LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> petite fuite sur fendeuse
 
new
Sujet :: petite fuite sur fendeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages wLz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 47


non connecte Non connecté
Sujet : petite fuite sur fendeuse
Ajouté le : 18/01/2021 09:59
Message :

Bonjour à tous, je suis encore dans l’hydraulique mais cette fois c'est ma fendeuse qui montre un signe de faiblesse. J'ai remarqué qu'il avait une petite tache d'huile dessous à chaque session d'utilisation.

C'est une petite fendeuse verticale électrique mac allister mac6tfbv semblable à ce modèle :
https://www.youtube.com/watch?v=ukeGJ-9nqnA


je ne peux pas voir l'intégralité du vérin mais en regardant par dessous je vois bien que tout le corps est gras donc la fuite vient de plus haut sur le vérin.

Vous me conseillez de surveiller le niveau d'huile et faire le niveau de temps en temps ou il y a un risque de dégradation plus sévère?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wLz Sujet :: petite fuite sur fendeuse posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2021 18:48
Message :

Bonsoir,

Il suffit de déposer le vérin et d'aller chez un hydraulicien pour remplacer les joints du piston.

Le coût d'une telle intervention n'est pas très élevé.

Le seul risque, dans le temps, c'est que la fendeuse ne fonctionne plus du faite d'un vérin défectueux.


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: petite fuite sur fendeuse posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2021 11:10
Message :

BONJOUR

Tu peux aussi le faire toi même si ça ne te fais pas peur. Rien d'insurmontable. C'est composé d'un piston de joint torique et spi d'étanchéité. Et avec la ref de ton vérin tu trouves facilement la correspondance, tout en économisant de l'argent. Si tu es Rockefeller tu prends la solution de
Patrice. :-)

CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: petite fuite sur fendeuse posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wLz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2021 12:40
Message :

bonjour et merci pour les réponses, je vais commencer par démonter le vérin et puis je verrai comment je le sens :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wLz Sujet :: petite fuite sur fendeuse posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wLz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2021 17:30
Message :

Bonjour à tous, encore une petite question sur cette fendeuse : sur le réservoir il y a un bouchon qui fait jauge et je ne sais pas si la mesure doit se faire bouchon vissé ou simplement dévissé/posé
La notice ne précise pas, ça doit être évident mais pas pour moi!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wLz Sujet :: petite fuite sur fendeuse posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2021 19:33
Message :

Bonsoir,

Niveau bouchon dévissé/posé.

Si vérin simple effet niveau à effectuer tige rentrée, si vérin double effet, aucune incidence selon la position de la tige.


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: petite fuite sur fendeuse posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Val Le
Invité
Ajouté le : 05/04/2021 03:02
Message :

bonjour

J'aurai besoin de conseil ou d'explication. j'ai le même problème mais sur une fendeuse horizontal!
et je sais pas trop comment démonter pour accéder au vérin.

Merci beaucoup
Val

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: petite fuite sur fendeuse posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Val Le
Invité
Ajouté le : 05/04/2021 03:07
Message :

J'ai oublier désolé... la marque de la fendeuse c'est une mac allister 2200w

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: petite fuite sur fendeuse posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2021 07:17
Message :

SALUT VAL

Tu t'es greffé sur un post existant. Pour éviter le cafouillage ouvre un post avec ton problème dans la même rubrique clic en haut à droite dans " NOUVEAU SUJET "


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: petite fuite sur fendeuse posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> petite fuite sur fendeuse
Sujet :: petite fuite sur fendeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0212 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes