LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pompe à huile de chaîne sur mc culloch 835
 
new
Sujet :: Pompe à huile de chaîne sur mc culloch 835
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Secator Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/02/2021
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Pompe à huile de chaîne sur mc culloch 835
Ajouté le : 28/02/2021 21:48
Message :

[-: Bonjour Je viens de m’inscrire sur le site et j’aurais une question (déjà... mais c’est normal, c’est pour cela que je me suis inscrit...) Voilà j’ai récupéré une tronçonneuse mc Culloch 835 AV, pas de toute première jeunesse, mais globalement peu servie et plutôt en bon état. J’ai cependant un problème de lubrification de la chaîne. J’ai démonté, nettoyé, soufflé mais toujours pas d’huile. L’engrenage de la pompe est bon et lorsque je tourne à la main, je vois bien que l’huile circule. Une vis sans fin fait tourner cette pompe, mais j’ai constaté que cette vis sans fin sans doute rentrée a force sur le vilebrequin tourne librement. Un ressort est pressé dessus lorsque l’on monte de volant magnétique. Je comprend que ce ressort agit comme un embrayage?? Mais lorsque je tourne le volant à la main, la vis sans fin n’a pas l’air de tourner. J’ai essayé de tirer sur le ressort pour le rallonger et augmenter sa pression sur la vis sans fin, mais ça ne donne rien. Une âme charitable pourrait-Elle m’aider et déjà me confirmer que le fonctionnement décrit est bien le bon ? Est-il possible de mettre un petit coup de pointeau pour solidariser complètement la vis sans fin de l’arbre du vilebrequin pour l’obliger à tourner avec celui-ci? Merci de votre aide Robert

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Secator Sujet :: Pompe à huile de chaîne sur mc culloch 835 posté par Secator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2021 08:22
Message :

Bonjour Secator
Logiquement cala fonctionne ainsi.
La vis sans fin n'est pas emmanchée de force sur le vilebrequin mais au contraire tourne libre sur celle-ci.
Le ressort en épingle qui est fixé dessus est donc entrainé par la cloche d'embrayage.
Lorsque l'embrayage tourne la vis est entrainée et tourne libre sur le vilebrequin.
Toutefois le ressort en épingle n'est pas vraiment solidaire de la vis ( liaison fixe) et si pour x raison la vis sans fin bloque le ressort va ''patiner'' autour de la vis....sorte d'embrayage en somme.
Ce qui peut se passer pour toi c'est que la vis sans fin soit ''collée'' sur le vilebrequin par de la saleté ( graisse ou huile + sciure).....et donc que le ressort patine et n'entraîne pas la vis.
Il faut donc sortir la vis qui ne doit pas forcer en principe et bien la nettoyer pour qu'elle tourne libre autour du vilebrequin.
Voici ce que je pense et réfléchi à ce mode de fonctionnement car je ne connais pas vraiment ta machine et son fonctionnement est peut être différent car sur certaines machines la vis sans fin est en effet emmanchée de force sur le vilebrequin et la pompe débite même au ralenti.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Pompe à huile de chaîne sur mc culloch 835 posté par Secator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pompe à huile de chaîne sur mc culloch 835
Sujet :: Pompe à huile de chaîne sur mc culloch 835
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes