .

1 ) Que le flotteur contacteur à bille soit poreux ( cette pompe à 6 ans ).

Je n'ai pas encore ouvert le ventre de l'accusée , sachant pertinemment que ..Une pompe qui est ouverte , est assurément foutue si je ne trouve pas les joints de rechanges pour l'étanchéité des parties du corps de celle ci . Donc POUBELLE ( en déchetterie ) .

En ce qui concerne le chalet ... Il n'y a qu'un lit de baisodrome dedans et rien d'autre ( c'est au cas ou ma dulcinée ferait trembler les murs la nuit ..Oui ! Je sais que vous connaissez ma surdité , sauf que ..Quand un lit tremble ( et non pas à cause des ébats ) ..Bah ! Je ne peux pas dormir .

Voilà
Merci à tous et à toutes de vos remarquables suggestions ..
Affaire réglée

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 18:51
Message :

RE

SALUT GUEPARD .. Nos messages se sont croisés .. Oui j'ai un " jaune " LINKY " et je suis en tri phasé .. Autant de te dire que les répartitions des 3 phases tiennent bien le coups vu que tout est bien " étagé " . De plus , la pompe ne faisait que ..270 w .. Une broutille par rapport aux machines à bois que je dispose , et cela n'a jamais sauté !... Donc cette pompe est devenue poreuse ( Une petite merde de chez Bricololo à 30 balles ) elle aura tenue 6 ans ( pas mal non !) .
Je pense prendre une DELFOSS en inox et tout le tralala pour ne plus me retrouver encore une fois à poils sous la bouche avec du savon " marseillais " dans les yeux ( j'ai passé l'age des conneries ).

Voilà

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alucard-16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Region  Charente
Ville 

Enregistré le 16/02/2020
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 07:12
Message :

Les pompes, quelques soit les marques, finissent par lâcher. Le fait d'être une certaine marque, ne sert qu'à la réparation, en effet des trucs inconnus sont à benner, alors que de marque connues peuvent se réparer. Bon les réparations c'est pas forcément le top, tant fiabilité, que rentabilité.
Vu le prix et les embêtements possible, un double de secours n'est pas du luxe ;)


Niagara kangourou T60
moteur B&S
Toro twinblade moteur B&S
Viking GB370S moteur B&S
MCculloch T26CS
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alucard-16 Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 12:10
Message :

Salut,
Moi aussi je suis en tri, et j'essaye que tout ce qui est moteur un peu puissant, pompe à Chaleur, pompes à eau, etc soit en tri.
Mais bon j'ai galéré pour l'équilibrage, car tout l'électroménager est en mono...

Tu ne nous as toujours pas dit si tu avais un ou plusieurs disjoncteurs 30mA dans ton TGBT.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 15:27
Message :

Hello

@ GUEPARD

J'ai un 30 mA qui protège tous les autres micros fusibles LEGRAND ..
PLUS un autre tableau de fusibles ( toujours en micros fusibles qui est dans l'atelier et protège chaque prises de courant pour chaque machines .

Voilà
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> J'ai un GROOOS prolblème ..
Sujet :: J'ai un GROOOS prolblème ..
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0271 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes