LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> hello les amis,
 
new
Sujet :: hello les amis,
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2020 20:12
Message :

BONSOIR

le sujet devient chaud ! I l est vrai qu'un moteur avec soupapes rentre NORMALEMENT :-) dans la catégorie des 4 temps comme l'explique très bien BB34. Jean-Yves explique aussi très bien comme BB sa particularité de mélange deux temps ce qui reste assez particulier il faut le reconnaitre. En tout cas vous maitrisez très bien votre sujet.
J'aurai appris quelque chose ce soir. :-))


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: hello les amis, posté par franckld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2020 21:16
Message :

Bonsoir à tous
Je vous invite à regarder ce qui a pu se faire par le passé et en partie sur les moteurs d'avion qui ont fait l'objet d'inventions étonnantes.
2t avec soupapes ??? les clapets d'admission peuvent être considérés comme soupapes automatiques.
4t sans soupapes pourquoi pas ...regardez cette petite vidéo qui montre un 4t sans soupapes avec chemises louvoyantes
https://www.youtube.com/watch?v=tqOQ09stHYY
.
Les japonais ont essayé nombre de fois d'adapter les anciens principes et se serait trop long à les énumérer.
Je suis épaté en permanence lorsque je regarde ces mécaniques élaborées sur une planche à dessin sans même l'aide d'une calculette.
Bon je m'arrête sinon j'en ai pour la soirée.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: hello les amis, posté par franckld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franckld Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 01/11/2019
Messages: 96


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2020 22:23
Message :

en effet c'est très techbique tout ça mais perso je voulait juste savoir comment positionner mes divers elements!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franckld Sujet :: hello les amis, posté par franckld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2020 22:37
Message :

Salut Gérard

Je vois que tu es passionné par ces mécaniques qui restent quand même des prototypes pour la plus part. :-)
C'est bien d'avoir des passions.
Cordialement Gerard et à plus sur des sujets chauds, chauds. :-))


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: hello les amis, posté par franckld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2020 17:05
Message :

Bonjour
quelques compléments d'informations
LE LIEN A SUIVRE


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: hello les amis, posté par franckld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2020 18:53
Message :

Bonsoir à tous

franckld , pour caler la roue à came par rapport au vilebrequin , très simple :
- mettre le piston au PMH (point mort haut)
- mettre en place la roue à came avec les 2 flèches repères de celle-ci alignées avec les
2 (très) petits plots de la fonderie
- puis mettre en place le petit axe .

Prendre bien soin de tout remonter l'ensemble parfaitement étanche (carter de la roue à came , couvre culasse et la vis centrale de maintien )

valeur du jeu de chaque soupape : 0.1 mm

Gérard55, vous parlez de chemises louvoyantes, mais votre vidéo illustre des chemises coulissantes , deux technologies assez différentes appliquées sur les moteurs à pistons.

Paul très bien vos documentations , MAIS celles-ci n'abordent pas le moteur
STIHL 4Mix !

Très bonne soirée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: hello les amis, posté par franckld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franckld Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 01/11/2019
Messages: 96


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2020 19:05
Message :

bonsoir et merci bcp Fidele,
des réception de mes pièces j'attaque le remontage!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franckld Sujet :: hello les amis, posté par franckld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2020 20:28
Message :

Bonsoir BB
Merci de me corriger.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: hello les amis, posté par franckld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franckld Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 01/11/2019
Messages: 96


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2020 16:47
Message :

hello les amis,
un petit retour ! et bien remontage avec piston en haut et donc vilbrequin aligné avec le plan de joint, fléchées en face les repères et 1 coup de lanceur et Bammm! ça a pété !
donc un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franckld Sujet :: hello les amis, posté par franckld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2022 18:50
Message :

Bonsoir à tous

Aujourd'hui, franckld avec son post intitulé Bizarre!! , nous a bien amusé !!!!

Mais tous, relisez bien et entièrement ce post (de 2020) : hello les amis du même franckld ,

avec certaines affirmations, comment dire "très surprenantes" des uns et des autres.

Très bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: hello les amis, posté par franckld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franckld Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 01/11/2019
Messages: 96


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2022 20:39
Message :

Bonjour BB34.
Pourquoi vous ai je bien amusé ?
Je ne comprend pas?
Je trouve mes explications plutôt claires!
Un peu étonné de l'agressivité des 2 supers pros qui ont répondus!.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franckld Sujet :: hello les amis, posté par franckld
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> hello les amis,
Sujet :: hello les amis,
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes