LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse Shindaiwa capricieuse
 
new
Sujet :: Tronconneuse Shindaiwa capricieuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alain50400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Sujet : Tronconneuse Shindaiwa capricieuse
Ajouté le : 18/01/2021 16:16
Message :

Bonjour,
j'ai une tronçonneuse Shindaiwa YB701 qui a quelques années, mais qui n'a jamais vraiment été utilisée depuis donc, une quarantaine d'années (!)
Après un nettoyage du carbu, du réservoir, une bougie neuve, et un ptit coup de graissage, elle démarre au 1/4 de tour, tient le ralenti impeccable, accélère, pas trop mal et ....
au bout de 2-3 minutes, elle peine beaucoup pour tourner en coupant. Elle n'atteint plus sa pleine puissance. La compression est excellente.
Après avoir changé la durite et la crépine du réservoir, je pense changer le carbu.
Je l'ai pourtant super bien nettoyé, mais j'ai des doutes sur lui.
Avant d'investir je voudrais savoir ce que vous en pensez
L'investissement, une centaine d'euros, vaut il le coup?
Merci beaucoup de votre temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alain50400 Sujet :: Tronconneuse Shindaiwa capricieuse posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2021 17:01
Message :

Bonjour,
Avant de changer le carbu, Depuis le temps les membranes doivent être sèches. Il faudrait commencer par les remplacer ainsi que le pointeau, resuivre une fois de plus le carbu sans oublier le moindre petit trou. Pour cela un aérosol de nettoyant carbu va très bien, avec le petit tuyau ça nettoie partout. Ensuite il faut peaufiner le réglage de tes vis H et L.
Une centaine d'€ sur une Shindaiwa en bon état ça peut valoir le coup car ce sont de bonnes machines. Personnellement je n'hésiterais pas car à ce prix tu n'auras pas une machine neuve et même en multipliant par 3 tu auras une merdouille qui va tourner 1 heure avant de tomber en panne...!!! Mais ce n'est que mon humble avis.
Bon courage.
A.G.


*** Message édité par pony24 le 18/01/2021 17:02 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Tronconneuse Shindaiwa capricieuse posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2021 17:15
Message :

HELLO


Voici un peu de lecture sur ton engin :

LE LIEN A SUIVRE


En effet cette machine japonaise fut créer en 1988 ...( ça me rajeunie pas )

Pour ce qui est de ton souci

1 ) Est ce que ta chaine est neuve et correspond bien aux maillons de coupe en fonction de ton guide chaine ?
2 ) Est ce que ton huile de coupe filante sort t'elle bien au moment de la coupe ( faire un essais devant un carton et mettre la tronço à plein pot )
2 ) as t'elle de la compression ( si cylindre rayé ou segments trop usés , tu perds de la compression dont de la puissance : à vide .. Pas de soucis ; En charge de coupe contrainte donc perte de puissance .

Regardes déjà ça et viens vite nous dire ce qu'il en ait

A+
PLOMB.

*** Message édité par paul le 18/01/2021 18:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tronconneuse Shindaiwa capricieuse posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2021 17:19
Message :

re

HELLO PONY ... on c'est croisé


Comme dis PONY ..pour une centaine d'€ tu ne trouvera certainement pas une telle qualité ..Mais .. Si ton cylindre est fortement ovalisé .. c'est une peine perdue .

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tronconneuse Shindaiwa capricieuse posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2021 17:34
Message :

Salut Plomb,

Selon les dires de notre ami la compression est excellente, Moi, je commencerais par le début, le carbu, Il semble qu'elle ne prend pas ses tours et comme elle n'a pas tourné depuis longtemps, ça a du un peu sécher la dedans!
Bonne soirée
Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Tronconneuse Shindaiwa capricieuse posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2021 17:47
Message :

RE

Houais ... T'as raison PONY


ALAIN , refiles nous la marque de ton carburateur ...

On va te trouver un marchand de joints , et cela te couteras bien moins cher qu'un carbu d'origine ( ou chinois )...

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tronconneuse Shindaiwa capricieuse posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2021 17:52
Message :

RE


C'est un walbro ( je viens de relire le lien que j'ai envoyé )

Sauf qu'il faut la ref .

- JE COMPTE SUR TOI ALAIN POUR LE TROUVER ...( ..Hein ! )

Voici un fournisseur près de chez moi qui va te vendre ton petit bonheur ...

https://www.sosmembranes.com/11-walbro


Allez , au boulot

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tronconneuse Shindaiwa capricieuse posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain50400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2021 18:11
Message :

Merci pour vos réponses, le carbu est un Walbro WA-1018
j'ai trouvé la référence d'origine qui est A021002980
je vais effectivement le re-démonter en essayant d'insister partout avec le produit qui va bien
Et changer les membranes
C'est vrai que cette tronçonneuse a l'air fiable, c'est du japonais 1988...mais voilà, pour l'instant il y a un hic!


je vous tiens au courant, merci pour vos participations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alain50400 Sujet :: Tronconneuse Shindaiwa capricieuse posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2021 21:04
Message :

bonsoir
suit tous les conseils précédents
mais comme dit par mon voisin plomb(que je salue au passage) vérifie quand même le graissage et que la chaine tourne librement avec un pignon en bon état.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Tronconneuse Shindaiwa capricieuse posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse Shindaiwa capricieuse
Sujet :: Tronconneuse Shindaiwa capricieuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0261 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes