LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème Honda HF2218
 
new
Sujet :: Problème Honda HF2218
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 07:32
Message :

Controles-HF2213-2218.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Problème Honda HF2218 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 07:34
Message :

Merci pour ta réponse pierrot, je n'ai pas encore regardé au contacteur car je ne sais pas quoi démonté pour y'accéder facilement. Faut-il déposer juste le réservoir ou le cache tableau de bord se qui implique la dépose du volant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Problème Honda HF2218 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 08:52
Message :

J'ai pris la tension sur fil violet solénoïde et masse je maintien la clé en position démarrage j'ai une tension qui varie tous le temps entre 11.5 v et 9v la tension monte et descend

EDIT: au solénoïde j'ai donc une borne avec le fil violet qui rentre dans la carte pour en ressortir et aller au contacteur à clé et une autre borne au solénoïde 2 fils noirs raccordé qui vont à la masse moteur. Avec mon multimétre en position ohmétre quand je met un câble sur le fil violet du solénoide et l'autre à la masse moteur ou vont les câbles noir de l'autre borne du solénoïde j'ai contact sa sonne Est-ce normal ?

*** Message édité par tristan64320 le 01/11/2020 09:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Problème Honda HF2218 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 19:40
Message :

Re bonsoir les amis, bon je crois que je vais changer le solénoïde pour commencer j'ai vérifié toute les sécurités c'est ok.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Problème Honda HF2218 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 21:55
Message :

Bonsoir,
Il est normal que l'ohmmètre bipe quand tu mesures entre fil violet et masse, tu mesure la résistance de la bobine du relais qui est de faible valeur.
Par contre la tension qui oscille entre 9V et 11,5V peut provenir d'un mauvais contact, broche oxydée ou qui ne sert pas assez sur son picot. Voir aussi si ce n'est pas une soudure cassée.
Pour le test du relais noir de la carte, voir avec le fichier joint :

Contact mis:
12V entre la borne COM et la masse.
12V entre la borne NF et la masse.
0 entre la borne NO et la masse.

Relais enclenché, (clef sur démarrage):
12V entre la broche COM et la masse.
12V entre la broche NO et la masse.
0V entre la broche NF et la masse.

NaisJS1.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème Honda HF2218 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2020 14:47
Message :

Bonjour les amis, problème résolu c'était bien le solénoïde qui était HS, merci à vous tous pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Problème Honda HF2218 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2020 21:23
Message :

Bonsoir tristan,
Merci pour le retour et content pour toi que tu aies trouvé la panne. Bon courage pour la suite.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème Honda HF2218 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2020 11:46
Message :

Bonjour.
Bravo Tristan.
Merci de nous avoir tenus informés.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Problème Honda HF2218 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2020 18:05
Message :

Merci à vous surtout ! je garde précieusement les schémas et conseils que vous m'avez apporté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Problème Honda HF2218 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème Honda HF2218
Sujet :: Problème Honda HF2218
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0185 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes