LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008
 
new
Sujet :: Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Sujet : Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008
Ajouté le : 22/11/2020 17:30
Message :

Bonjour à tous je viens vous faire part d un soucis électrique concernant un tracteur tondeuse de marque castelgarden modèle nj92 de 2008. J ai acheter ce tracteur sans le moteur car hs et l ancien proprio l avait enlever du châssis et avait couper le câblage qui aller au moteur. Le soucis je suis à la phase de remontage de celui et de câblage du nouveau et je sais pas où va le fil bleu, noir et blanc qui sort du faisceau de câblage du tracteur. J ai essayer le noir à la masse de la bobine , le bleu et le blanc à l alternateur mais suivant d un coter ou de l autre j ai un court circuit qui se fait entre les deux fils blanc et bleu qui vont du tracteur au deux qui sorte de l alternateur . Pouvez vous m aiguillée svp

17BD21D0-5F6E-4AB4-B9A6-337777607B1E.jpeg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008 posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8380


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2020 18:14
Message :

Bonsoir Alex,
Le schéma électrique de ta machine avec la couleur des fils, avec ça tu devrait t'en sortir.
Cordialement.

ElecNJ92.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008 posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2020 18:17
Message :

Bonjour,


Voici le manuel d'atelier avec les schéma desdifférent moteur.


WsmN92_FR_2007-23848.PDF



Cdlt jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 22/11/2020 17:22 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008 posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2020 18:37
Message :

Merci pour ces divers éclater je vais essayer de finir le câblage et voir si tout fonctionne demain merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008 posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 18:00
Message :

Bonsoir après avoir étudier le schéma électrique est essayer les connexions. Rien ne fait je m explique j ai du courant qui arrive bien au fil bleu pour alimenter le solénoïde de dessous de cuve du carburateur . Comme je n est pas de solénoïde sur le moteur de remplacement je laisse tomber ce fil. Il me reste un blanc et un noir j en conclus le n’oie pour la mise à la masse et le blanc pour la recharge d alternateur. Le soucis que j ai eu branchement noir avec noir et blanc à la recharge de ma sortie d alternateur pas d étincelle. Même le fil enlever à la bobine d allumage pareil aucune étincelle. Changement de bobine par une autre sa a fonctionner et là je ressaye de démarrer et je constate plus d étincelle. Je comprend pas le problème qui se pose

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008 posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 18:06
Message :

En clair noir avec noir de la bobine , le moteur démarre mais dès que je veux couper le contact a la clé le moteur tourne et ne s arrête pas. Il y a que si je mais le fil de la bobine à la masse moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008 posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8380


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 21:06
Message :

Bonsoir,
N'ayant pas la carte sous les yeux, je pense qu'il peut s'agir d'un problème avec l'un des relais.
Suis la piste qui part de la broche N°3 et dis nous sur quoi elle arrive.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008 posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 21:13
Message :

Ok merci je regarde sa demain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008 posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008
Sujet :: Problème électrique tracteur tondeuse nj92 de 2008
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0352 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes