LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse avec trop de compression
 
new
Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2016 06:14
Message :

Bonjour Chamalow
A la découverte ce cette fissure on peut penser à une déformation de la jupe du piston qui occasionnerait le blocage.....et je ne serais pas surpris que la bielle est reçu ?
Il faut bien prendre en compte que le jeu entre le piston et le cylindre est de l'ordre du 5/100 ème de milimètre...je te laisse imaginer.
Selon les pièces tu sera seul juste de savoir si la réparation vaut le coup...mais en l'état tu ne peu pas continuer sans passer par la case démontage.
Pour le démontage c'est largement à ta portée au moins pour sortir le cylindre...je ne connais pas de tuto spécifique à ta machine mais en cherchant sur le net tu vas trouver.
Bonne continuation.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2016 11:17
Message :

Bonjour

Alors le verdict est tombé !

J'ai montré ma Solo à un pro qui a regardé de près par l'échappement.
La cylindrée a bien chauffé, moins le piston que le haut du cylindre qui est rayé et un tantinet fondu. C'était donc bien un serrage.

Pour lui, ça vaut pas le coup de refaire vu le prix des pièces, et refaire "à l'économie" offrirait peu de garanties de durabilité.
Il se renseigne au cas où il existerait de l'adaptable mais n'est guère optimiste

Donc ma Solo 637 va rester sur une étagère en attendant de devenir une donneuse de pièces ou de trouver sa sœur jumelle sur une rederie (sait-on jamais)

J'ai beaucoup aimé cette élagueuse légère et maniable et finalement assez puissante, mais tout à une fin !

J'avais récupéré il y a trois ans une Dolmar PS45 dans une vente aux enchères dont je ne me suis pas beaucoup servi, c'est donc celle-ci (plus lourde et moins maniable) qui va prendre la relève quand je l'aurais révisée.
Je vais ouvrir un nouveau fil pour ça.

Celui-ci, il peut passer en "réglé"


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2016 21:43
Message :



bonsoir

voila c était la crainte que l ont avait du début de ton poste

dommage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2016 09:53
Message :

Les craintes étaient fondées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nino85290
Invité
Ajouté le : 19/07/2019 19:24
Message :

Bonjour j'ai une trotinette thermique avec un moteur de débroussailleuse 43cm3. Je l'ai acheter en l'état elle ne démarre pas. La personne qui me l'a vendu la demarrai avec une perseuse car il n'y avait plus de lanceur . J'ai maintenant changer le lanceur mais sa ne veut pas demmarer il y a trop de compression par contre quand j'enlève la bougie tout paraît tourner normalement si quelqu'un peut m'aider svp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2019 19:45
Message :

Bonsoir Nino
Il faut ouvrir un nouveau sujet propre à ton souci et bien indiquer le nom et le type du moteur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fan 2701
Invité
Sujet : SERRAGE PRESUME STIHL 038AV
Ajouté le : 10/04/2021 20:48
Message :

BONSOIR
J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME AVEC MA STIHL 038AV
j ai change piston cylindre comme celui demonte et j ai toujours le meme probleme impossible dactionner le lanceur normalement
par contre aucun probleme sans bougie
que me conseillez vous?
que dois je faire pour resoudre ce probleme et est ce encore possible de reparer car j ai investi un peu vitemais je croyai fermement a la resolution de ce probleme
esperant un conseil merci et bien cordialement gege

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 06:40
Message :

Bonjour Fan
Ouvre un nouveau sujet pour avoir un meilleur suivi de ton souci .
Peux tu nous donner l'origine du souci avant remplacement.
La bougie est bien la bonne ( longueur du culot) ??
As tu bien monté le joint d'embase de cylindre et est t'il de la bonne épaisseur ?
Le jeu à la coupe des segments a été vérifié avant montage ?
Contrôle que ton entrefer ( espace plot bobine aimant du volant ) soit correct ( 0.35 à 0.40 mm).
Vérifie que tu n’aies pas un souci au niveau du frein de chaîne .
Une partie de ce que je viens d'écrire peut te sembler ne pas avoir un rapport avec ton souci mais on ne sait jamais.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gege2705
Invité
Sujet : Stihl 038AV trop de compression
Ajouté le : 02/07/2021 20:11
Message :

Bonsoir j ai le même tour que vous avec une Sihl 038AV
J AI changepiston segments rlts joints embrayage allumage carbu tou fct bien sans bougie
Mais tirage impossible a faire
Je ne sais plus que faire
.co0
vous me donner un espoir de faire retourner cette machine qui ne m ajamais pose aucun problème
J ai aussi vérifié le lanceur ras

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2021 20:24
Message :

Bonsoir Gege
Comme dit à Fan.
Ouvre un nouveau sujet et si tu peux répondre aux questions qui lui sont posé.
Les pièces mises en place sont elles des pièces Sthil ou adaptables?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse avec trop de compression
Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0238 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes