LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas
 
new
Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marsouin
Invité
Sujet : Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas
Ajouté le : 28/02/2010 16:53
Message :

bonjour,

J'essaie maintenant depuis près d'un mois de dépanner une ancienne STIHL 08, après un échange avec un carbu neuf j'ai toujours le même problème de démarrage + un carbu d'occasion sur les bras !
1/quand je vérifie l'allumage visuellement après avoir démonté la bougie, apparemment l'étincelle est bien présente à chaque action du lanceur, mais est-ce que cela suffit pour dire que la bougie est bonne ?
2/ d'où peut provenir cette panne ?
3/ quel chemin logique dois-je entreprendre ?

merci

*** Message édité par bleu 57 le 02/03/2010 08:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2010 17:22
Message :

Salut, qu'appelles-tu problème de démarrage? Elle démarre pas, difficilement, elle cale, etc etc ....

Sinon, vois l'état du filtre à essence, change la bougie si elle n'est pas neuve.

tu peux aussi injecter directement de l'essence dans le cylindre avec une seringue, pour voir si au moins l'allumage est bon.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marsouin
Invité
Ajouté le : 28/02/2010 17:33
Message :

virgule
Message original: jerke

tu peux aussi injecter directement de l'essence dans le cylindre avec une seringue, pour voir si au moins l'allumage est bon.

A+


Oui j'ai fait ce que tu dis, mettre de l'essence directement dans le cylindre et "elle" démarre après deux trois toussotements accompagnés de nuages de fumée bleue et ensuite je peux accélérer sans problème et elle tourne à fond;
mais impossible de la relancer par le lanceur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2010 18:28
Message :

salut
est ce qu'elle tourne longtemps quand tu mets dus melange au cylindre?
voir aussi la crepine


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2010 21:15
Message :

Bonsoir. Ton carbu neuf vient d'où? En plus de la propreté de la crépine, vérifie si ta durite d'essence n'est pas poreuse, c'est courant sur ces vieilles machines.
Cordialement.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marsouin
Invité
Ajouté le : 01/03/2010 11:42
Message :

virgule
Message original: bleu 57
Bonsoir. Ton carbu neuf vient d'où? En plus de la propreté de la crépine, vérifie si ta durite d'essence n'est pas poreuse, c'est courant sur ces vieilles machines.
Cordialement.

le carbu vient d'un site en Allemagne : Saegenspezi, site qui ne fait que des produits pour STIHL et j'ai eu le carbu neuf pour 39,99 €
pour la durite c'est OK je n'ai pas nettoyé la crépine mais bon je doute fort que cela provienne d'elle, mais je vais le faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2010 11:46
Message :

Ok, tu peux foutre ton carbu en l'air. On en parle ici: http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=10&id=7867&page=1

Reprends l'ancien, change le kit membranes, passe le aux ultra sons. Tiens nous au courant.
Cordialement.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marsouin
Invité
Ajouté le : 01/03/2010 12:45
Message :

virgule
Message original: bleu 57
Ok, tu peux foutre ton carbu en l'air. On en parle ici: http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=10&id=7867&page=1

.


Et pourquoi le jeter car il est installé...................mais j'ai toujours le problème ..........que j'avais avec l'ancien carbu, d'où j'en conclus que le problème viens d' ailleurs et non du carbu !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2010 13:17
Message :

On te parle de la crépine, tu ne penses pas que ce soit ça. On évoque le carbu, tu ne penses pas que ce soit ça. Alors que penses-tu que cela puisse être?!

*** Message édité par bleu 57 le 01/03/2010 12:21 ***


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marsouin
Invité
Ajouté le : 01/03/2010 13:49
Message :

en mettant de l'essence directement dans le cylindre "elle" démarre après deux trois toussotements accompagnés de nuages de fumée bleue et ensuite je peux accélérer sans problème et elle tourne à fond donc si la crépine était sale, cela merdouillerait non ?
mais impossible de la relancer par le lanceur
alors peut-il s'agir d'un mauvais allumage ?
ou bien de mauvais réglages des VIS L et H ?
qu'en penses-tu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2010 16:10
Message :

Si ta machine démarre avec un peu d'essence dans le cylindre, c'est bien qu'elle a un souci d'acheminement du mélange vers celui-ci. Donc le problème se situe entre le réservoir et le cylindre. Ce qui signifie vérification de la crépine, de la durite d'essence, de la propreté du filtre à air, du carburateur, et des joints entre celui-ci et le moteur.
Je pense qu'il s'agit du carbu, et perso je remettrai le précédent avec un bon nettoyage aux ultra sons, et un changement du kit membranes.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marsouin
Invité
Ajouté le : 01/03/2010 18:20
Message :

je vais vérifier la crépine et la durite d'essence et si ça persiste et bien il ne me restera plus qu'à changer les membranes de l'ancien carbu d'origine,puisque je les possède !
mais bon ça va trainer quelque peu car avec le beau temps qui arrive c'est le jardin qui va primer et la tronçonneuse ce sera pour les jours de pluie !
je posterai le résultat ...................... si résultat il y a :)
A+ et merci .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lucky
Invité
Ajouté le : 23/03/2010 01:24
Message :

bsr

moi ce que je vois ce que l'on ne c'est jamais: c'est l'etat du moteur
est ce que cette manipulation a ete faite

++



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remim42 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Rhône-Alpes
Ville Saint Symphorien de Lay

Enregistré le 12/07/2009
Messages: 176


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2010 13:25
Message :

Je dirai moi aussi verif de la crépine et de la durite.... Si c'est d'époque ca part en morceau!!!!!!m

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remim42 Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages robin
Invité
Ajouté le : 16/11/2020 23:32
Message :

Je ne comprends pas le fonctionnement d l'interrupteur d'arrét sur une 08 S que je viens de récupérer. j'ai peur que ce soit lui qui m'empéche de démarrer ma tronconneuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2020 00:03
Message :

Bonjour robin

Un : vous vous greffer sur un encien post.

Deux: les regles de politesse que vos parents ont du vous apprendre s applique sur le forum elle font partie des CGU nous méritons le respect vous n aurez aucune réponse en procedant de la sorte.

Le moderateur.



*** Message édité par mrphelps le 16/11/2020 23:05 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas posté par marsouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas
Sujet :: Tronçonneuse stihl 08 ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes