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Sujet :: Iseki KT 600 'petit' dernier
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Ajouté le : 17/03/2021 05:59
Message :

Bonjour Lahire

Quel manque de chance après tout ce boulot. L'essentiel est que tu ne te sois pas découragé.
Je pense que jaurai tout benne....

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Ajouté le : 18/03/2021 08:46
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Message original: ManuDeCastres
Bonjour Lahire

Quel manque de chance après tout ce boulot. L'essentiel est que tu ne te sois pas découragé.
Je pense que jaurai tout benne....


Bonjour,
Croyez moi que dans certains moment ce n'était pas l'envie qui m'en manquait de tout balancer! Mais mon objectif est de pouvoir m'en servir à l'automne pour labourer notre jardin et ainsi éviter d'emprunter celui de mon père. De plus, le sien faisant 4 cv, il est un peu juste pour la superficie du terrain.


"Les obstacles sont des choses effrayantes que vous apercevez lorsque vous détournez les yeux de vos objectifs." (Henry Ford)
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Ajouté le : 18/03/2021 12:07
Message :

Salut Lahire

La patience est une vertu, et patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...dirait le poète La Font...Iseki

Toi tu es méticuleux ,perfectionniste ,tu arrives toujours à tes fins et je t'en félicite ,d'autres auraient depuis longtemps pris la masse pour "achever" leur travail !
Et oui une vis pointeau on visse et on dévisse du bout des doigts, comme son nom l'indique il y a un cône en bout et faut surtout pas serrer !...En plus généralement c'est du laiton donc métal tendre .
En tout cas tu nous fais vivre en direct cette restauration ,cette réanimation de ton bébé Iseki , on est suspendu à chaque phrase ,chaque photo ,chaque geste que tu fais ,tu ferais un bon scénariste !
Et quel plaisir &#271;'entendre enfin le petit Iseki gémir et sorti de sa torpeur ...

A plaisir Beni et à bientôt pour la suite de tes aventures .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 19/03/2021 10:05
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Message original: kubus09
Salut Lahire

La patience est une vertu, et patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...dirait le poète La Font...Iseki

Toi tu es méticuleux ,perfectionniste ,tu arrives toujours à tes fins et je t'en félicite ,d'autres auraient depuis longtemps pris la masse pour "achever" leur travail !
Et oui une vis pointeau on visse et on dévisse du bout des doigts, comme son nom l'indique il y a un cône en bout et faut surtout pas serrer !...En plus généralement c'est du laiton donc métal tendre .
En tout cas tu nous fais vivre en direct cette restauration ,cette réanimation de ton bébé Iseki , on est suspendu à chaque phrase ,chaque photo ,chaque geste que tu fais ,tu ferais un bon scénariste !
Et quel plaisir &#271;'entendre enfin le petit Iseki gémir et sorti de sa torpeur ...

A plaisir Beni et à bientôt pour la suite de tes aventures .

@+

Jef



Salut kubus09, et pour ton petit message!
C'est en effet un plaisir d'entendre ce moteur. D'ailleurs son 'doux chant' me fait penser au même bruit qu'un motoculteur AEBI qu'un agriculteur de Lozère avait en sa possession. (Par contre le modèle je pense à un AEBI am 90...) Je me rappel juste qu'étant petit je passais des heures à regarder cet engin, qui, une fois attelé avec sa remorque se transformait en véritable 'petit' tracteur car avec la remorque il était en 4 roues motrices. Un vrai MONSTRE!


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Sujet : Iseki KT 600 'petit' dernier
Ajouté le : 19/03/2021 11:28
Message :

Bonjour à tous,

suite des évènements : Après avoir (enfin) pu démarrer ce moteur, j'ai remarqué que le régime moteur (même au ralenti) ne tournait pas 'rond'. Description de son comportement: Le moteur fonctionnait sur quelques tours (une vingtaine peut être?), s'éteignait et avec sa lancée se remettait en fonctionnement etc, etc, etc... Je ne sais pas faire de bruitage par écrit mais quand j'en ai parlé à un collègue, ce dernier s'est bien payé ma tête et m'a dit: ' Tu fais très bien le moteur qui ne tourne pas rond. Mais c'est normal, t'es automaticien' --> Bref.
Je me suis dis, on arrête de jouer, et on redémonte! (Encore ) J'ai donc redémonté entièrement le carburateur et repris pièce par pièce leur nettoyage. Enfin cette fois ci et sur les conseils d'un collègue, j'ai tout fait tremper dans du Diluant Cellulosique. Il m'avait mis en garde sur une chose, et pas des moindres: Ce diluant 'BOUFFE' le plastique! Bilan de l'histoire que je vous laisse découvrir par cette photo qui vaut tous les beaux discours.

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Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pour le joint de la cuve, pareil. Donc changement des joints toriques et aussi des joints cuivres pour ne pas y revenir...

Remontage de l'ensemble après avoir tout soufflé et changement de la vis pointeau fabriqué grâce à un petit tour ( Christophe qui a prit un peu de son temps, pour me faire cela: AU POIL!).

Au moment de remonté, je me suis aperçu aussi que sur la culasse (au niveau de la bougie) il y avait une petite bavure. Enfin, une arrête qui devait venir du pas de vis de la bougie
Je ne sais pas si vous allez bien voir, mais je vous fais part de cette prise de vue.
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Donc pendant que j'y étais, rebelotte, j'ai redémonté la culasse. Je ne voulais pas que des impuretés tombent dans la culasse et donc m'éviter aussi d'autres emmerd... problèmes

Donc après un très léger meulage avec une 'pierre' sur la Dremel, puis petit ponçage, j'ai tout re-nettoyé avec le diluant cellulosique et passage du taraud. Le résultat est le suivant:
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Cette fois ci, et croisant les doigts, que c'est bel et bien le dernier remontage, j'ai appliqué sur chaque goujons et vis de la culasse de la graisse graphitée haute température au pinceau (léger hein, c'est pas non plus un ravalement de façade! )

La suite.... bientôt et à tous

*** Message édité par Lahire21 le 08/04/2021 13:16 ***


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Sujet : Iseki KT 600 'petit' dernier
Ajouté le : 25/03/2021 10:45
Message :

Bonjour à tous,
alors suite des évènements: Après remontage de l'ensemble décrit ci-avant ce post, le motoculteur démarre correctement le régime moteur est bien régulier et n'a pas de soubresauts (Dommage que je ne puisse pas vous montrer les vidéos que j'ai réalisé entre le avant/après).
Maintenant que je suis à peu près sûr du moteur, je me suis intéressé à la partie commande 'd'embrayage/débrayage + frein'. Et alors là, j'ai eu l'impression d'être une poule qui avait trouvé une fourchette. Déjà parce que l'état des manettes n'étaient pas fameux d'une part, et d'autre part parce que je n'arrivais pas à comprendre comment cela pouvait être monté. Donc j'ai testé plusieurs montage possible en me référent à la vue éclaté. Voici la manette qui sert à l'embrayage/debrayage:

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Et la manette du frein encore montée:
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Après avoir testé plusieurs montage possible et imaginable, je pense avoir trouvé la bonne. Donc j'essaye de simuler l'embrayage, et là, RIEN NE BOUGE! En réalité, je pense que le câble est grippé dans la gaine. Donc bête et discipliné je me suis dis que de le passer au dégrippant devrait suffire pendant une journée ou deux dans cette position:
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Eh bien TINTIN! Tout est bel et bien grippé!
A ce moment, je me redécide à TOUT redémonter une nouvelle fois Ceci étant pour avoir le plus de place possible.
C'est ce que j'appele: La mise à nue!
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A partir de ces image j'avais déjà réussi à extraire la câble et la gaine d'embrayage. Mais dans la réalité, cela m'a prit une petite semaine. En effet, je n'arrivais pas à démonter le ressort qui était pris dans l'extrémité du câble à travers une sorte d'entretoise. Sur cette photo on n'aperçoit que la partie extérieur du dit câble:(Désolé pour la qualité d'image j'avais les mains pleines de graisse)
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Le câble est enfin démonté est parfaitement accessible. Cela m'a pris une bonne semaine et demi pour pouvoir débloqué ce câble en alternant dégrippant, passage au ultra son et aussi, à la guerre comme à la guerre: un bon coup de chalumeau . J'avais décidé à la base de le remplacer par un neuf en bricolant un truc pour l'adapter avec quelque chose du commerce (donc existant et facilement remplaçable mais bon... je ne me suis pas jugé vaincu! Et cela a payé!
En faits j'ai réussi à le débloquer hier soir seulement, en m'aidant de 2 piliers solide en béton et un tirefort. Mais léger hein, juste pour le décoincer... Une fois que j'ai entendu le petit craquement de la rouille qui cède, TOUCHES PLUS A RIEN PTI' Co... et maintenant c'est carrément un bain de dégrippant, plus graisse plus huile de coude pour bien que cela pénètre partout. --> Du temps, de la patience et un peu de muscle aussi
Au jour d'aujourd'hui, je suis en phase de remontage, et je peux vous garantir que cela vaut le détour. Il ne me reste encore à réaliser le test de l'embrayage à vide et en 'marche' pour pouvoir régler le moteur.
Je vous transmet une photo lorsque j'aurais tout remonter... Je pense que demain ce sera déjà bien avancé Sur ces quelques lignes je vous souhaite à tous un


*** Message édité par Lahire21 le 25/03/2021 10:48 ***


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Sujet : Date de mise en service KT 600
Ajouté le : 25/03/2021 11:13
Message :

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Message original: petitritou
bonsoir
pou la date de naissance tu dois être dans le vrai début 1980.
bonne soirée


Bonjour petitritou,
j'ai l'impression que l'on s'est bien planté sur la date de début. D'après les infos que j'ai pu recueillir, il daterait plutôt de 1968. Apparemment c'était les premières générations de motoculteur à avoir des crabots ou clabots. Un peu de doc:
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Ajouté le : 25/03/2021 16:06
Message :

Salut,
La notice est dispo là, mais je ne vois pas de date, mais à voir la typographie machine à écrire, c'est au plus tard années 70.
https://www.iseki.fr/wp-content/uploads/notices/KT600R-01-000379-080220.pdf

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Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
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Ajouté le : 26/03/2021 07:50
Message :

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Message original: guépard
Salut,
La notice est dispo là, mais je ne vois pas de date, mais à voir la typographie machine à écrire, c'est au plus tard années 70.
https://www.iseki.fr/wp-content/uploads/notices/KT600R-01-000379-080220.pdf

@+


Bonjour Guépard,

et pour cette documentation, c'est vraiment ROYAL!

Bonne journée


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Ajouté le : 26/03/2021 20:54
Message :

Bonsoir à tous,

chose promise, chose due. Voici ci joint quelques photos du petit ISEKI KT 600 remonté (presque) dans son ensemble. Il reste le tuyau du filtre à air à 'bidouiller' (J'ai pris un morceau de PVC souple dia. 32) et les masses des roues à remettre en place (qui sont elles aussi repeintes) Par ailleurs, vous m'excuserez mais pour ce soir j'en ai marre donc ce sera pour demain , ou plutôt après demain car demain: Opération JARDIN! Donc tonte au tracteur tondeuse + débroussailleuse pour les bords et passage de la motobineuse ( la vielle cocotte comme je l'appelle ) Je pense que ca va me prendre la journée car il y a un peu de terrain tout de même... Enfin bon, je ne vous fais plus attendre et vous partage avec un immense plaisir, ces enfin... Cette résurection!

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Demain et si le temps le permet(dans tous les sens du terme) j'aimerais le tester avec le brabant. Même si je l'ai déjà passé à l'automne dernier... C'est juste pour voir et avoir, et je ne le cache pas, une certaine satisfaction personnel

Sur ces quelques mots, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée et à tous ceux qui ont pu me soutenir dans ce projet qui n'était pas gagné d'avance

Prenez soin de vous, de votre famille et de vos proches.



*** Message édité par Lahire21 le 26/03/2021 20:55 ***




*** Message édité par Lahire21 le 26/03/2021 20:57 ***


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Ajouté le : 26/03/2021 21:13
Message :

Superbe engin que tu nous presentes temoignage d un boulot minutieux moi j hesiterais a m en servir de peur de le salir.Chapeau!!! Cdt

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Ajouté le : 26/03/2021 22:42
Message :

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Message original: zag1
Superbe engin que tu nous presentes temoignage d un boulot minutieux moi j hesiterais a m en servir de peur de le salir.Chapeau!!! Cdt


Bonsoir,

se servir d'un engin, quel qu'il soit, ne veut pas dire non plus ne pas l'entretenir! ;)
Mais il est vrai qu'on aimerait bien les mettre en vitrine quant ils sont dans cet état


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Ajouté le : 26/03/2021 23:06
Message :

Bonsoir à tous,

ci joint mon souci de flexible liant le carbu au filtre à air (ou schnorchel ) que je pense résolu... et surtout DEMONTABLE!

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Pour le filtre à air, j'ai l'idée de prendre un filtre de pompe de piscine et de le couper à la longueur souhaitée. Au niveau diamètre et entraxe c'est ce qui correspond le mieux.

Bonne soirée à tous


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Ajouté le : 28/03/2021 08:29
Message :

Salut lahire

J'ai suivi depuis le début comme mon feuilleton préféré à la télé les aventures de ton ISEKI. :-)

Du très beau travail de réfection avec de la jugeote, et il en faut pour faire revivre des angins où les pièces détachées se font rares.

*** Message édité par phil77 le 28/03/2021 09:32 ***


Cordialement
Phil
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Sujet : Premier essai!
Ajouté le : 01/04/2021 10:27
Message :

Bonjour à tous,

Bon, de bonnes et de 'mauvaises' nouvelles pour vous. Enfin les mauvaises sont surtout pour moi J'ai pu réaliser un essai en mode 'travail'. C'est à dire que j'ai pu tester le motoculteur en laboure (Ce qui selon moi et le mode de travail le plus éprouvant autant pour le motoculteur que le moteur en lui-même). Après avoir réalisé 3 sillons, voici ce qui se passe :
- Motoculteur à l'arrêt, le moteur tourne correctement et 'rond'.
- Passage de la vitesse n°1 et levier du réducteur position 2 RAS. --> Embrayage ok, le régime moteur reste le même.
-C'est à partir du moment où le brabant rentre dans la terre où c'est la pseudo 'catastrophe'. En effet, le moteur revient quasiment à son régime de ralenti , MAIS NE CALE PAS et continu à effectuer son travail.
A ce moment, je me suis dit intérieurement : "LA VACHE ! C'EST UN BULLDOZER CET ENGIN ! ". Même à manipuler! Des gouttes de sueurs grosses comme mes doigts pour le 'manipuler' et ce même avec l'aide des clabots au guidon.

Donc la question que je me suis posé, c'est qu'il n'était pas logique d'avoir un bon régime moteur stable lors d'utilisation 'à vide' diras-t-on et qu'une fois en charge cela se casse la figure.

Le lendemain et une nouvelle fois grâce à ce forum, j'ai pu voir un sujet sur le réglage du régulateur mécanique :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

La membrane sert à faire monter l'essence du réservoir vers le carburateur par une action de pompage, si cette membrane est sèche, la remplacer
Le régulateur se règle de la façon suivante, desserrer la vis du bras, repérer le sens de fonctionnement en agissant sur le volet d'accélération, une fois cela fait, mettre le volet pleine ouverture et tourner l'axe du régulateur jusqu'à ce qu'il vienne en butée, resserrer la vis du bras et votre régulation est réglée

A+


De même et encore grâce à ce forum, j'ai pu obtenir une petite documentation, (je ne sais plus qui l'a posté, mais je l'en remercie) et qui selon moi est une bonne explication de comment faire le réglage du régulateur :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
1433530425_ReguMeca.pdf



Donc je vais essayer de reprendre cela et de régler correctement ce système, car après réflexion j'avais du démonter ce bras de régulation pour accéder à je ne sais plus quoi(Alzheimer ) mais je suis sûr de l'avoir démonté et remonté...

Désolé, j'ai oublié de prendre des photos des premiers labours

A bientôt pour la suite des évènements et


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Ajouté le : 08/04/2021 11:11
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour à tous

Sympa la remise en route. Tu dois pas en être loin!
Quand on voit l'état du carbu on comprend quil a ramassé de la merde mais l'intérieur étant plutôt propre ça ne devrait pas être trop compliqué.

Je n'ai jamais eu cette machine. C'est un embrayage à variateur?


Bonjour ManuDeCastres,
je retire ce que j'ai dis/écris auparavant... Tu avais bien raison, il y a bien un variateur sur cet engin. Après avoir lu la notice d'utilisation, il suffit en faits de tourner dans une certaine position le dit variateur pour que le changement de vitesse s'opère 'tout' seul... Donc désolé de t'avoir contredit
Le dit variateur:
image-du-forum-de-la-motoculture






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Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce type de changement de vitesse automatique via la courroie. Mais personnellement je doute fort que ce dernier fonctionne encore. Malgré le graissage que j'ai pu effectuer et d'après les préconisations de la notice, je doute fort que ce système fonctionne encore... Mais à tester



*** Message édité par Lahire21 le 08/04/2021 12:11 ***




*** Message édité par Lahire21 le 08/04/2021 12:14 ***


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Ajouté le : 08/04/2021 11:40
Message :

Bonjour à tous,

encore un épisode pour vous!

J'ai pu refaire via un collègue et son petit tour une nouvelle vis de réglage d'air pour le carbu. En faits celle ci est la 3 ème tentative car les 2 premières ne me satisfaisait pas vraiment. (soit trop longue, soit trop courte sur le filetage ou encore pas le bon 'pas' de vis). Juste avant le montage finale, j'ai pris une photo pour vous:

image-du-forum-de-la-motoculture






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Celle ci s'est bien adapté et le réglage est devenu de nouveau possible

Pour en revenir à mon souci précédent, je n'ai pas trouvé encore la bonne solution/ le bon réglage. J'ai essayé de suivre la notice concernant le réglage du régulateur mécanique et mon souci reste le même: A savoir que lorsque le motoculteur est 'en travail' le régime moteur revient au ralenti et ne régule pas... Voici ce que j'ai fais:
Manette des gaz au taquet, volets du carbu ouvert au max(flèche jaune/orange), j'ai desserré le bras de régulateur de son axe. J'ai tiré vers l'extérieur l'axe du régulateur interne au moteur (flèche rouge) et reserré le tout dans cette position.
image-du-forum-de-la-motoculture






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Donc merci de me dire si je me suis totalement planté ou non

Pour la question filtre à air, ne se farbiquant plus j'ai trouvé une petite astuce et à (très) bas prix! Un filtre de pompe pour piscine coupé à la longueur souhaité. Et croyez le ou non cela s'adapte parfaitement à l'entrée d'embouchure menant au carbu!
image-du-forum-de-la-motoculture






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L'étanchéité est on ne peut mieux, et l'air et correctement aspiré par la coupole supérieur (on sent l'air aspiré au bout des doigts lorsque le moteur fonctionne !)

J'attends si possible un retour de votre part concernant le réglage du régulateur car je n'ai plus toute ma tête et je tourne un peu en rond sur ce sujet. et à tous!


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Ajouté le : 08/04/2021 13:56
Message :

Bonjour

Volet ouvert à fond donc vers la droite sur ta photo, tourner l'axe du régulateur à droite jusqu' à buter et resserrer la vis du bras, c'est tout

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Ajouté le : 14/04/2021 08:10
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Volet ouvert à fond donc vers la droite sur ta photo, tourner l'axe du régulateur à droite jusqu' à buter et resserrer la vis du bras, c'est tout


Bonjour MESPAS,

un peu light comme réponse... Est ce que l'axe du régulateur doit rester tiré/poussé en butée? Est ce qu'il doit suivre le bras du régulateur lorsque tu dis de le tourner à droite jusqu'à buter? En tout cas car tu as été le seul à répondre à ma question.

Bonne journée


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Ajouté le : 14/04/2021 08:55
Message :

Bonjour

Bien sûr, quand ton bras de régulateur ouvre ton volet de carburateur, il tire sur la droite donc ton axe tourne dans le sens horaire. A l'intérieur de ton moteur cet axe appuie sur le mécanisme centrifuge de régulation donc un fois ta vis sur le bras est desserrée avec un tournevis tu tournes sens horaire pour que ton axe soit en contact à l'intérieur

Si tu ne comprends pas contact en MP pour mon phone

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