LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Honda F50
 
new
Sujet :: Honda F50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Doume3851 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Isere
Ville  Vienne

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 49


non connecte Non connecté
Sujet : Honda F50
Ajouté le : 03/10/2015 20:18
Message :

Bonsoir à Tous,

Je viens de vous rejoindre sur le Forum motoculture. Comme je suis passionné de mécanique ancienne sur moto et auto, je touche un peu les motoculteurs qui me servent au jardin, mon autre passion.

Je viens de récupérer un motoculteur Honda F50 que j'avais vendu il y a 20 ans à mon voisin lors de mon départ pour l'étranger. Comme il ne peut plus s'en servir vu son age et la grosseur de l'engin, je viens de lui racheter.

Bien sur j'aurai besoin de pièces pour le remettre en état et je recherche tout d'abord un jeu de rupteur et condensateur. Qui pourrait me dire si ces pièces sont encore dispo et ou puis-je les trouver?

Merci par avance de votre réponse

Doume

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doume3851 Sujet :: Honda F50 posté par Doume3851
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages balou73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region milieu de la france:centre
Ville vendome

Enregistré le 03/03/2010
Messages: 581


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2015 20:39
Message :

bonsoir
il n 'y a plus de pièces disponible pour se model depuis belle lurette
il est possible de remplacer condo et rupteur par un module electronique
balou


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à balou73 Sujet :: Honda F50 posté par Doume3851
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2015 21:00
Message :

salut!
c'est une très bonne machine les f50!
je pence, vu que tes rupteur sont hs, de partir sur un module électronique, sa marche très bien sur c'est petit engins!
a moins de 10€ le module, juste a brancher un seul fils dessus, c'est nikel!
http://www.pieces-motoculture.fr/p-85-module-d-allumage-sig-01.html

et voici le manuel d'utilisateur du f50 si tu n'en a pas:
https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=547FE296ECFD561F&resid=547FE296ECFD561F%213743&app=WordPdf

(balou message croisé)

*** Message édité par cLG5656 le 03/10/2015 21:01 ***


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Honda F50 posté par Doume3851
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doume3851 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Isere
Ville  Vienne

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2015 10:17
Message :

Merci de vos réponses à vous Tous. Je vais regarder la possibilité de remplacer les rupteurs par le module électronique dont vous m'avez parlé. Je n'ai jamais procédé à ce replacement et si je galère, je pense que je pourrai faire appel à vous.

Merci encore et bonne route à Balou 73 qui est motard comme moi, mais pour moi c'est en ancienne BMW R60/5 de 1972.

Doume

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doume3851 Sujet :: Honda F50 posté par Doume3851
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doume3851 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Isere
Ville  Vienne

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2021 13:32
Message :

Bonjour
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Je n'ai pas reçu d'alerte dans ma boite mail alors je me suis dit que je n'avais pas de réponse. De plus, de nombreux posts sont présents sur le forum.
Bon, pour répondre à la question de BB34, mon F50 est bien un 96 CC de 5 HP, moteur monobloc avec la descente de mouvement et la boite de vitesse d'une seule pièce (voir photo). Il est très vieux et date de 1968. J'ai pu me dépanner une première fois en car en tant que vieux motard, je me suis dit que ce moteur était très proche d'une mécanique moto, alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un condensateur et des rupteurs venant d'un Honda Dax. Par chance, j'ai pu les adapter et tout fonctionne bien pour le moment. Ma réflexion était pour l'avenir et de pouvoir profiter d'un allumage éléctronique. Ce ne sera pas possible d'après ce que vous me dites.
En tous les cas, merci pour vos réponses.

doume

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doume3851 Sujet :: Honda F50 posté par Doume3851
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Honda F50
Sujet :: Honda F50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes