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Sujet :: Remise en route Honda F560
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Sujet : Remise en route Honda F560
Ajouté le : 14/01/2021 22:05
Message :

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation j'ouvre ce poste pour vous faire part de la remise en route du vieux Honda F560 de 199' que j'ai récupérer chez mon grand père !

Mon père et mon oncle avait commencé à le remettre en état mais après plus de 4 ans à le laisser en plan comme ça j'ai décidé de le refaire tourner?
le carbu a été démonter, l'échappement aussi mais bon tout à l'air de tourner rond dedans.

Je suis passé dans le petit magasin du coin pour faire les achats des pièces manquantes et je devrais recevoir tout ça semaine prochaine pas avant si tout va bien.

En passant ce week-end j'ai commencer à me lancer dans le nettoyage et graissage de tout les organes pour chasser la rouille :)


Photo du bébé de retour de la cote d'azur après plus de 500 kms de route dans la remorque avec un plus torrentiel !

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Une fois déballé
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Démontage du carter de protection pour enlever la terre qu'il y avait entre le carter de protection et le carter de la boite. et surtout refaire un coup de propre à la protection
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Nettoyage des griffes entre la rouilles et la terre il y avait de quoi brosser :)
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Et fini pour le moment
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Ajouté le : 15/01/2021 19:51
Message :

Bonsoir

Voilà une machine polyvalente et agréable qui méritait bien le chemin effectué. Jai souri en voyant le sac poubelle comme protection pluie, bcp laissent des machines dehors sans protection. Malgré ca on arrive tjrs à les redémarrer. On sent que tu veux bien faire et cest tjrs mieux :)

As tu vidanger la transmission ?

Bonne soirée
A bientôt

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Ajouté le : 15/01/2021 22:57
Message :

Salut

Tu as monté une brosse rotative en métal sur ta perceuse ?
Perso depuis plus de 15 ans je ponce le métal qu'avec ça ,inutile de dire le nbre de brosses que j'ai acheté et usé !
Ça fait un travail remarquable.
Il y a 3 semaines j'ai remis à neuf également un F560.
Tu as le virus du travail bien fait ,ç'est très bien !

@+

Jef

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Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
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Ajouté le : 16/01/2021 00:24
Message :

bonsoir

beau travaille

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Ajouté le : 16/01/2021 08:31
Message :

Bonjour,

@ ManuDeCastres, j'avais prévu de le faire mais quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage elle m'a paru bien clair ...
Soit avec le temps elle a décanté soit elle avait été faite. mais par sécurité je vais le faire

En revanche l'huile moteur ... elle est noir de noir ! je pense faire deux vidange coup sur coup apres quelque heure de travail pour essayer de nettoyer au mieux le moteur sans le démonter.

@ Kubus je l'ai même monté sur une perceuse à colonne ce qui te laisse les deux mains de libre pour travailler

@ roro_03 on fait pour le mieux je veux essayer de le garder le plus longtemps possible quand on voit aussi le prix que ça coute neuf et d'occas

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Ajouté le : 16/01/2021 08:49
Message :

Bon j'avais une question au possesseur de F560 des alentours de 1994 j'ai qu'un seul câble de décrabotage qui va quelque part mais où ???

Aujourd'hui, il a été démonté et je me pose la question de là où il va exactement. J'ai quand même une idée mais je pense qu'il me manque des pièces.

J'ai le câble qui arrive derrière dans la zone bleu de la photo ci dessous. je pense qu'il va se relier à la pâte zone rouge mais le ressort vert je ne sais pas sur quoi il doit se mettre ...
J'ai pas encore remis le carter intermédiaire pour le moment pour le laisser l’accès.
et en regardant dans les éclatés c'est pas clair pour moi

Merci pour votre aide

avec la photo c'est mieux pour comprendre !

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*** Message édité par LeViou le 16/01/2021 08:06 ***

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Ajouté le : 16/01/2021 08:49
Message :

Bonjour à tous,

Cest normal que lhuile soit claire. Étant donné que le carter de boite n'est relié que par une courroie au moteur, celle-ci n'a pas que monté en température directe.
Les boites honda sont de plus équipée d'un by pass tout en haut de leur structure. Donc la pression s'y évacue tout comme la chaleur.

A ce titre, lhuile nécessaire à cette boite est une 10 ou 15w40 ou une sae30.

3Q7346100_Eng_web%282%29.pdf



Belle machine Kubus
Il doit même pouvoir rouler dans la neige ;)

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Ville 

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Ajouté le : 16/01/2021 09:00
Message :

bjr le viou,

A la vue des fraises en bon état il n'a pas du beaucoup travailler de ce côté.
Un conseille, rajoute un produit anti fuite d'huile dans le carter avant de remettre de l'huile après la vidange de la boite, les joints d'arbres ayant tendance a fuir un peu sur ces anciens modèles.
Et les joints spy ne sont pas donnés.
Pour le remplissage c'est simple, motoculteur bien de niveau et quand ça déborde c'est bon (avec une seringue de remplissage de boite ça se fait bien)
gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
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Ajouté le : 16/01/2021 09:11
Message :

virgule
Message original: girocitron
bjr le viou,

A la vue des fraises en bon état il n'a pas du beaucoup travailler de ce côté.
Un conseille, rajoute un produit anti fuite d'huile dans le carter avant de remettre de l'huile après la vidange de la boite, les joints d'arbres ayant tendance a fuir un peu sur ces anciens modèles.
Et les joints spy ne sont pas donnés.
Pour le remplissage c'est simple, motoculteur bien de niveau et quand ça déborde c'est bon (avec une seringue de remplissage de boite ça se fait bien)
gigi


Les fraises ont juste étaient brossé pour enlevé la terre qui reste dessus collé depuis des années et j'ai graissé pour éviter que la rouille revienne de trop

Ok pour la boite je prend conseille et je ferrai al vidange mais sur quelle organe je pose le niveau pour être sur qu'il soit à "plat" ?

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Ajouté le : 16/01/2021 09:20
Message :

Le sol d'un garage suffira. Cest pas une formule 1.
Normalement cest à ras l'orifice de remplissage. Si tu veux être plus précis, il te faut un verre doseur pour y mettre la quantité indiquée dans la notice. Stationner le motoc sur sa béquille avant pour quil penche légèrement vers lavant et faire le plein.

*** Message édité par ManuDeCastres le 16/01/2021 08:20 ***

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Ajouté le : 16/01/2021 09:26
Message :

C'est ma déformation professionnelle qui veut ça pardon :D
Je fais du ± toute la journée et je joue avec des dixièmes de millimètre !

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Ajouté le : 16/01/2021 11:11
Message :

Salut

Concernant ta photo plus haut .
Tu parles d'un seul cable de décrabotage ,tu fais erreur car il y en a 2 ,c'est le levier qui va vers l'avant sur le côté de la boite .
Le gros ressort c'est pour l'embrayage ,tu relies à l'extrémité du câble et l'autre extrémité du ressort dans le trou du levier qui actionne le galet tendeur .

@+

Jef


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Ajouté le : 16/01/2021 11:12
Message :

Je n'avais pas vu votre message à propos du câble!

Ce que vous avez entouré en rouge et vert correspond à l'embrayage par galet tendeur de courroie. Il faut connecter le câble qui est relié au levier d'embrayage qui se trouve à côté de la poignée gauche du guidon.

Ce que vous avez entouré en bleu correspond à un câble de crabotage. Cest relié à une poignée métallique au guidon. Je ne me souviens plus comment cest monté sur le f560 mais sur certain honda, il faut ouvrir la boite pour monter ce câble.

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Ajouté le : 16/01/2021 11:19
Message :

Re

Sur le F560 les cables sont extérieurs ,si l'outil est exposé à la pluie l'eau rentre dans la gaine et le câble rouille et se grippe .Ce sont des câbles spéciaux la gaine est entourée d'un revêtement plastique à l'intérieur.
J'en ai changé un dernièrement ,bien huiler le câble pour éviter ces désagréments !

@+

Jef


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