LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> huile de boite 85W140 pour GOLDONI
 
new
Sujet :: huile de boite 85W140 pour GOLDONI
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Sujet : huile de boite 85W140 pour GOLDONI
Ajouté le : 04/12/2020 19:47
Message :

Bonsoir a tous,

Hier, j'ai revu un copain (aussi passionné de motoculture)nous avons parlé de vidange de motoculteur il possède lui aussi un GOLDONI (57i, il met dans sa boite de la SAE 85/140.
Autrement plus épaisse que ma 75w80, qu'est qu'une huile comme celle là (85W140) peut apporter ???

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: huile de boite 85W140 pour GOLDONI posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2020 22:12
Message :

Salut Girocitron

Ces 2 huiles ne conviennent pas à ces boîtes.
Détériore les métaux jaunes et ta boite contient une belle couronne en bronze.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: huile de boite 85W140 pour GOLDONI posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2020 10:17
Message :

Slt Manu,

Comme toi, certains préconise de l'huile "spéciale" pour éléments en bronze, je n'ai pas cette étiquette sur le mien car repeint, mais les GOLDONI 610D en ont une avec la mention "utilisez de la SAE 80/90.
Préconisation GOLDONI :



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 06/12/2020 10:32 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: huile de boite 85W140 pour GOLDONI posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2020 08:27
Message :

Bonjour Girocitron

Oui je sais, Ferrari fait également de même. Comme Ferrari est accessible par mail, je leur avais demandé ce qu'ils en pensaient. On m'avait répondu de la sorte : les huiles de boites types 80w90 permettent la bonne lubrification des pignons entre eux mais ne protège pas les métaux jaune et quil est préférable de mettre du ricin.
A contrario jen déduis que la couronne en bronze n'est qu'une pièce d'usure comme un embrayage.
Perso jai pas envie de changer le pignon principal de mes boîtes.

Et la 140 faut oublier. A ce que javais compris, le phénomène de detergence serait pire. Autre point : ces boites ne montent pas assez en température et ne tournent pas assez vite à mon sens pour y mettre ce type de lubrufiant


*** Message édité par ManuDeCastres le 07/12/2020 07:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: huile de boite 85W140 pour GOLDONI posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2020 08:37
Message :

Slt Manu,

Je n'étais pas trop "chaud" pour mettre de la 140, a mon avis très, trop épaisse, surtout que le motoculteur ne tourne jamais pendant des heures durant.
Tu as un type d'huile à me conseiller ??? De l'IGOL R comme sur l'autre post (STAUB)?

gigi

*** Message édité par girocitron le 07/12/2020 07:45 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: huile de boite 85W140 pour GOLDONI posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2020 09:56
Message :

Oui jai plutôt tendance à suivre Jean-Yves qui se tient au courant des évolutions de ces huiles, mais il y en a plusieurs.

D'une manière générale de ce que jai pu lire ici et là, il faut éviter les gl4 et 5 et surtout les additifs EP.

Quand javais mon Staub Rancher, la notice préconisait une huile de boite SuperTou en 15w40. Cest la même que préconisait MF pour le microtracteur 1220. C'est bien conçu pour les boites et circuit hydraulique. Elle existe aussi en 10w40.

L'Igol R Jean-Yves doit être bonne, il a du étudier sa composition. Je trouve qu'elle a surtout le gros avantage de se mélanger au ricin. Le ricin cest merdique comme tout et ça peut permettre un bon rinçage.

A défaut d'être clair sur le sujet, tu fais une recherche Google pour huile de boite avec métaux non ferreux et tu trouveras plusieurs marques avec leur fiche technique. A défaut suis les conseils de Jean-Yves ou demande lui plus d'infos.

Jai le souvenir de mon grand-père dans son garage Renault qui démonter le différentiel arrière d'une 404. Pignon principal bronze rogné car vidangé avec de lhuile inadaptée (probablement 80w90)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: huile de boite 85W140 pour GOLDONI posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2020 11:33
Message :

Merci Manu pour tes précisions, j'ai bien envie d'essayer l'IGOL R, sinon celle que tu me parles c'est de la multifonctionnelle ?
Pour précisions en ce moment j'utilise de la LONGEVIA 75w80 il me restait un restant de fût que j'avais utilisé pour les micros (presque 25L pour les 2), j'avoue que les vitesses craquent un peu au changement de rapport, peux être que l'huile est trop fluide, trop performante !!!!!

https://www.chapelier.fr/boutique-en-ligne/huile-transmission/longevia-bzv-eco-75w-80



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 07/12/2020 10:34 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: huile de boite 85W140 pour GOLDONI posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> huile de boite 85W140 pour GOLDONI
Sujet :: huile de boite 85W140 pour GOLDONI
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0206 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes