LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème de puissance sur kubota B1600
 
new
Sujet :: problème de puissance sur kubota B1600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cram51 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aisne
Ville 

Enregistré le 23/03/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : problème de puissance sur kubota B1600
Ajouté le : 23/03/2019 21:13
Message :

Bonjour à tous.

Je viens solliciter votre aide pour comprendre le problème de mon micro tracteur.

Le tracteur en question est un kubota B1600 3 cylindres diesel de 21cv que j'ai depuis 6 ou 7 ans maintenant.

Le problème c'est que lorsque je démarre le tracteur le fonctionnement est normal puis au bout d'un moment (1 heure ou deux) le moteur perd de la puissance et le régime baisse. Je suis obligé d'accélérer plus fort pour garder le régime. Et ca devient de pire en pire. Si bien qu'à la fin, je suis au point mort, accéléré à fond et le régime moteur est a peine plus rapide que le ralenti.

Si je coupe le moteur et que je laisse refroidir avant de redémarrer, le moteur retrouve de la puissance ... le temps que ca chauffe à nouveau.

Quelqu'un a t il une idée d'ou pourrait provenir le problème ?

Merci pour votre aide.

*** Message édité par cram51 le 24/03/2019 23:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cram51 Sujet :: problème de puissance sur kubota B1600 posté par cram51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 07:35
Message :

Bonjour,

Il faut contrôler le débit de carburant qui arrive à votre pompe à injection.

Est ce un fonctionnement par gravité ou avec une pompe alimentation soit fixer sur le bloc moteur ( comme une pompe a essence sur une voiture ) ou une pompe électrique.

Le filtre Go est t'il propre, vérifier aussi la sortie réservoir, il faut également vérifier tous les raccords en les démontant pour voir si des saletés ne sont pas accumulé à ce niveau.

https://ordini.cermag.com/fr/pieces-detachees-pour-moteurs/pompe-dalimentation/pompes-a-membrane-alimentation-mazout-membrane/12310-POMPES-A-MEMBRANE-ALIMENTATION-HAZOUT-MEMBRANE-KUBOTA


A gauche la pompe à membrane, a droite la pompe électrique.

Cdlt Jean-Yves



EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: problème de puissance sur kubota B1600 posté par cram51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 10:37
Message :

Bonjour à tous.

Comme indiqué avant, il faut vérifier si le carburant arrive bien (remplacement du filtre et éventuellement nettoyer le réservoir):

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: problème de puissance sur kubota B1600 posté par cram51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cram51 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aisne
Ville 

Enregistré le 23/03/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 13:03
Message :

merci pour vos réponses.

Je viens d'aller voir et visiblement j'ai une pompe à membrane. La vérification du filtre a gasoil est a la première chose que j'avais faite. Ca m'était arrivé il y a très longtemps d'avoir la cuve remplie de "boue". J'avais changé le filtre et démonté/nettoyé le réservoir.

La le filtre a quelques cochonneries dessus mais pas plus que ca. Et quand j'ouvre le robinet avec la cuve démonté, le gasoil arrive bien jusqu'au filtre par simple gravité. (la durite qui va du réservoir au filtre n'est pas bouchée.)

Je vais continuer à vérifier mon alimentation en gasoil jusqu'aux injecteurs.

La question que je me pose est : comme se fait il que ca marche ? Je veux dire si le gasoil venait a manquer à cause d'un bouchon, le tracteur de démarrerait pas du tout ou au mieux quelques minutes avant de tomber en panne seche.

La, le moteur tourne a 2600trs/min pendant plus d'une heure avant de montrer des signes de faiblesses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cram51 Sujet :: problème de puissance sur kubota B1600 posté par cram51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 13:27
Message :

Bonjour

Peut être la mise à l'air libre du réservoir?

La prochaine fois que le problème t'arrive, ouvre le bouchon pour voir si le problème disparait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: problème de puissance sur kubota B1600 posté par cram51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 14:09
Message :

Si sa peut vouloir dire que la dépression dans le tube Go est trop élevé et de ce fait la pompe injection est sous alimenté, le fait de l’arrêter la dépression chute et sa repars.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: problème de puissance sur kubota B1600 posté par cram51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cram51 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aisne
Ville 

Enregistré le 23/03/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 22:51
Message :

Bonsoir à tous.

Alors suite à vos conseils, j'ai regardé un peu partout des traces de bouchon mais sans succès.

J'ai ensuite retenté de travailler avec le tracteur mais au bout d'un petit quart d'heure rebelote. j'ai donc essayé de retirer le bouchon du réservoir. Mais ca n'a rien changé.

Je me suis donc réintéressé au circuit de gasoil et la je me suis rendu compte que les durites de retour de gasoil qui sortent des injecteurs était reliées les unes aux autres et à la fin sur un genre de robinet qui lui meme retourne sur un boitier qui semble etre un répartiteur (la durite de sortie de pompe arrive sur lui et les trois durites métalliques qui vont aux injecteurs en repartent)
Je n'avais pas osé y toucher. Bon bein j'ai essayé de la serrer (c'était ouvert) et depuis le tracteur tourne normalement. J'ai redémarré et travaillé presque 2 heures sans problème.

Je vous met les photos du moteurs pour l'illustration.

J'en conclus pour l'instant que mon problème est résolu. Mais pour ma curiosité personnel sauriez vous me dire à quoi sert ce robinet ?



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cram51 Sujet :: problème de puissance sur kubota B1600 posté par cram51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuT
Invité
Ajouté le : 20/01/2021 21:27
Message :

ce robinet est une purge de la pompe d'injection (le boitier où arrive la durite de GO venant du filtre et de la pompe d'alimentation et d'où partent les 3 durites d'injection). elle est à utiliser après toute intervention sur le circuit, en dernier, après les autres purges (pompe d'alim, filtre), pendant environ une minute. le GO et l'air purgés sont dirigés vers le réservoir par le circuit de retour.
si elle reste ouverte, à fort régime il vient donc à manquer du GO dans la pom

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème de puissance sur kubota B1600 posté par cram51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2021 09:05
Message :

Bonjour a tous,

2600 tr/mn pendant plus d'une heure c'est beaucoup, c'est un régime trop élevé en continu.
As tu un mano de température de LDR (ou un voyant) ces symptômes ressemblent a une température trop élevée du moteur.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: problème de puissance sur kubota B1600 posté par cram51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème de puissance sur kubota B1600
Sujet :: problème de puissance sur kubota B1600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0249 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes