LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Lames Columbia ne s'enclenchent plus
 
new
Sujet :: Lames Columbia ne s'enclenchent plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Yomfreedom Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/11/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Lames Columbia ne s'enclenchent plus
Ajouté le : 02/11/2020 09:06
Message :

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je vous sollicite suite à un petit souci survenu ce we!

Je viens d'acheter une maison et ai racheté le Columbia PA165KB92H des anciens proprios (très bien entretenu).
Ce we je fais ma 1ère tonte : après 1 tour du terrain, grosse fumée qui sort, sans identifier l'origine (je ne suis pas un pro de la mécanique).
Je laisse reposer qq mins : depuis, le moteur démarre, le tracteur avance mais les lames ne s'enclenchent plus lorsque je les embraye.
Est ce qu'une courroie a pu griller? La bobine d'embrayage des lames? Autre origine?
J'ai vérifié ensuite et les lames tournent bien, ne sont pas bloquées (aucune idée si ça a une importance ou pas hihi!)

Merci pour vos réponses
Antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yomfreedom Sujet :: Lames Columbia ne s'enclenchent plus posté par Yomfreedom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 10:15
Message :

Bonjour. Je pense que vous devriez pencher votre machine et inspecter l'état du carter , des lames, voir si rien ne bloque et vérifier la bonne rotation des lames
Déposer les Carters et inspecter l'état de la courroie qui a du chauffer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Lames Columbia ne s'enclenchent plus posté par Yomfreedom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yomfreedom Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/11/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 15:18
Message :

Bonjour jofred,

Merci pour la réponse.
je vais regarder ça cette semaine!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yomfreedom Sujet :: Lames Columbia ne s'enclenchent plus posté par Yomfreedom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 18:38
Message :

Bonsoir!
Si la "grosse fumée" ne vient pas du moteur... et que les lames ne s'enclenchent plus...
Il faudrait voir si une sécurité n'aurait pas un peu fondu...
Bonnes recherches!


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Lames Columbia ne s'enclenchent plus posté par Yomfreedom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Lames Columbia ne s'enclenchent plus
Sujet :: Lames Columbia ne s'enclenchent plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0167 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes