LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Rénovation Kubota F410
 
new
Sujet :: Rénovation Kubota F410
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lepay88 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine
Ville 

Enregistré le 03/11/2011
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : Rénovation Kubota F410
Ajouté le : 25/06/2012 22:34
Message :

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de remettre en état une débroussailleuse Kubota F410 de 1989.
Mon problème se situe au niveau du Carbu c'est un carburateur à cuve de 13 de la marque TK.
Mon pointeau d'arrivée d'essence est HS. J'ai été faire un tour chez 2 revendeurs sans succès.
On ma demander la marque du moteur mais je n'ai rien trouver dessus.
2 choix s'offre à moi, changer de carbu ou trouver un pointeau à adapter.
En surfant sur internet j'ai trouver un pointeau qui lui ressemble ici
mais il ne parle pas ni de longueur ni de diamètre donc pour moi dur-dur.
Pour le carburateur je pensais adapter un carbu à membrane mais ne connaissant pas le caractéristique du moteur cela va être encore plus dur que de trouver un pointeau.
Donc si vous avez des infos sur se vieux modèles ou sur le pointeau je suis preneur.

Merci d'avance


*** Message édité par lepay88 le 25/06/2012 22:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lepay88 Sujet :: Rénovation Kubota F410 posté par lepay88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2012 23:17
Message :

bonsoir,

sur le site kubota.fr, tu trouvera un revendeur agreer qui pourra te dire si la piece est encore dispo ou pas:

http://www.kubota.fr/Distributeurs-agrees?page=article&id_article=163&pays=FRANCE&departement=20&region=


bonne rép

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: Rénovation Kubota F410 posté par lepay88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2012 03:46
Message :

Bonjour

Peut ^tre en demandant là

www.justanswer.com/sip/kubota?r=ppc



mais c'est en Anglais.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Rénovation Kubota F410 posté par lepay88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2012 04:12
Message :

Il me semble que Crocbois vend du TK en carbu il aura peut être cette pièce ou un renseignement sur le carburateur de la F410 posez lui la question sur sa MP.

Le pointeau sur la doc est celui d'un moteur Honda GX (110,120,2140,160).

Sur votre moteur il doit y avoir une plaque avec des réf ( modèle, Type, n° de série ) à moins que ces informations soient directement gravées sur le moteur.

Si vous n'avez pas ces infos quelques photos pouraient permettre d'identifier ce moteur.

S'il s'agit bien d'un des moteur cités au dessus alors vous avez trouvé votre pièce.

A+

*** Message édité par Gigite le 29/06/2012 11:28 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Rénovation Kubota F410 posté par lepay88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lepay88 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine
Ville 

Enregistré le 03/11/2011
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2012 10:52
Message :

bonjour,

Merci pour vos réponses.
Ma situation a évoluer entre temps j'ai été voir un 3eme revendeur qui ma trouver un pointeau de Kawasaki qui correspond a peut prêt a celui d'origine.
Par contre pour les pièces hormis les pièces adaptable il ma dit que c’était mort.

@Lamenuis
Il s'avère que ce 3eme revendeur est un concessionnaire Kubota.

@Gigite
Sur le moteur j'ai juste 1 numéro de série gravé sur le cylindre a moins que se ne soit graver derriere le pot échappement.

J'ai donc remonter l'ensemble et sa démarre.
Par contre il y a un problème je suis obligé de démonter le filtre à air si je ne veux pas qu'elle étouffe.Il 's'agit d'un problème de richesse?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lepay88 Sujet :: Rénovation Kubota F410 posté par lepay88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gbta
Invité
Ajouté le : 25/12/2020 10:17
Message :

Bonjour a Tous
Je restaure en ce moment un motoculteur kubota F410-fr et déjà je viens de retrouvé la came d'allumage cassée? donc je sais que j'ai beaucoup à apprendre sur votre Blog. D'avance merci de m'accepter.
De mon coté je suis a la retraite, et j'ai travaillé 10 ans comme Tourneur chez SAMIIA Douai ( fabrication de treuils) et j'ai fini celle-ci comme agent EDF sur la centrale Nucleaire de Gravelines.
Donc le bricolage j'adore et je possède un Tour de type CAZENEUVE HB 500.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rénovation Kubota F410 posté par lepay88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2020 16:35
Message :

Salut Gbta

Ouvre un nouveau sujet stp car ici on parle de débrouissailleuse Kubota F410 et toi tu parles de motoculteur !!!!
A mon avis tu as un T410 et non un F410 qui n'a rien à voir car de plus le F410 est un motoculteur Honda !!

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Rénovation Kubota F410 posté par lepay88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Rénovation Kubota F410
Sujet :: Rénovation Kubota F410
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0261 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes