LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> John Deere c 116 L
 
new
Sujet :: John Deere c 116 L
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fafa_64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/12/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : John Deere c 116 L
Ajouté le : 05/12/2020 01:12
Message :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'être plus efficace dans ma remise en service d'un JOHN DEERE C 116 L de 1982 que j'ai acheté non tournant pour 50€ sans barre de coupe.
Mon utilisation sera de tirer ma remorque dans notre grand jardin.
Il est équipé d'un bicylindre briggs 402707 131 01 82012512

IMG-20201117-WA0001%5B1%5D.jpg



J'ai une liste assez conséquente de problème à régler:

1)robinet à dépression cassé, j'ai commandé ça pour le remplacer: AMAZON


2)la bobine d'allumage déconnait à chaud selon l'ancien ancien proprio, j'ai fais des tests, j'ai des étincelles mais en effet j'ai aperçu de temps en temps une étincelle entre la bobine et le circuit magnétique (au bout du tournevis sur la photo)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG-20201204-WA0000%5B1%5D.jpg


la bobine est à changer mais il existe 2 modèles, je ne sais pas lequel est le bon entre le repère 333 et 333A LE LIEN A SUIVRE


3)le carbu, plein de questions:
3)a)la tétine où est reliée l'arrivée d'essence était cassée
3)b) la pompe à essence ne semblait pas pomper dans un réservoir que j'ai mis en direct dessus au niveau du marche pied (pour rappel le robinet à depression est hs), les vis du capot sont rouillées et abimées
3)c)Je pense avoir paumé 1 ressort (860) lors du démontage LE LIEN A SUIVRE


3)d)Le kit pompe à essence + le corps de pompe coute 27€ sans le port, du coup j'ai commandé un carbu chintock sur amazon pour 50€ LE LIEN A SUIVRE

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG-20201202-WA0013%5B1%5D.jpg


Montage impec, 1 er essai frutueux mais depuis c'est la cata, le moteur est noyé: bougie humide, ça démarre très très difficilement, de l'essence refoule dans le filtre à air et qd à force ça démarre, ça régule terrible. Par contre, j'ai peut être fait une connerie: j'ai mis la depression du bas moteur en direct sur le pompe à essence (j'ai viré le tuyau vers le robinet à depression et vers la bobine relié au filtre à air)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG-20201204-WA0004%5B1%5D.jpg

, est ce que je ne fais pas trop marcher la pompe à essence, qui débiterait trop et noyerait l 'engin?

4)Le pignon en plastic du demarreur peine à monter, je crois que je suis bon pour changer le pignon + son guide hélicoïdal...

Pourriez vous me donner un avis éclairé sur tous ces points? Merci beaucouppppppppp








*** Message édité par Fafa_64 le 05/12/2020 00:41 ***




*** Message édité par Fafa_64 le 05/12/2020 00:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fafa_64 Sujet :: John Deere c 116 L posté par Fafa_64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6419


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2020 10:06
Message :

Bonjour

Pour la bobine il te faut monter la référence 590781 bobine électronique en pensant à virer le fil qui vient du rupteur et condensateur, raccorder la petite cosse de la bobine neuve au fil d' arrêt moteur
Pour le carburateur, je ne le charge jamais le kit de réparation suffit , contrôle bien ta cale thermique entre la tubulure d' admission et ton carburateur, également faire très attention aux petits ressorts de clapets de la membrane pompe. Le robinet à dépression n'est pas indispensable, par contre un filtre essence entre le réservoir et le carburateur c'est un plus.

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: John Deere c 116 L posté par Fafa_64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fafa_64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/12/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2020 22:59
Message :


virgule
Message original: MESPASBonjour

Pour la bobine il te faut monter la référence 590781 bobine électronique en pensant à virer le fil qui vient du rupteur et condensateur, raccorder la petite cosse de la bobine neuve au fil d' arrêt moteur
Ok, c'est bien la référence qu'il y a sur l'éclaté, tu as dejà testé sur amazon? Un adresse à préconiser? tu connais https://www.piecesbox.fr
" target="_blank" rel="ugc" class="men">piecesbox
???

virgule
Message original: MESPAS
Pour le carburateur, je ne le charge jamais le kit de réparation suffit , contrôle bien ta cale thermique entre la tubulure d' admission et ton carburateur, également faire très attention aux petits ressorts de clapets de la membrane pompe.
La cale thermique semble propre, je ne me suis pas trop attardé dessus, je vais regarder un peu +.
Il me manque 1 ressort de clapets, donc je vais commander le kit et renvoyer mon carbu chez amazon

virgule
Message original: MESPAS
Le robinet à dépression n'est pas indispensable, par contre un filtre essence entre le réservoir et le carburateur c'est un plus.a+

Mince, j'aurais pu économiser ça. Filtre, OK, j'en mettrais 1.

Et cette pièce
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
elle sert à désamorcer la depression si elle est activée mais est ce qu'elle ne régule pas la depression meme désactivée?




*** Message édité par Fafa_64 le 06/12/2020 22:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fafa_64 Sujet :: John Deere c 116 L posté par Fafa_64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6419


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2020 00:42
Message :


La bobine ne vaut pas chère chez BRIGGS, à peine 30 € HT, prends la en origine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: John Deere c 116 L posté par Fafa_64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fafa_64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/12/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2020 18:20
Message :

Bonjour,

Petit retour,
J'ai monté bougies, filtre à air, le kit membrane, un peu compliqué à s'amorcer, j'ai du verser de l'essence dans les cylindres mais c'est bon, ça tourne mieux que le carbu chinois!

Ca tourne pas très rond néanmoins mais je n'ai pas encore pris le temps de changer la bobine que j'ai pourtant reçu.

Je me suis attaqué à l'axe de direction droit qui était complétement grippé, démontage impossible!! J'ai peur que ça finisse à la disqueuse

20201219_163508.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fafa_64 Sujet :: John Deere c 116 L posté par Fafa_64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fafa_64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/12/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2020 15:46
Message :

Bon ça commence à tourner mieux, raisonnablement, il faudrait que je reprenne le jeu aux soupapes, je trouve que ça cliquette... mais l'accès au soupape me retient un peu

Par contre, la boite peerless broute en marche arrière et 1ère, je ne sais pas quel est ce modèle et comment l'entretenir?
Vous pouvez m'en dire + ??

801 003A PEERLESS 20255007

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Fafa_64 le 24/12/2020 14:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fafa_64 Sujet :: John Deere c 116 L posté par Fafa_64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6419


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2020 12:33
Message :

Bonjour

Il serait bien d'ouvrir la boite de vitesses pour lui refaire une jeunesse, changer la graisse qui doit être d'origine et a durcie avec le temps.
Cela permettrait de faire une inspection générale de la pignonerie, des bagues bronze des arbres et des clavettes de sélecteur de vitesses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: John Deere c 116 L posté par Fafa_64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fafa_64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/12/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2020 21:45
Message :

Je pars sur une graisse au lithium?
Ca va bien cette marque là? https://ebay.us/5OHPOZ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fafa_64 Sujet :: John Deere c 116 L posté par Fafa_64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> John Deere c 116 L
Sujet :: John Deere c 116 L
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes