LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> besoin de conseil sur motoculteur goldoni
 
new
Sujet :: besoin de conseil sur motoculteur goldoni
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mikouzzz Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : besoin de conseil sur motoculteur goldoni
Ajouté le : 10/04/2021 20:10
Message :

Bonjour.

J'aimerais bénéficier de vos conseil concernant un motoculteur goldoni... Il s'agit d'un 128b c'est un gros bouzin.. il fait 12 CV .
Je suis à deux doigts de l'acheter car il corespond bien à mes besoin. Car il est vendu avec une remorque porteur c'est à dire que les roues de la remorque sont entraîner par le moteur ce qui en fait un quatre roue motrices.
Et c'est génial car je suis en terrain montagneux.
Par contre il n'y a pas d'outils avec. Effectivement j'aurais besoin d'un rotovateur et d'une charrue. Mais n'y connaissant pas grand chose dans l'univers du tracteur... J'ai peur de ne pas trouver d'outils qui s'adapte.
Et j'aurais aimé savoir si vous saviez si des outils sont trouvable pour ce motoculteur ou si il y existe des outils adaptés?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mikouzzz Sujet :: besoin de conseil sur motoculteur goldoni posté par mikouzzz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 22:05
Message :

Bonsoir,

Je vois bien ce motoculteur. Il est monté avec un la490 ?
Vous avez identifié le problème, bien compliqué de trouver du matos. La charrue c'est faisable mais le rotovator.... bon courage!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: besoin de conseil sur motoculteur goldoni posté par mikouzzz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mikouzzz Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 23:35
Message :

Hello.

Qu'appelle-t-on un La490?
Parlez vous du moteur ? Si c'est ça, il vient d'être changer pour un moteur essence moins dangereux niveau manivelle...
Par un moteur kohler 480cm3

Sinon pour le rotovateur, jai passé la soirée sur le net à trouver des infos et bien c'est pas facile...

Ce que j'aimerai connaître c'est le type demboitement entre le motoculteur et les outils? J'imagine un genre de prise de force avec un système d'attache...
Oui mais je n'y connaît pas grand chose et je n'ai pas de références. Est-ce que les emboîtement goldoni sont les mêmes depuis les années 80?

C'est à dire est-ce que les rotovateur goldoni d'aujourd'hui s'adapte sur les machine d'hier?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mikouzzz Sujet :: besoin de conseil sur motoculteur goldoni posté par mikouzzz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 08:34
Message :

Bonjour,

Oui je parlais moteur. OK pour le kohler, neuf il doit valoir un bon billet.
Malheureusement la prise de force est son empreinte sont différents. Je n'en suis pas sûr à 100% mais ce qui me fait dire ça c'est que depuis les années 2000 des emmanchement rapide pour installer ou sortir un outil sont apparus afin d'éviter de prendre sa clé de 19. Je serai très surpris que goldoni ne fasse pas ça tant c'est pratique. C'est comme ça chez Staub et le groupe bcs (bcs, Ferrari, pasquali).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: besoin de conseil sur motoculteur goldoni posté par mikouzzz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 08:36
Message :

Un exemple de prise de force sur 611. Sur votre 128b ce doit être identique mais ça date bien des années 80. Le montage est différent aujourd'hui.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: besoin de conseil sur motoculteur goldoni posté par mikouzzz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 08:49
Message :

Correctif de mes 2 precedents messages

La prise de force est différente du 611 qui semble donc plus récent. Le 128 est plus ancien.

Pour trouver des informations et éventuellement trouver un rotovator il vous faut directement chercher en Italie. Dans Google vous taper "motocoltivatore goldoni 128" et vous allez avoir pas mal d'informations.

Sur cette vidéo on voit par ex un 128a avec rotovator. L'emmanchement est bien différent du 611.
https://m.youtube.com/watch?v=TxjfAgGf9kQ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: besoin de conseil sur motoculteur goldoni posté par mikouzzz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mikouzzz Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 15:36
Message :

Salut
Effectivement l emboîtement est différent. ..
Il y a 4 boulons pour le desacoupler!

Comme je le disais au début du post je ne l'ai pas encore acheter.
Et je galère pas mal avec l'italien...
Il a l'air d'avoir fais ces preuve cet engin!

Mais je suis en train de me poser des questions!!!
J ai vu sur internet un engin du même type en neuf.
Il s'agit d'un motoculteur de marque tps mondial labinprogres.
Il est vendu avec une remorque motrice ce qui en fait un porteur 4x4 . Et ils vendent avec roto et charrue...
Pour 6 ou 7000 balles.
Certes c'est bien plus cher mais je serait sur du mâtos neuf.

Alors est ce que quelqu'un connaît cette marque ?
On le trouve sur internet (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien?) Mais en tapant labinprogres motoculteur on tombe dessus.

Et je me demande si j'achète le goldoni des années 80 (le 128b)
Qui est livré avec une remorque motrice mais sans outils.
Engin qui a fait ses preuves mais qui datte in peu!

Ou si je me lance dans l'achat d'un truc neuf avec les outils et la remorque motrice mais d'une marque potentiellement douteuse

Mon coeur balance. ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mikouzzz Sujet :: besoin de conseil sur motoculteur goldoni posté par mikouzzz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 16:42
Message :

Vous pouvez mettre le lien, pas de problème.

D'un côté le goldoni ce sera très galère pour trouver outils et pièces.
De l'autre le motoculteur que j'ai cru voir Hongrois ne ce sera pas en reste, car pour les pièces ce ne sera pas évident non plus surtout dans les prochaines années.

Ceci dit cette machine vous donnerez probablement satisfaction mais est-ce un investissement durable.....?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: besoin de conseil sur motoculteur goldoni posté par mikouzzz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> besoin de conseil sur motoculteur goldoni
Sujet :: besoin de conseil sur motoculteur goldoni
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes