LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Problème traction ALKO 520 BR
 
new
Sujet :: Problème traction ALKO 520 BR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages raukmaut57 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Moselle
Ville 

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Problème traction ALKO 520 BR
Ajouté le : 09/04/2021 15:05
Message :

Bonjour,
Petit nouveau sur ce forum, j'ai hérité de l'entretien d'un tondeuse ALKO 520 BR de 10 ans. La tondeuse n'avait jamais eu droit à une vidange ni même au remplacement de son filtre à air. C'est maintenant chose faire et elle démarre au quart de tour.

Elle montre cependant certaines faiblesses sur la partie traction. La courroie d'origine était toute lisse et craquelé, je l'ai donc remplacé mais ceci ne résout pas mon problème. Il faut parfois que j'actionne jusqu’à 5 fois la commande d'entrainement pour que la tondeuse accepte enfin d'avancer. Mais une fois qu'elle avance je n'ai plus aucun problème jusqu'à la prochaine pause où je lâche la commande de traction. Alors je vous vois venir, non je ne peux pas faire le terrain d'une traite sans lâcher la commande .

Auriez-vous une idée pour m'orienter dans cette réparation ?

Merci @ tous .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raukmaut57 Sujet :: Problème traction ALKO 520 BR posté par raukmaut57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2021 21:29
Message :

Bonsoir,
En premier vérifiez si le câble tire bien la commande du boîtier.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème traction ALKO 520 BR posté par raukmaut57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raukmaut57 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Moselle
Ville 

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 20:04
Message :

Bonjour, merci pour ta réponse.
J'ai déjà vérifié le câble et celui ci fonctionne très bien.

J'ai l'impression que mon problème vient plutôt de la tension de courroie. Lorsqu'elle est froide je n'ai aucun problème mais dès qu'elle chauffe elle commence à me faire des ratés.

J'ai un ressort qui permet de maintenir le boîtier de transmission mais je ne sais pas s'il est au bon endroit. Et surtout je ne sais pas comment régler la tension de la courroie...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raukmaut57 Sujet :: Problème traction ALKO 520 BR posté par raukmaut57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 09:58
Message :

Bonjour

Le ressort qui vient s'accrocher sur le boitier est là pour que la courroie soit toujours tendue quelque soit la hauteur de coupe , la transmission est-elle grasse?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème traction ALKO 520 BR posté par raukmaut57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raukmaut57 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Moselle
Ville 

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 11:01
Message :

Merci pour cette réponse.

Aucune fuite d'huile autour de la transmission.

C'est ce qui me semblait également. Mais je ne suis pas sur de l'endroit ou ce ressort est actuellement fixé. J'ai l'impression qu'il ne tend pas la courroie comme ce devrait être le cas.
La courroie flotte sur la poulie et le ressort n'est presque pas sous tension.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai dans l'idée de commander une nouvelle poulie ainsi qu'un nouveau ressort mais je ne suis pas sur que ceci puisse résoudre le probléme.

Si quelqu'un sur ce forum avait le même modèle, serait-il possible de me poster une photo de l'appareil ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raukmaut57 Sujet :: Problème traction ALKO 520 BR posté par raukmaut57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VSMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Te presse pas surtout

Region Aquitaine
Ville Merignac

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2021 07:43
Message :

Bonjour, avec courroie il existe deux type de transmissions :
1 la courroie est toujours tendu sur sont boitier et sur le boitier un levier est présent et lorsque vous appuyez sur la commande de traction, vous tendez ce levier qui lui même déplace un pignon au sein du boitier.
2 la courroie n'est pas tendu, votre boitier de transmission est en prise direct, lorsque vous appuyez sur la commande vous tendez ainsi la courroie.

https://youtu.be/wTOtaLqNO6w





*** Message édité par VSMotoculture le 31/05/2021 08:45 ***


https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de VSMotoculture!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VSMotoculture Sujet :: Problème traction ALKO 520 BR posté par raukmaut57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CS4 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/06/2022
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 18:36
Message :

bonjour,

Nouvelle sur ce forum moi aussi j'aimerais savoir où se fixe exactement le ressort (il a sauté) car impossible de trouver sur le net. merci .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CS4 Sujet :: Problème traction ALKO 520 BR posté par raukmaut57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2022 05:35
Message :

Bonjour CS4

Il aurait fallu ouvrir un autre sujet, votre post sera peut-être déplacé.

Le ressort ne me paraît au bon endroit. Il va de l'autre côté. J'ai mis un point d'interrogation car il y a un trou de moulé à côté de ce dernier dans le carter. Ça peut réceptionner le ressort. Pas sur.

Bien souvent le ressort se place sans se trou mais à côté directement sur l'épaisseur du carter sans emplacement clairement défini. Par contre l'ancrage côté boîtier est forcément mieux défini par un trou, un ergot,....

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème traction ALKO 520 BR posté par raukmaut57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Problème traction ALKO 520 BR
Sujet :: Problème traction ALKO 520 BR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0318 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes