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Sujet :: Branchement électrique d'un moteur Briggs et Stratton bi-cylindre
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Sujet : Branchement électrique d'un moteur Briggs et Stratton bi-cylindre
Ajouté le : 26/01/2021 19:54
Message :

Bonsoir à tous et, il est encore temps : très bonne année sans masque si possible!

J'ai besoin d'un conseil pour mon moteur Briggs et Stratton 40 OHV 656cm3, celui dont j'ai changé le pignon de régulation
je voudrais le tester avant de le stocker, et bien sûr je ne veux pas déposer celui que j'ai remonté sur mon autoportée pour l'essayer. J'ai donc fait un bâti provisoire avec des tréteaux et avec des câbles je compte me raccorder à la batterie de ma voiture. Mon problème est que je ne sais pas brancher le connecteur électrique (cf photos). Je pense que, n'ayant besoin que de l'allumage, il suffit de brancher le 12V au noir qui alimente les bobines d'allumage mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un peut-il me conseiller et me dire l'utilité de la sonde branchée sur la cuve du carburateur ?
Merci d'avance.
Très cordialement.
Yves

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*** Message édité par paul le 07/02/2021 15:56 ***




*** Message édité par timaumo1 le 07/02/2021 20:08 ***

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Ajouté le : 26/01/2021 21:14
Message :

Bonsoir,
Il ne faut pas brancher le 12V sur le fil noir des bobines. Ce fil sert à arrêter le moteur par mise à la masse.
Ce que vous pouvez faire est d'alimenter le démarreur ainsi que l'électrovanne du carburateur directement depuis le + de la batterie.
Cette électrovanne commande un pointeau qui coupe l'arrivée d'essence quand on coupe le contact afin d'éviter une détonation dans le silencieux d'échappement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 27/01/2021 09:39
Message :

BONJOUR

Une connaissance me soutenait qu'il fallait brancher le fil noir de la bobine au plus contact pour couper le moteur... il a cramer sa bobine !!!... :-)

CDT
Phil


Cordialement
Phil
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Ajouté le : 30/01/2021 09:30
Message :

Salut

Ah ! Toi aussi tu as testé ?
J'en ai grillé une de neuve en me trompant pour la brancher sur un moteur posé sur établi ! Ça fume et la fumée sort par un petit trou !!
Les risques du métier !

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Jef


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Ajouté le : 07/02/2021 15:36
Message :

Bonjour à tous,
Un grand merci à Timaumo1, J'ai un peu trainé à répondre mais divers événement ne m'ont pas permis de me pencher sur le problème plus tôt. En tous cas le conseil était judicieux et je suis rouge de honte d'avoir fait une bêtise comme celle-là, car je l'ai faite... J'avais bien branché le fil noir au de la batterie et ça a fumé, mais pas au niveau des bobines mais à la jonction des fils venant de celles-ci et allant au connecteur. Ce sont des diodes 1N4007... et je les ai grillées coût de l'opération 0,46€ et un peu de soudure! En tout cas le moteur démarre très bien et tourne rond et il s'arrête en mettant le fil noir à la masse, ce qui n'était pas le cas avant de changer les diodes...Donc un grand merci pour les conseils de Timaumo. Cordialement.
Yves

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Ajouté le : 07/02/2021 20:07
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour et content pour vous que ça se termine à moindre frais.
On en apprend tous les jours et maintenant que vous avez expérimenté vous ne vous ferez plus prendre.
Cordialement.


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