LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Impossible de demarrer
 
new
Sujet :: Impossible de demarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ob7523 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  occitanie
Ville  saint laurent

Enregistré le 14/11/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Impossible de demarrer
Ajouté le : 14/11/2020 16:06
Message :

Bonjour,
J'ai un motoculteur avec un moteur diesel Lombardini 3LD510.
depuis ce matin impossible de démarrer, il ne passe pas la compression?
il m'a fait la même chose hier, mais il a fini par démarrer. ce matin rien a faire...
le temps est humide avec de la rosée ce matin, est-ce la raison du non démarrage???
Merci de me donner des pistes.

OB


OB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ob7523 Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 16:15
Message :

Bjr OB,

Pas facile a démarrer ces moteurs Diesel privés de préchauffage en saison froide , je possède aussi un motoc a moteur Diesel Lombardini, l'hiver je réchauffe le moteur et l'injecteur avec un sèche cheveux et je dois dire qu'il "pète' mieux, car avant ce procédé l'hiver c'était une dizaine de coup de lanceur, ça calme !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ob7523 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  occitanie
Ville  saint laurent

Enregistré le 14/11/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 16:52
Message :

Bonjour Gigi,
Merci du conseil, mais c'est un jardin sans électricité. de plus ça fait 15 ans que j’ai ce motoculteur depuis 15 ans et il ne ma jamais crée de problème pour démarrer...
@+
OB


OB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ob7523 Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 17:05
Message :

Bonsoir

Vous dites quil ne passe pas la compression. Ce moteur dispose-t-il d'un démarreur?

Il y a peut-être plusieurs version mais jai eu ce moteur, après révision, il aurait démarré par tous les temps mais je le faisais péter toujours à l'aide du decompresseur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ob7523 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  occitanie
Ville  saint laurent

Enregistré le 14/11/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 17:29
Message :

bonsoir,

il démarre a la ficelle, oui il y a un levier de décompression, que j'actionne pour démarrer et pour l’arrêter...

@+

OB


OB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ob7523 Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 17:53
Message :

Avez vous essayé de démarrer sans decompresseur en effectuant un mouvement de balancier avec la corde?

Certain de ces moteurs n'ont pas de décompresseur et se démarre ainsi.
Faites attention, vous devez le savoir, mais pour ceux qui nous lirait, ça peut vous démonter l'épaule.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 18:07
Message :

ça pour être velu c'est velu pour le lancer, entre mon F560 et mon Goldoni Diesel c'est le jour et la nuit pour le démarrage, l'été quand il fait chaud ça va encore pas plus de 2 coups de cordes, mais l'hiver c'est facilement 5 ou 6 coups.
Je suppose que de ton côté les filtres (air et GO) sont OK !!!!!
Regarde a tous hasard si ton levier d'arrêt revient bien au point 0 (le mien est en bas a gauche du bloc moteur).
perso je fais toujours le mouvement de balancier pour faire "cracher" un peu l'injecteur avant d'enrouler la corde.

giigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ob7523 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  occitanie
Ville  saint laurent

Enregistré le 14/11/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 18:41
Message :

Bonsoir,

j'ai essayé de démarré par rebond, il n'a même pas toussé!
le filtre a air est a bain d'huile, il me semble OK, idem pour le filtre a gaz oil!
le levier de décompression a l'air de bien fonctionner.

pensez-vous que l'humidité de l'air puisse avoir un effet?
pensez-vous qu'il est possible de noyer le moteur?

@+

OB


OB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ob7523 Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 18:50
Message :

L'humidité t froid n'aide pas à demarrer un diesel mais n'ont rien a voir avec des difficultés à passer la compression.

Sous le filtre à air vois devez avoir un bouton poussoir qui éteint le moteur (un lombardini ne se coupe pas au décompresseur). Il vous faut vérifier quil est libre.
Ensuite à votre place, je retirerai la gaine alimentant linjecteur afinbde voir si le gazole arrive jusqu'à linjecteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ob7523 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  occitanie
Ville  saint laurent

Enregistré le 14/11/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 19:57
Message :

Bonsoir,

je verifirais l'arrivée de gas-oil demain.
pour arrêter le moteur je n'ai pas de bouton, mais un petit levier qui me sert aussi a démarrer...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


@+

O


OB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ob7523 Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 20:41
Message :

Oui autant pour moi, ce n'est pas un bouton poussoir mais je reconnais ce levier.

Vous avez du mal à passer la compression. Sentez vous que ce soit bcp plus dur que d'habitude?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : DIESEL
Ajouté le : 14/11/2020 21:35
Message :

bonsoir ob7523


Il exemple plusieurs methodes


J AVAIS du LOMBARDINI 6ld325 ET 15 ld 315 .
personnellement je faisais tourner la poulie lanceur a l inverse " sens horaire " "donc avant la compression au maximum et je le lançais en profitant de l inertie du volant moteur qui aide bien !

mais je sais le le 15ld510 C EST PIRE a demarrer ! sans avoir de demarreur

demain je teste voir

une reflexion pourrait il y avoir un mauvais règlage des soupapes par exemple l une d elles n ayant pas assez de jeu !


bonne suite


@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 21:44
Message :

Bonsoir,
J'ai un Lombardini Diesel de 666cm3 (modèle 720) avec démarrage à la corde.
J'enroule la corde et fait tourner le volant en arrière jusqu'à un point dur accompagné d'un petit bruit aigu (j'ignore pour quelle raison (surcharge?).

A ce moment là, je tire sur la corde avec un maximum de conviction et il est très rare que l'engin ne démarre pas du premier coup.
Il vaut mieux mettre du coeur à cette manoeuvre car le retour de compression laisse un souvenir dans l'épaule!

Le vôtre est peut être ainsi

Bon week end

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2020 07:15
Message :

Bonjour,

Pour bernard44690 le bruit aigu c'est le carburant qui passe a travers les trous de l'injecteur.

ob7523 l'humidité ne l'empêchera pas de démarrer.

Un diesel qui ne démarre pas il faut dévisser le tube de au niveau de l'injecteur et vérifier que le GO arrive en tirant sur la corde.

Est bien sur que il peut être noyé mais si tel est les cas sa va être un peut plus difficile.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ob7523 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  occitanie
Ville  saint laurent

Enregistré le 14/11/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2020 10:42
Message :

Bonjour,

Pour le démarrage, je tourne a l'envers puis j'enroule la corde de 2 tours (comme disais Jako37). Je tire comme un bœuf, et là, il ne passe pas la compression et me renvoie dans mes 22...

suite a nos échange: je pense qu'il y a un problème avec le décompresseur (je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, tout est a l’intérieur du moteur).

et je vais vérifier l'arrivée de gas-oil.

je vous remercie tous, je vous tiens au courant de l’évolution du problème...

@+

Ob


OB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ob7523 Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2020 13:42
Message :

Bonjour,

Ce qui empêche de passer la compression cest probablement du gazole dans le cylindre qui réduit le volume dispo et augmente mécaniquement le taux de compression.

Je n'ai jamais rencontré ce problème mais dans l'hypothèse où il serait impossible de passer la compression, il faudrait déposer l'injecteur et bien souffler l'intérieur du cylindre. Jean-Yves qui vous a précédemment répondu saura vous guider, il est dieseliste.

Pour le decompresseur, c'est une sorte de microsoupape qui crée un micro trou dans le cylindre par lequel la compression s'échappe. Et quand un moteur est noyé ce trou crache du carburant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2020 14:39
Message :

Je pense a un souci du décompresseur faite une photo et il est bien sur le haut de la culasse.

Si il est noyé sa glace le cylindre et vous avez une étanchéité segment incorrecte il faut a ce moment la mettre un peut d huile dans le cylindre faire tourner sans l' injecteur, mais si il ne passe pas la compression sa va être encore plus dur.

Mais de toute façon la mise en route est toujours fastidieuse.



@ + jean Yves.




*** Message édité par mrphelps le 15/11/2020 15:49 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ob7523 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  occitanie
Ville  saint laurent

Enregistré le 14/11/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2020 16:37
Message :

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer de la résolution... j'ai finalement fait appel a un professionnel!

Il n'y a pas de décompresseur sur les moteur lombardini 3LD510. pour démarrer il faut tirer le levier sur la droite du carter moteur, ça a comme action d'augmenter le volume de l'injection. pour l’arrêter il faut lever le même levier, qui a pour action de supprimer l'injection...

Le pro a trouvé plusieurs problèmes:
- Trop d'huile dans le filtre a air.
- Trop d’huile dans le carter moteur.
- huile trop fluide, il faut de la 15-40, j'avais mis de la 5-40.

le motoculteur c'est reposer 3 jours avant la venu du dépanneur.

le mécano a fait la vidange plus un nettoyage, Maintenant il démarre!!!

je trouve qu'il est plus dur a démarrer qu'avant???

@+

merci!


OB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ob7523 Sujet :: Impossible de demarrer posté par ob7523
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Impossible de demarrer
Sujet :: Impossible de demarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes