LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106
 
new
Sujet :: Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Aurel01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region _
Ville 

Enregistré le 03/08/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Sujet : Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106
Ajouté le : 01/11/2020 20:06
Message :

Bonjour,

Je zieute actuellement envers le tracteur tondeuse John Deere X106

https://www.deere.fr/fr/tondeuses/%C3%A9quipement-de-tonte-avec-conducteur/s%C3%A9rie-x100/x106/


Sur tous les tracteurs tondeuses que j’ai eu il y avait une pedale unique qui faisait frein et accélérateur (quand on enfonce la pedale le tracteur s’arrête quand on la relâche il avance ou recule selon la vitesse sélectionnée).

Sur ce modèle il y a deux pedales séparées, mais j’ai l’impression que pour avancer il faut la garder enfoncer (en somme comme une voiture sans régulateur de vitesse) ce qui doit être assez désagréable surtout sur un terrain cabossé ou on risque de donner des à coups sur la pedale.

Est ce que je me trompe ? Fait il systématiquement tenir la pedale enfoncée pour avancer ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Aurel01 Sujet :: Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106 posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 20:31
Message :

bonsoir
une pédale pour avancer plus ou moins vite suivant si on appuie plus ou moins et l'autre pédale pour reculer c'est le système hydrostatique le maintien de la pédale appuyée pour avancer c'est une habitude ce n'est pas un problème(à moins qu'avoir de la sciatique dans la jambe)
quand vous aurez gouter à ce système vous ne regreterer pas votre système mécanique d'ailleurs ça n'existe plus à part sur du bas de gamme.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106 posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aurel01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region _
Ville 

Enregistré le 03/08/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 21:17
Message :

Merci pour cette réponse

En somme c’est une pedale d’accélération alors,

Je trouve que c’est une régression. Avec tous les tracteurs que j’ai utilisés je choisis ma vitesse je lache la pedale et c’est parti, pas besoin de tenir enfoncée la pedale. Qu’est ce que ça donne sur un terrain cabossé ? Si le tracteur bouge on a pas tendance à donner des coups de pedale ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Aurel01 Sujet :: Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106 posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 06:11
Message :

Bonjour,


Ce n'est pas une régression mas le contraire. Les boites hydro c'est un réel plaisir.

Des coups non, je n'ai pas de retour en ce sens.


Cdlt J-Yves



EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106 posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 20:14
Message :

bonsoir
plus un avec jean yves c'est un progrès on n'a jamais vu un utilisateur de boite hydro(sans faire de jeux de mots)faire marche ar et revenir à une boite mécanique.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106 posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 21:50
Message :

Bonsoir.
Quand on a goûté à l'hydrostatiqie, difficile de revenir à la boîte mécanique !
Mais quelque part je comprend ce que veut dire Aurel01 : l'avancement à la pédale peut être déstabilisant.
Dans ce cas je lui conseillerais de partir sur une machine hydro un peu plus ancienne, avec levier pour l'avancement (ex Husqvarna ou machine du groupe ayp /electrolux)
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106 posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2020 22:40
Message :

On dit que la boite hydro est à l'agriculture ce que la boite auto est à l'automobile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106 posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2020 08:50
Message :

Bonjour,
Un simple conseil d'utilisateur: Si tu ne veux pas d'une boite hydrostatique n'en essaye jamais!!! car si tu essayes tu ne voudras plus jamais de boite manuelle. La boite hydro est confortable, souple , précise et question vitesse tu régles de zéro au maxi comme tu veux et tu ne te sers plus des freins. Oublie tous tes à prioris car tout ce que tu as cité plus haut n'est que pure imagination. Et pour les manoeuvres entre les arbres c'es un vrai régal. Moi, je n'ai trouvé que des avantages et je ne voudrais surtout pas revenir à la boite méca.
Bonne journée,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106 posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aurel01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region _
Ville 

Enregistré le 03/08/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2020 18:24
Message :

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses

Oui je suis un fervent amateur de la boite auto sur les voitures mais avec un régulateur de vitesse en plus sinon on perd en confort.

Pour le tracteur tondeuse en boite hydro j'en ai déjà conduit souvent, ma mère en a un donc je vois bien ce que ca donne, mais le siens se régule au levier ce qui évite d'avoir le pied tout le temps sur la pédale.

En soit la boite méca ne me gêne pas et honnêtement vu la topographie du terrain je ne vais pas bien voir la différence.

En clair 3000m2 environ :
- plat
- de forme rectangulaire
- quasi aucun arbre
- très peu de changement d'allure, de manoeuvres, etc

cela explique surement ma réticence à tenir en permanence la pédale appuyée en clair quand je tond c'est un alignement d'interminables lignes droites monotones et à la même allure.

Ma mère a à peu près la même topographie de terrain, avant elle avait un boite méca, maintenant un hydro, je n'ai pas vu de changement de confort très probant (au contraire même ! avant elle avait un Bolens ST120 des années 80 maintenant un Husqu récent (je sais plus le modèle), je peux vous dire que le Bolens même en boite méca était bien plus agréable et robuste)

Bonne soirée





*** Message édité par Aurel01 le 03/11/2020 18:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Aurel01 Sujet :: Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106 posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2020 18:39
Message :

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Aurel, une boite qui peut fonctionner avec un stabilisateur de vitesse c'est vraiment top. C'est ce que j'ai sur mon Ralf 92: boite hydro ET stabilisateur de vitesse, ce dernier se déconnecte en appuyant sur le frein. Je trouve très dommage que on ne trouve pas ce système partout. Au niveau confort de conduite, ça n'a rien à voir avec une conduite à la pédale qu'il faut maintenir enfoncée.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106 posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106
Sujet :: Question à propos du tracteur tondeuse John Deere x106
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0211 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes