LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Transmission Roques et Lecoeur 700/750
 
new
Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dd24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle aquitaine
Ville PRIGONRIEUX

Enregistré le 29/12/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Sujet : Transmission Roques et Lecoeur 700/750
Ajouté le : 31/12/2020 17:05
Message :

Bonjour,

Pour réparer un boitier de transmission R.L 750 ( fraises) je suis à la recherche de :

- Une vue éclatée. J'ai bien imprimé celle proposée par KUBUS 09. Mon tirage n'est pas excellent et je ne peux pas déchiffrer les réf. sur le document.
Auriez vous une doc plus lisible ?

vuee%26%23769%3Bclate%26%23769%3BetransmissionRL700.pdf



- L'intervention consiste à changer le roulement du palier coté poulies et du joint spi correspondant. Pouvez-vous m'indiquer l'ordre des opérations de démontage à suivre dans ce cas, ainsi que quelques astuces pour déjouer les difficultés car je n'ai jamais touché ce genre de machine.

A cette occasion j'espère un Bon réveillon à tous, une bonne année 2021 et je vous adresse mes remerciements pour votre attention et votre dévouement qui semble parfois sans limite.

dd24

*** Message édité par timaumo1 le 01/04/2021 21:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dd24 Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750 posté par dd24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2020 19:51
Message :

bonsoir
comme indiqué sur l'éclaté coté poulies ce n'est pas un roulement mais une bague 20x24x32 et 1 joint spi 20x30x4.5
il faut démonter la plaque tenue par 4 vis sur le coté et retirer l;axe avec le pignon bronze pour ensuite libèrer l'ensemble de l'arbre avec vis sans fin que l'on peut sortir par l'avant après avoir retiré le chapeau avant et le clips. bien sur il faut commencer par retirer la poulie double qui est maintenue en par une vis allen et une clavette demi lune.et démonter le réducteur d'après le chassis.
bonne fin année et meilleurs voeux pour 2021

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750 posté par dd24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2020 22:35
Message :

Bonsoir,
Vous ne pouvez sortir la couronne en bronze directement à cause de sa forme qui reçoit la vis sans fin.
Il faut d'abord sortir l'axe par l'avant, comme indiqué par petitritou, puis vous pouvez retirer la plaque latérale pour sortir la couronne si nécessaire.
Après remontage remettre de l'huile SAE90 par le bouchon carré qui se trouve à l'avant, qui sert en même temps de niveau, transmission à l'horizontal, bien sûr.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750 posté par dd24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2020 23:13
Message :

bonsoir
on ne peut pas sortir l'arbre par l'avant sans retirer la couronne le roulement placé derrière la vis sans fin ne passe pas.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750 posté par dd24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dd24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle aquitaine
Ville PRIGONRIEUX

Enregistré le 29/12/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2021 22:34
Message :

Bonsoir,
Merci pour vos infos et précisions.
Avant de réaliser ces opérations , j'ai un dernier élément de fraise à extraire car grippé sur l'axe ( chauffage, dégrippant, G.O depuis 2 jours...)
Je vais donc constater au démontage l'origine du jeu au niveau de la bague 20/24/32. J'espère que l'axe ne sera pas "touché" par l'usure.
Dès que j'aurai du nouveau , je vous en fais part.
Cordialement
dd24

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dd24 Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750 posté par dd24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2021 21:21
Message :

bonsoir
la bague peut avoir bougée ça arrive ou en cas d'usure excessive c'est plutôt le carter qui s'use que l'arbre.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750 posté par dd24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dd24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle aquitaine
Ville PRIGONRIEUX

Enregistré le 29/12/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2021 10:45
Message :

Bonjour,

Je suis toujours sur la phase d'extraction de la dernière fraise...
Dès que ce stade sera résolu je reviendrai pour compléter le sujet.
Remerciements à tous.
dd24

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dd24 Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750 posté par dd24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dd24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle aquitaine
Ville PRIGONRIEUX

Enregistré le 29/12/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2021 21:43
Message :

Bonsoir,

Après plusieurs séances de chauffe puis dégrippant puis mise en place d'un extracteur il n'y a toujours pas de résultat.... Ainsi pour le moment la couronne et son axe baignent dans un bidon de G.O depuis 1 semaine.....
J'ose espérer du changement lors des prochaines séances d'extraction.
Je suis à l'écoute d'autres solutions....!! Merci d'avance
Affaire à suivre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dd24 Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750 posté par dd24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dd24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle aquitaine
Ville PRIGONRIEUX

Enregistré le 29/12/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2021 16:38
Message :

Bonjour,

Enfin cela a été laborieux mai c'est fait... La fraise est enlevée... Mais il a fallu plusieurs opérations de chauffage, dégrippant, extracteur, mise à tremper dans du G.O. ..... Il ne faut pas être pressé... mais on y arrive .

Maintenant je vais pouvoir passer à l'intérieur de ce boitier de transmission et aller au coeur du sujet : aller à la bague coté poulie pour éliminer le jeu constaté
Je vais reprendre la vue éclatée et vos explications.

Donc à bientot si nécessaire.
dd24

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dd24 Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750 posté par dd24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dd24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle aquitaine
Ville PRIGONRIEUX

Enregistré le 29/12/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2021 21:03
Message :

Bonsoir les amis....
Que le temps passe vite quand on est occupé.. La réparation est terminée et je me dois de vous en faire part car cela peut servir à d'autres.

Une première leçon à retenir de cette aventure est de démonter les fraises au moins une fois par an et de faire le nécessaire pour en éviter le grippage sévère sur l'axe et entre elles également. Ainsi les prochaines interventions seront plus rapides et faciles.

Le fuite coté poulie d'entrainement provenait d'un jeu important au niveau de la "bague-palier" et de la détérioration du joint spi du même coté . Le démontage a été assez facile lorsque le joint spi à l'autre bout ( coté entrainement accessoires ) a été enlevé. Au démontage l'axe avait subi une usure anormale au niveau de la bague-Palier. Une réparation antérieure avait été faite en repoussant la bague vers l'intérieur du carter par celle qui était usée et qui vient d'être changée. C'était une réparation de " bricolage " réalisée par un mécanicien pressé car il n'y avait pas besoin de démontage.
L'arbre a été "rechargé" par un professionnel qui a également réalisé la bague. Le remontage a été assez facile à condition de respecter la position des roulements "USSR" qui étaient ici démontables .
C'est certainement un avantage mais attention de ne pas égarer des billes lors des opérations de démontage et de remontage. Après avoir rempli le carter d'huile et effectué la vidange moteur la machine fonctionne parfaitement.

Je tiens à remercier tous ceux qui sont intervenus lors de mes différents messages. C'est agréable de ne pas se sentir isolé lorsque "un point noir" se présente.
Bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous.
dd24

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dd24 Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750 posté par dd24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2021 21:18
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour, et ça ne fait aucun doute que vos explication serviront à d'autres.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750 posté par dd24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dd24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle aquitaine
Ville PRIGONRIEUX

Enregistré le 29/12/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2021 21:36
Message :

Bonsoir TIMAUMO 1

Merci pour ton commentaire.
Si tu le souhaites, on peut convenir d'un RDV pour faire connaissance et échanger.
Bonne soirée.
dd24

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dd24 Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750 posté par dd24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Transmission Roques et Lecoeur 700/750
Sujet :: Transmission Roques et Lecoeur 700/750
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes