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Sujet :: Comment changer la courroie sur John Deer JX90
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Sujet : Comment changer la courroie sur John Deer JX90
Ajouté le : 28/03/2020 12:57
Message :

Bonjour, confinement oblige, j'ai entrrpris de changer tout seul la courroie de transmission de ma JX90 SA0998. Je ne parviens pas à ce qu'il faut démonter au niveau de l'axe de lame pour réussir à faire passer la courroie derrière. Et documentation introuvable. Quelqu'un aurait-il des conseils?

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Ajouté le : 28/03/2020 15:42
Message :

bonjour
peut être tu peux la passer en dessèrant les boulons de fixation du moteur je ne suis pas sur sur certains modèles john deere on faisait comme ça.
cordialement

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Ajouté le : 28/03/2020 16:56
Message :

Bonjour albon

Il faut enlever la vis qui retient en rotation l'embrayage de lame et la tu vas pouvoir retirer la vieille courroie

J'ai tout de suite vu qu'il s'agit d'une machine avec embrayage de lame, après c'est pas difficile je suis à longueur d'année dedans

A+

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Ajouté le : 28/03/2020 20:47
Message :

Merci à vous Petitritou et MESPAS, je me sents moins seul! Avec vos deux conseils je devrais finir par m'en sortir! Petitritou, sur ta solution, à quoi dois-je faire particulièrement attention si je désolidarise le moteur du chassis? MESPAS, est-ce que tu parles de la vis noire sur la platine orange que l'on voit sur la photo? Car quand je mets la clef dedans, elle entraîne l'arbre moteur?

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Ajouté le : 28/03/2020 21:12
Message :

bonsoir
non,je pense que mespas parle de la vis qui tient l'embrayage en position et l'empèche de tourner avec le moteur ou alors à gauche sur la photo la pièce blanche su tu peut la retirer la courroie passera.
si tu désolidarise le moteur c'est juste 3 vis de fixation il suffit de les remettre.
bonne soirée

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Ajouté le : 28/03/2020 21:32
Message :

Je mange et je regarde ça après et je t'explique

A t'alheur

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Ajouté le : 29/03/2020 08:03
Message :

Bonjour

J'ai étudié toute la nuit ton problème, pas fermé l'oeil

Il faut déposer l'embrayage de lame
Débrancher la bougie
Enclencher le levier d'embrayage et le maintenir avec une ficelle
Coucher la tondeuse carburateur en l'air pour éviter la remontée d'huile dans le filtre
Mettre une cale de bois de façon à bloquer la lame
Prendre la clé adéquate et taper un coup sec pour débloquer la vis centrale
Extraire le bloc embrayage
Vous avez accès à la poulie et la courroie
Pour voir sur l'éclaté de la machine JX 90 ne suffit pas, il y a une plaque signalétique avec d'autres n°

a+

*** Message édité par MESPAS le 29/03/2020 08:05 ***

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Ajouté le : 29/03/2020 13:43
Message :

Bonjour MESPAS!

Merci pour ton travail de reflexion nocturne, ta sieste du dimanche va être obligatoire!
Donc grâce à tes conseils j'ai réussi.
Me restait encore à comprendre comment passer la courroie derriere la platine de commande d'embrayage, j'ai pour ça démonté les 2 ressorts qui la tiennent en tension, je pouurai ainsi faire passer la courroie derriere.
Me reste à recevoir la courroie commandée, je sais que colissimo livre encore 2 jours par semaine, croisons les doigts!
Je reviendrai sûrement vers toi si je ne comprends pas comment on détend la poulie de la boite de vitesse pour mettre la courroie en tension!

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Ajouté le : 06/08/2020 11:19
Message :

show, c'est dingue ça.

J'ai une JX90CB et il faut juste démonter les pièces de plastique noires entre le moteur et le bac.
La courroie de transmission est alors facilement accessible par le dessus, sans devoir coucher la machine, ni désolidariser quoi que ce soit.

C'est une opération qui prend 15 minutes (démontage / remplacement / remontage)

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Sujet :: Comment changer la courroie sur John Deer JX90 posté par Ablon14
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Ajouté le : 02/11/2020 19:52
Message :

Je déterre un peu se topic car je dois également changer cette courroie mais je sèche un peu, après avoir changer tous les consommables, les gaines, et également la poulie d’entrainement des roues (non sans mal...) je me demande comment changer la courroie sans lever le moteur ou démonter le système d’embrayage de lame....

Et je ne connais pas le système d'embrayage de lame, j'ai peur qu'en le sortant le ressort et autres se fasse la malle.......???

Avez vous des conseils ??

Merci

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Ajouté le : 02/11/2020 20:31
Message :

J'avais donc, durant le premier confinement, procédé moi même au remplacement de la courroie d'entraînement comme enoncé plus haut, sans lever le moteur. Pour un gars comme moi, ça m'a paru compliqué, notamment pour demonter le ressort de l'embrayage sans me le faire sauter à la tête, et sa remise en tension après. Bref, très content de moi, j'ai fait 3 tontes de 4000 m2 et vlan, la courroie a nouveau cassé. Je me suis dit que soit celle que j'avais acheté sur internet était inadaptée, soit j'avais fait un mauvais truc au remontage. Condinement levé je me dévide à emmener ma tondeuse chez mon concessionnaire John Deer. Le mécano m'a dit que la methode orthodoxe était de lever le moteur, c'est ce qu'ils font. 10 jours plus tard je récupère ma tondeuse, équipée d'une courroie en bonne et due forme, pieces détachée du concessionnaire. Je fais 3 ou 4 tontes de 4000 m2 et RE! Courroie pétée!! Et le nouveau confinement est arrivé avant que j'ai le temps de remmener la bête chez mon concessionnaire!! J'en conclue donc que ce n'était pas mon intervention personnelle qui était à l'origine de la casse et j'attends le déconfinement car une chose est certaine, c'est que je veux comprendre pourquoi ça pête et que c'est le mecano qui cherchera et pas moi! Voilà, je sais, pas très utile comme post mais je ne peux pas vraiment aider..

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Ajouté le : 02/11/2020 20:52
Message :

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Message original: Ablon14
J'avais donc, durant le premier confinement, procédé moi même au remplacement de la courroie d'entraînement comme enoncé plus haut, sans lever le moteur. Pour un gars comme moi, ça m'a paru compliqué, notamment pour demonter le ressort de l'embrayage sans me le faire sauter à la tête, et sa remise en tension après. Bref, très content de moi, j'ai fait 3 tontes de 4000 m2 et vlan, la courroie a nouveau cassé. Je me suis dit que soit celle que j'avais acheté sur internet était inadaptée, soit j'avais fait un mauvais truc au remontage. Condinement levé je me dévide à emmener ma tondeuse chez mon concessionnaire John Deer. Le mécano m'a dit que la methode orthodoxe était de lever le moteur, c'est ce qu'ils font. 10 jours plus tard je récupère ma tondeuse, équipée d'une courroie en bonne et due forme, pieces détachée du concessionnaire. Je fais 3 ou 4 tontes de 4000 m2 et RE! Courroie pétée!! Et le nouveau confinement est arrivé avant que j'ai le temps de remmener la bête chez mon concessionnaire!! J'en conclue donc que ce n'était pas mon intervention personnelle qui était à l'origine de la casse et j'attends le déconfinement car une chose est certaine, c'est que je veux comprendre pourquoi ça pête et que c'est le mecano qui cherchera et pas moi! Voilà, je sais, pas très utile comme post mais je ne peux pas vraiment aider..


Merci de ton retour, moi également la courroie a cassée lorsque j'ai acheté cette tondeuse, et je me suis aperçu de deux choses, la courroie n'était pas la bonne (il faut bien prendre le numéro de série car il existe souvent deux modèles de courroies pour la même série) et la courroie trop courte (juste qqes millimètre) a forcée sur la poulie d'entrainement des roues qui frotte sur le carter et bloque celle ci...

Pour le coup je me demande si c'est plus rapide de lever le moteur ou d'enlever tout le système d'embrayage de la la lame....

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Message original: triax
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Vraiment étonnant !! nous aussi sur les JX90CB si tu enlèves le carter en plastiques noires tu peux voir la courroie, mais c'est pas pour cela que tu peux la changer car en dessous du moteur il y a un embrayage de lame qui est fixé au carter et qui t’empêche de passer la courroie...

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Message original: Ablon14
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Ca y est ! j'ai changer la courroie, non sans mal, j'ai démonté le moteur, c'est sportif tout seul.... par contre j'ai pas encore réussi à remettre les deux p''''n de ressorts de tension de l'embrayage... je vais me fabriquer un petit outils pour pouvoir placer le ressort.

J'ai changé la poulie de l'entrainement des toues, mais as tu une astuces pour la mise sous tension de la courroie, car c'est vachement raide ???

Merci

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